Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
julian70400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Message par julian70400 »

jibus a écrit :Je te conseille plutôt un Subaru Forester , un land Freelander ou un Mitsubishi Outlander .Le Duster , le X-trail ou Quasquai ont quand même beaucoup de gènes Renault et t'as l'air assez réfactaire à Renault ;) .
je vais regarder aussi ces modèles.

En fait, je suis surtout réfractaire à l'entreprise du lion (pour ne volontairement pas la citer), je n'ai roulé à présent qu'avec ça, autour de moi pas mal de personnes en possèdent aussi. Ces voitures sont juste un nid à emmerdes, quand je dis qu'elle sont jetables, je pèse mes mots.. exemple : 40 ans que leur modèles phares (et TOUS les dérivés) ont un problème de train arrière (c'est 1500 € pièce & main d'oeuvre), mais JAMAIS ils n'ont pensé à le corriger.. sans parler de certains problèmes d’électronique, des prix pratiqués que je trouve globalement hallucinants par rapport à des modèles similaires d'autres marques.. Et puis, il y a d'autres choses que je ne peux pas évoquer ouvertement.

Bref, je ne veux pas du lion, par contre les autres me dérangent un peu moins.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

julian70400 a écrit :[...]
- Je souhaite du confort, aussi bien devant que pour les passagers arrières[...]
un mitsubishi DiD ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

:clap: :clap:
christian.styling a écrit :un mitsubishi DiD ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le DiD est confortable même à l'arrière (c'est pas le cas d'un PU), il passe partout en TT -surtout quand on l'a protégé... ... ... ;) - il consomme peu pour un gros 4x4... et sur route il se conduit comme une berline. c'est vraiment un polyvalent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
julian70400
Quatre-Quatreux

Message par julian70400 »

Je vais regarder ce DiD, mais pour le moment, j'avoue que le Dacia Duster me parait vraiment top de chez top en neuf ! Il a quasiment tout ce que je veux, il est pas si moche, en version prestige, avec quelques options, je trouve qu'il concurrence sans problème des 4x4 d'autres marques 10.000€ plus cher..
Les retours & différents tests sont assez élogieux, ça me semble tout bon ça. En plus, sans vouloir spécifiquement en faire, j'ai vu des vidéos de franchissements (soft hein) qui envoyaient du lourd, il en a dans le ventre ce petit Duster ;)

Bref, pour le moment, je me dirige vers ça, je vais voire ce que ça dit pour le DiD.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

julian70400 a écrit :mon choix se portait aussi sur un Hilux, mais j'avoue que le dernier Duster me fait hésiter.

Est-ce que le Hilux se positionne aussi bien ?
La première idée est toujours la bonne !!...............Hilux rien à voir avec un Duster :no: :no:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
renauddelacolo
Quatre-Quatreux

Message par renauddelacolo »

julian70400 a écrit :C'est marrant, avant de poster ici, mon choix se portait aussi sur un Hilux, mais j'avoue que le dernier Duster me fait hésiter. Pour 20.000€ environ, j'ai un duster complet équipé pour le offroad avec un peu de matos à l'intérieur. Et neuf !

Est-ce que le Hilux se positionne aussi bien ?
;) comparons ce qui peut etre comparable , meme si je suis assez d accord avec le fait que le duster reste a l heure actuel un des meilleurs rapports qualité/prix/prestation
tu gardera le HILUX 20 ans et 400000KM ( avec entretien de qualité ) et t auras beau te taper des nids d'éléphants sur une piste africaine :roll: , il gardera le cap , le duster j ai des doutes .
si c est pour faire de la piste en metropole : duster , si tu as une vision plus large , je campe sur mes positions ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/607771821.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/605956781.htm?ca=12_s

et en long :

http://www.leboncoin.fr/voitures/581054821.htm?ca=12_s

Pour le Duster faut pas oublier que c'est construit à l'économie et ça se voit : Moquette trop fine qui se déchire, tubulure de siège qui se dessoude, etc, etc... Et même s'il est fiabilisé maintenant le 1.5 dci trimballe encore trop de casseroles.

Sinon pourquoi pas un X-trail en 2.0 Dci ? Ce Dci est le seul vraiment fiable de la gamme diesel Renault, tandis que la chaine cinématique Nissan est au dessus de tout soupçon.
De plus c'est un excellent routier et un très honnête tout-chemin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/571325489.htm?ca=12_s
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

julian70400 a écrit :Je vais regarder ce DiD, mais pour le moment, j'avoue que le Dacia Duster me parait vraiment top de chez top en neuf ! Il a quasiment tout ce que je veux, il est pas si moche, en version prestige, avec quelques options, je trouve qu'il concurrence sans problème des 4x4 d'autres marques 10.000€ plus cher..
Les retours & différents tests sont assez élogieux, ça me semble tout bon ça. En plus, sans vouloir spécifiquement en faire, j'ai vu des vidéos de franchissements (soft hein) qui envoyaient du lourd, il en a dans le ventre ce petit Duster ;)

Bref, pour le moment, je me dirige vers ça, je vais voire ce que ça dit pour le DiD.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
Si le Duster te plait , vas y , c'est un 4x4 abordable qui n'ira pas aussi loin qu'un "vrai" 4x4 avec une boite de transfert , mais en tout chemin il s'en sortira honorablement .
Mais avant toutes choses , il faut que tu l 'essayes , la désilution et quelques fois là ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre