Rallye La rose des sables en Discovery?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : juillet 2013
- Statut : Hors ligne
Rallye La rose des sables en Discovery?
Nous avons besoin d’aide !! Voilà la petite histoire : mon épouse part pour le rallye de la rose des sables. Nous envisageons d’acheter un Discovery car les Land ou les Patrols sont surcotés et vendu avec des kilométrages monstrueux.
Voilà notre problème : nous n’y connaissons rien en mécanique. Nous sommes intéressés par deux discovery TD5 qui sont dans la même gamme de prix :
L’un est de 1999 à 6200euros avec 252000kms (4 amortisseurs terrafirma, snorkel, rehaussé +5 cm, arbre de transmission renforcé neuf, vanne EGR supprimée, culasse neuve embrayage et volant moteur neuf, boudins de suspension arrière récents) : http://www.leboncoin.fr/voitures/606308793.htm?ca=2_s
L’autre est de 2001 avec 200000kms à 6500euros, embrayage et volant moteur neuf, culasse d’origine, suspension arrière mécanique : http://www.leboncoin.fr/voitures/564092820.htm?ca=2_s
Ma question est la suivante : nous sommes limités en moyens financiers et nous penchons pour le premier qui est déjà équipé pour le raid mais nous avons pu voir que les disco TD5 avaient eu des problèmes de culasse. Le 1er a une culasse neuve. Est-ce qu’entre 99 et 2001 ce problème a été réglé par le constructeur ? Les boudins de suspension sont-ils fiables pour le raid ? On nous a parlé aussi de problèmes au niveau des pompes à huiles (desserrage de la vis de l’axe) auquel il faudrait mettre un frein filet et problème au niveau du faisceau d’injecteur ?
Tout ca pour vous demander si ces problèmes sont vrais, quels sont les points à vérifier et lequel des deux prendriez-vous : celui avec un kilométrage plus élevé, qui n’a plus la vanne EGR et qui a une culasse neuve avec des boudins de suspension arrière ou l’autre qui a un peu moins de kilomètre avec culasse d’origine, vanne EGR, suspension mécanique mais pas équipé pour le raid
Beaucoup de questions mais nous n’y connaissons rien et je n’ai vraiment pas envie que les filles soient embêtées dans le désert, merci de vos lumières !!
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5341
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
"Ce véhicule est équivalent au defender range rover toyota land cruiser hdj nissan patrol navara pathfinder"

- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
Salutmathieu2566 a écrit : L’un est de 1999 à 6200euros avec 252000kms (4 amortisseurs terrafirma, snorkel, rehaussé +5 cm, arbre de transmission renforcé neuf, vanne EGR supprimée, culasse neuve embrayage et volant moteur neuf, boudins de suspension arrière récents) : http://www.leboncoin.fr/voitures/606308793.htm?ca=2_s
...
Beaucoup de questions mais nous n’y connaissons rien et je n’ai vraiment pas envie que les filles soient embêtées dans le désert, merci de vos lumières !!
Entre les deux modèles que tu proposes, et avec un budget limité, c'est le 99 qu'il faut prendre, il est déjà préparé et la préparation coûte vite très cher, sans parler qu'il semble avoir été très bien suivi et qu'il a de nombreuses pièces sensibles récentes !
Quant à ne pas être emmerdé dans le desert, ca reste de toute façon une loterie

