Pont arr KDJ 95
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pont arr KDJ 95
Lors d'une récente ballade tunisienne, casse de dents de couronne de pont arrière (sur KDJ 95 manuel 2001 serie:JTEBZ 99J200009664).Un garagiste (réputé meilleur de Douz...) à changé la couronne de 41 dents et le pignon d'attaque 10 dents en mettant des piéces qui semblaient bien avoir le même nombre de dents. Mais sur la route du retour: Lorsque le bloc central est actionné (longues ou courtes) la voiture n'avance quasiment plus et les 4 roues ripent très fortement et il faut faire plus d'un kilomètre en marche arrière pour l'enlever. La boîte de transfert chauffe et le pont pert de l'huile au niveau de l'arbre. Autre symptome : Avant la vitesse compteur correspondait exactement au GPS, maintenant le compteur est 10 km/h plus rapide que la vitesse au GPS. Quelqu'un aurait il un diagnostic éclairé (pont, boîte de transfert, ...) Car je ne roule plus et l'inquiétude grandit (plus d'huile et bouchon completement arrondi). Merci
-
re: Pont arr KDJ 95
visiblement pas le meme couple avant et arr
leve ta voiture sur un cote (av et arr)
bloque ton diff central
fait un repere sur chaque roue
fait tourner une roue de 10 tours par exemple et compte sur l autre
ca doit etre pareil, sinon...
A+
-
- Quatre-Quatreux
je pense que ce n'est pas la bonne couronne dans le pont ! pas le bon nbre de dents.
as tu remarqué une différence de vitesse à régime identique ???
si c'est le cas, fais gaffe car ton transfert central va rendre l'âme!!!
PS n'étais tu pas avec Michel en Défender ???
a+
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Si j'interprête bien tes infosfrancouline a écrit :Après essai avec le bloc central, l'avant tourne 15 cms de plus que l'arrière sur un tour de roues. Faut il donc à nouveau changer tout le contenu du nez pont arrière? A votre avis quelles conséquences sur la BT aprés 1000 Kms comme ça ? Merci pour vos conseils

=> pourrais-tu préciser: pour un tour exact à l'arrière, est-ce que l'AV fait un tour +15cm, ou bien est-ce qu'il faut faire 15cm de plus sur l'AV pour arriver à un tour complet? en fait, la question est surtout: as-tu un GX ou un VX?
Concernant les travaux à faire, amha et si tu n'as pas fait ces 1000km avec le diff central bloqué:
- à l'AR remplacement de la couronne et/ou du pignon d'attaque (voir chez Toy le nb exact de dents de l'un et de l'autre pour ton modèle).
- la BT n'a pas dû trop souffrir: après tout le diff central c'est bien fait pour permettre des vitesses de rotation différentes entre les 2 essieux; mais pas en permanence, donc il est possible que des pièces aient chauffé plus que d'habitude => au minimum comme dit Cedricfred, vidange de l'huile; il serait peut-être bon aussi d'ouvrir la BT pour voir si on y trouve des traces manifestes d'échauffement ou d'usure anormale?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
VX
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: VX
Ça, ça veut bien dire que ton pont AV tire plus long que ton pont AR]des possesseurs/connaisseurs de KDJ pourraient-ils confirmer/infirmer cette "info"?[/b]francouline a écrit :Il s'agit bien d'un VX plaque constructeur (KDJ 95L -GKMNYW) avec bloc arrière. Et pourtant, les pièces mortes que j'ai récupérées ont bien 41 et 10 dents. C'est bien la roue avant qui fait 15cms de tour en + pour un tour de roue arrière. J'ai n'ai heureusement pas fait 1000 bornes avec le central bloqué.
+ ton lointain garage aurait commandé et monté des pièces de KZJ VX au lieu de KDJ => j'ai du mal à envisager ça de la part d'un "garagiste (réputé meilleur de Douz...' (et je ne sais même pas si c'est techniquement possible dans ce cas).
Donc re- re-

Ce qui semble certain d'après ta description, c'est que tes ponts AV et AR n'ont pas le même rapport de transmission => pour avoir au moins une info sûre, il faudrait ouvrir le pont AR et compter le nb de dents du pignon et de la couronne; au passage, vérifier aussi auprès du magasinier d'un bon concess Toy si les pignons/couronnes de VX et de GX ont des références identiques sur le KDJ, et si elles correspondent à celles notées sur ta facture.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux