Achat de terrain, poêle à bois interdit...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Achat de terrain, poêle à bois interdit...

Message par christian.styling »

j'ai vérifié. les foyers ouverts sont interdits depuis 2007 donc RIEN DE NOUVEAU pour les "cheminées"... les foyers fermés (inserts et poêles sont encore tolérés en 2014.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce qui me fait marrer chez les écolos c'est qu'ils ont fait une campagne phénoménale POUR les éoliennes. puis quand on a commencé à en voir ils ont manifesté contre leur bruit, contre leur pollution visuelle, contre le mal qu'elles faisaient aux oiseaux... ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent.
en allemagne ils ont gagné le combat CONTRE le nucléaire (et ils n'ont peut être pas tort) mais le résultat est une pollution abominable des centrales électriques à lignite...

il y a quelques années en france ils ont milité pour qu'on utilise du bois, énergie renouvelable, plutôt que des énergies fossiles dont le stock leur semble limité. aujourd'hui ils n'en veulent plus !

je passerai sur leur fabuleuse VIGNETTE VERTE collée sur le pare-brise de mon patrol et qui ne sert... à rien... comme tout ce qu'ils décident.

c'est mon avis à moi et je ne vois pas qui m'empêcherait de dire ce que je pense...
enfin du moins tant qu'on n'est pas réellement sous leur coupe. quand ça arrivera je prendrai la carte verte. pas envie de clamser en héro...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

clic pour agrandir
bois.jpg
source PDF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en plus grand ;)
Image
la source est sur le PDF indiqué plus haut
--
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

ils sont plus que tolérés ils sont préconisés, encadrés et même subventionnés !
"
Airparif préconise le remplacement des anciennes cheminées par des inserts, des poêles à bois, des poêles à granulés qui permettraient de réduire de 50% à 61% les émissions de particules fines. Si vous souhaitez remplacer votre cheminée à foyer ouvert par un équipement de chauffage plus écologique, plusieurs aides sont à votre disposition : le crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie et du développement durable, des subventions de l’ANAH, des aides régionales ainsi que l’éco-prêt à taux zéro." http://www.travaux.com/a/travaux/chauff ... yer-ouvert

http://www.airparif.fr/actualite/detail/id/63
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois que les installateurs et revendeurs de poêles scandinaves et de poêles à pellets vont perdre leur clientèle Parisienne... va falloir qu'ils déménagent dans la france profonde ? mais ça n'aura qu'un temps car je prévois l'extension de cette interdiction à tout le pays.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

scam a écrit :ils sont plus que tolérés ils sont préconisés, encadrés et même subventionnés !
"
Airparif préconise le remplacement des anciennes cheminées par des inserts, des poêles à bois, des poêles à granulés qui permettraient de réduire de 50% à 61% les émissions de particules fines. Si vous souhaitez remplacer votre cheminée à foyer ouvert par un équipement de chauffage plus écologique, plusieurs aides sont à votre disposition : le crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie et du développement durable, des subventions de l’ANAH, des aides régionales ainsi que l’éco-prêt à taux zéro." http://www.travaux.com/a/travaux/chauff ... yer-ouvert

http://www.airparif.fr/actualite/detail/id/63
t'as lu plus haut ? c'est très clair : la combustion du bois sera interdite
--
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

christian.styling a écrit :ce qui me fait marrer chez les écolos c'est qu'ils ont fait une campagne phénoménale POUR les éoliennes. puis quand on a commencé à en voir ils ont manifesté contre leur bruit, contre leur pollution visuelle, contre le mal qu'elles faisaient aux oiseaux... ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent..
tu n'es jamais allé à une réunion anti-éolienne, visiblement ! j'y suis allé et puis te dire que ce n'était pas des écolos qui étaient aux maneuvres ! Vraiment pas !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne sais pas où tu as tes renseignements qui te conviennent ?
moi mes renseignements qui ne me conviennent pas sont de La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie d’Île-de-France (DRIEE) qui est un service déconcentré du Ministère en charge de l’environnement, sous l’autorité du Préfet de la Région d’Île-de-France.
--
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

christian.styling a écrit :sous l’autorité du Préfet de la Région d’Île-de-France.
que des écolos quoi !
Allez stop le haro sur les écolos c'est fatiguant.
pas sûr que les poeles de masse soient interdits vus qu'ils n'émettent pas de particules. Si tu vois l'asterisque de ton pdf, il y a des dérogations.
Répondre