- louvax
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : 83 draguignan
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
en tout cas pour moi pas de boudins sur un disco pour partir au maroc et faire du tt
en fait tout depend de pas mal de paramètres,la location aussi est possible
apres moi je prefere partir sur une base de 200 ou 300 tdi entre 2500 et 3500 euro avec une bonne révision et un pack amortisseur neuf,que sur un td5 qui pour moi est beaucoup moins fiable et facilement reparable qu'un 200 ou 300 tdi
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
à part que le suspensions en +5 avec terrafirma ne sont pas le meilleur choix loin s'en faut.Roberto_Rems a écrit :Salut
Entre les deux modèles que tu proposes, et avec un budget limité, c'est le 99 qu'il faut prendre, il est déjà préparé et la préparation coûte vite très cher, sans parler qu'il semble avoir été très bien suivi et qu'il a de nombreuses pièces sensibles récentes !
Quant à ne pas être emmerdé dans le desert, ca reste de toute façon une loterie![]()
je partirai sur un propre et je mettrai une suspension spécifique piste avec très peu de réhausse ou alors seulement la réhausse technique ... pas cette inéptie que de foutre une réhausse +5 sur un disco.
et même si j'aime bien l'option suspension pneumatique sur le disco, pas dit que ce ne soit pas plus simple de partir avec une suspension classique pour le coup. même si ce n'est pas un rallye super sélectif.


- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
pour ce rallye-là un bon TD5 me paraît pas plus mal ... s'il est bien entretenu, il ne risque pas grand chose.louvax a écrit :c'est un vehicule que vous voulez garder ensuite ou pas ?
en tout cas pour moi pas de boudins sur un disco pour partir au maroc et faire du tt
en fait tout depend de pas mal de paramètres,la location aussi est possible
apres moi je prefere partir sur une base de 200 ou 300 tdi avec une bonne révision et un pack amortisseur neuf,que sur un td5 qui pour moi est beaucoup moins fiable et facilement reparable qu'un 200 ou 300 tdi
et le fameux culte du 200/300TDI ...

il vaut mieux un véhicule pas trop rincé, et c'est de moins en moins souvent le cas pour les TDI.


- louvax
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : 83 draguignan
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
je traine depuis quelques années dans le monde land rover et connais assez les avantages et faiblesse des modèles ,la facilité de reparer et diagnostiquer une panne ,le prix des injecteurs sur un td5,les problemes de vis de culasses ,de faiseau electronique ,de pompe a gasoil et ce que cela entraine sur le circuit d'alimentation.etc ...
donc oui le td5 est un bon vehicule avec un moteur plus moderne mais ce n'est pas le plus facile a vivre
j'ai un amis qui a remotorisé tous ses véhicules (3disco,1 range, 1 def ) en 200 tdi et ces vehicules sont depuis des années sur le depart du rose des sables et autres "escroqueries humanitaire" du genre
- Toy-toy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 62
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : Près de Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
n'est pas peur de regarder aussi chez toy tu pourra trouver des kzj 95 à des prix correct.
par ex:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599706271.htm?ca=16_s
Un hit suspension et c'est parti!!
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Rallye La rose des sables en Discovery?
L'avantage que je vois au modèle 99 c'est que, pour le prix, ca semble être un véhicule utilisé par quelqu'un qui s'y connait en 4x4, et à priori en disco, et qui l'a entretenu comme tel (donc les défauts genre pompe à huile auront probablement été corrigé par exemple)... On peut aussi s'attendre à ce que les permutations de roues aient été fait en temps et en heure, que les transmissions aient été graissé, etc !Grain.de.Sable a écrit :à part que le suspensions en +5 avec terrafirma ne sont pas le meilleur choix loin s'en faut.
je partirai sur un propre et je mettrai une suspension spécifique piste avec très peu de réhausse ou alors seulement la réhausse technique ... pas cette inéptie que de foutre une réhausse +5 sur un disco.
et même si j'aime bien l'option suspension pneumatique sur le disco, pas dit que ce ne soit pas plus simple de partir avec une suspension classique pour le coup. même si ce n'est pas un rallye super sélectif.
Faut bien regarder le budget, mais les accessoires + le montage ça revient vite très cher, un snorkel + un jeux de suspensions monté par un pro c'est vite 2000 € ou plus

Pour les boudins arrières ça semble quand même assez fiable pour une utilisation raid "normale", la plupart des proprio disent ne les avoir remplacé qu'une fois, et là apparemment ca a déjà été fait donc ça doit être reparti pour au moins 100.000 km !
Perso je m'en ferais plus par rapport au système ACE...
Sinon +1 avec louvax, la location peut aussi être une option !!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : juillet 2013
- Statut : Hors ligne