[Frontera 2,5 TDS] Fusible qui saute (résolu)

Modérateur : této

rsmatrix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fusible qui saute (résolu)

Message par rsmatrix »

AuverAuverland a écrit :Image
Image
Image
Image

C'est bon?
le top merci
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

ahh........pour la colonne tu m interesses.......je sais que la vis est encor limite innacessible (tte façon le contraire aurait été étonnant) (la numero 11)
le mien a du jeu au volant,disons 1/10eme de tour avant que la direction réponde
c est flagrant moteur coupé mais en roulant beaucoup moins surtout que je m y suis habitué..............et je sais que toutes les rotules suspension+direction sont bonnes.
j ai pas poursuivi + loin n étant pas convaincu que ce soit cette vis qui soit mise en cause.
je la vois régler le jeu d avant en arriere du volant mais pas le droite/gauche mais si ca se trouve.......je me plante et s'est bien celle la.

c est le meme probleme sur le tien?
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

steph35 a écrit :ahh........pour la colonne tu m interesses.......je sais que la vis est encor limite innacessible (tte façon le contraire aurait été étonnant) (la numero 11)
le mien a du jeu au volant,disons 1/10eme de tour avant que la direction réponde
c est flagrant moteur coupé mais en roulant beaucoup moins surtout que je m y suis habitué..............et je sais que toutes les rotules suspension+direction sont bonnes.
j ai pas poursuivi + loin n étant pas convaincu que ce soit cette vis qui soit mise en cause.
je la vois régler le jeu d avant en arriere du volant mais pas le droite/gauche mais si ca se trouve.......je me plante et s'est bien celle la.

c est le meme probleme sur le tien?
je vais faire sa demain dans la journee et je dirais si cela a changer quelque chose
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

rsmatrix a écrit :je vais faire sa demain dans la journee et je dirais si cela a changer quelque chose
salut a tous
j ai donc regle ma colonne de direction ce matin avec ce fameux boitier
je confirme c est asser chiant d acces
je me suis servis d un cliquet avec le max de ralonge et une douille de 17
apres avec un long tournevis plas j ai pu atteindre la vis
bon la bete est toujours sur calles donc j ai pas pus essayer sur la route mais déjà a l arret sa reduit conciderablement le jeu....donc je pense que c est pas mal
je suis sur le changement de mes disque de frein et je me suis appercut que sur les anciens y avais derriere fixe avec 3 vis BTR un cercle je suppose en fonte avec des dents
celuis ci est casser en trois alors................passage a la caisse oblige
mais je voulais s avoir si quequ un c est a quoi il sert ?????? c est mon premier 4x4x et j ai jamais vus sa ailleur
est ce que c est pour l ABS ????
MERCI A TOUS
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

j'ai pas l'abs mais la cloche que tu décrit en fait partie. tu dois avoir 1 ou plusieurs aimants ou zone aimantée sur les dents et le capteur de vitesse "les compte".
ils en parlent pas sur la RTA et y a pas de vue .
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

http://ecat24.com/catalog/part/1/19/370 ... 811,29810/

bingo j ai trouvé.......ils appellent ca senseur de tours d essieu.
en 1 seule piece. ce qu'il faut c'est qu'il y ait toutes les dents.
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

steph35 a écrit :http://ecat24.com/catalog/part/1/19/370 ... 811,29810/

bingo j ai trouvé.......ils appellent ca senseur de tours d essieu.
en 1 seule piece. ce qu'il faut c'est qu'il y ait toutes les dents.
merci pour l info et concrètement sa sert a quoi :hein:
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

le passage des dents + ou - rapidement devant le capteur crée 1 champ magnetique transmis au calculateur d abs et donc détecte 1 éventuel blocage.
chaque roue est équipée de capteur et le défaut d un seul entraine l allumage du voyant abs et la mise hors fonction
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

steph35 a écrit :le passage des dents + ou - rapidement devant le capteur crée 1 champ magnetique transmis au calculateur d abs et donc détecte 1 éventuel blocage.
chaque roue est équipée de capteur et le défaut d un seul entraine l allumage du voyant abs et la mise hors fonction
merci pour l info
rsmatrix
Quatre-Quatreux

opel frontera 2.5 tds

Message par rsmatrix »

salut a tous
je viens vous donner l avancer de mes travaux ainsi que mes peripetie.......
j ai remonter entièrement la bete et j ai été tester ce soir
j ai changer disque de freins avant suspention avant capteur de marche arr car mon fusible de cligno claquais ,mon jeu dans la colonne de direction et ma jauge a essence qui marchais une fois sur deux
pour la jauge j ai tomber le reservoir et sorti la pompe immergee c était un fils de couper dans la pompe j ai mis un coup d etain et c est repartis comme neuf
donc ce soir je suis partis mettre du gazoil et la mon fusible a repeter donc sa ne viens pas de ce capteur
j ai remarquer que quand le 4x4 est demarrer meme pendant 15min le fusible ne bouge pas mais des que je roule la il claque je vous assur que je n y comprend rien :hein: :hein:
sinon premiere vrais sortis ce soir et la........................ben il est toujours la bas avec le marche pied qui touche le sol :ouin:
plus qu a trouver un gentil monsieur pour me filler un coup de main a le sortir :(
sinon si quelqu un a une idee pour ce foutu fusible il sera mon dieu venere :p
merci a vous tous
Répondre