Jeu dans le boîtier de direction

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Jeu dans le boîtier de direction

Message par romainletu »

salut à tous les zukistes :)

apres avoir changé mes rotules (qui etaient rincées), avoir fait faire la geometrie, j'ai encore un petit bruit dans la direction... quand je roule on sent qu'il y a du jeu quelque part, donc quand la route est en mauvais etat, ca fait un "clong clong" sourd :roll:
du coup je me suis penché sous la voiture... quand je fais tourner les roues à la main tres rapidement j'entend bien qu'il y a un jeu quelque part... cela semblerait venir du boitier de direction :malade:

est ce que avec la vis du dessus je peu réussir à regler ce jeu, sachant que dans le volant, je n'en ai pas...? je sais pas si je suis bien clair... :hein:

en tout cas, merci d'avance :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

re: Jeu dans le boîtier de direction

Message par romainletu »

personne? :cry:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

romainletu a écrit :salut à tous les zukistes :)

apres avoir changé mes rotules (qui etaient rincées), avoir fait faire la geometrie, j'ai encore un petit bruit dans la direction... quand je roule on sent qu'il y a du jeu quelque part, donc quand la route est en mauvais etat, ca fait un "clong clong" sourd :roll:
du coup je me suis penché sous la voiture... quand je fais tourner les roues à la main tres rapidement j'entend bien qu'il y a un jeu quelque part... cela semblerait venir du boitier de direction :malade:

est ce que avec la vis du dessus je peu réussir à regler ce jeu, sachant que dans le volant, je n'en ai pas...? je sais pas si je suis bien clair... :hein:

en tout cas, merci d'avance :)
oui ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

en general, le jeu dans la direction ne provoque pas de bruit, regarde plutot du cote des silent block de tirants, d'amortisseurs, de barre antiroulis.......

si tu as du jeu (le volant tourne un peu sans que le bras pitman ne bouge) alors oui, tu peux resserrer le jeu au boitier de direction.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

alexsam a écrit :en general, le jeu dans la direction ne provoque pas de bruit, regarde plutot du cote des silent block de tirants, d'amortisseurs, de barre antiroulis.......

si tu as du jeu (le volant tourne un peu sans que le bras pitman ne bouge) alors oui, tu peux resserrer le jeu au boitier de direction.
tous les silent blocs, rotules etc... sont ok, c'est le seul truc qui me reste d'ou le bruit peut venir :malade:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

alors c'est sans doute pas foutu pareil que sur une plate ... mais "les coupelles" en gros tes connes du haut ou du bas ?
ou bien tes sb d'amortos ? :hein:
si je dit une connerie n'hesitez pas ! ;)
ou alors les rotule de la barre de dir.. le machin horizontal panhard non? ?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

will@ a écrit :alors c'est sans doute pas foutu pareil que sur une plate ... mais "les coupelles" en gros tes connes du haut ou du bas ?
ou bien tes sb d'amortos ? :hein:
si je dit une connerie n'hesitez pas ! ;)
ce n'est pas comme une plate ,sur une plate tes amortisseurs sont sur les pivots et donc tourne avec ,alors que là les amortisseurs sont sur les ponts et non sur les pivots ,donc ils ne tournent pas avec ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

loulou76490 a écrit :ce n'est pas comme une plate ,sur une plate tes amortisseurs sont sur les pivots et donc tourne avec ,alors que là les amortisseurs sont sur les ponts et non sur les pivots ,donc ils ne tournent pas avec ;)
savait bien k'sétépopareil ! :D ;)
suis une buse :lol: :ouin:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
VADOR
Quatre-Quatreux

Message par VADOR »

SALUT.
j avais le même souci sur le mien.apres resserage de la vis sur le boitier,sa marche impec.
peut être que ce sera ton cas....
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

slt

la baque au pied de la colonne de direction, est elle en bonne état ? est elle seulement encore présente ?
027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre