Bris de glace: Remplacement de parre brise obligatoire ou non?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Bris de glace: Remplacement de parre brise obligatoire ou non?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J’avais un impacte sur le bord de mon pare brise, à seulement 2cm du bord de la vitre, à mi hauteur coté passager. Malheureusement après quelques mois sans problème, voilà que l’impacte se transforme en fissure :( qui heureusement remonte vers le haut du pare brise. Cela reste donc localisé coté passager.

Question : Est-ce que cela passe le CT tel que ? Ou faut il penser à le remplacer lors du CT sachant que j’ai déjà 2 autres remplacements de pare brises sur un autre véhicule à mon nom chez le même assureur et qui ont eu lieu les deux dernières années ? :~:

Quand est ce qu’il faut impérativement remplacer le pare brise ? Je sais que c’est une histoire de champ de vision. Mais la, dans mon cas, c’est une fissure coté passager. Cela remonte le long du montant de droite à environ 15-20cm de ce montant. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Bris de glace: Remplacement de parre brise obligatoire ou non?

Message par Rem's »

Hello Vincent,

Si on en croit ce site (kick ici) :

Lors du contrôle technique, l'éclat de pare-brise peut constituer un motif de contre-visite. Si la zone de fissure dépasse les 30 cm ou si elle gène la visibilité, il est obligatoire de changer le pare-brise. Si elle est très limitée, il suffit de la réparer (injection de résine) pour passer le contrôle technique.

A vérifier par d'autre source mais je crois que c'est mort :(

Edit: c'est apparemment bien ça, si fissure plus de 30 cm, quelque soit son emplacement, remplacement obligatoire pour le CT...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'ai en moyenne 1 pare brise tous les deux Maroc, agrémenté des deux phares la dernière fois, aucun souci de remboursement, (sans franchise) ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

earl a écrit :j'ai en moyenne 1 pare brise tous les deux Maroc, agrémenté des deux phares la dernière fois, aucun souci de remboursement, (sans franchise) ;)
Salut

Peux tu me dires quel est ton assureur. Parce que la, avec un troisième sinistre bris de glace. J'ai l'impression qu'il va m'envoyer sur les roses :ouin: Tu dois certainement être tous risques. Moi je suis juste au tiers avec bris de glace. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alors, pour le CT, tout est dit. J'ai passé la plate avec une fente de 25 cm au mois de decembre.

Depuis, le pare brise est fendu de part en part.

Concernant ton assureur, ca depend sur combien de temps s'etalent tes sinistres, et si c'est tout sur la meme voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Je me dis que je vais passer le CT un mois en avance, en tous les cas, avant que la fente ne fasse les 30cm règlementaires. Comme cela j'aurai 2 années devant moi pour le faire changer avant le prochain CT. Est ce une bonne idée ? :hein:
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Salut

Peux tu me dires quel est ton assureur. Parce que la, avec un troisième sinistre bris de glace. J'ai l'impression qu'il va m'envoyer sur les roses :ouin: Tu dois certainement être tous risques. Moi je suis juste au tiers avec bris de glace. :~:

A plus

Vincent
mon assureur c'est la maaf, le 80 est assuré au tiers avec bris de glace, je suis un bon client, 5 véhicules, la décennale pro, la mutuelle, et le reste chez eux ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J’avais un impacte sur le bord de mon pare brise, à seulement 2cm du bord de la vitre, à mi hauteur coté passager. Malheureusement après quelques mois sans problème, voilà que l’impacte se transforme en fissure :( qui heureusement remonte vers le haut du pare brise. Cela reste donc localisé coté passager.

Question : Est-ce que cela passe le CT tel que ? Ou faut il penser à le remplacer lors du CT sachant que j’ai déjà 2 autres remplacements de pare brises sur un autre véhicule à mon nom chez le même assureur et qui ont eu lieu les deux dernières années ? :~:

Quand est ce qu’il faut impérativement remplacer le pare brise ? Je sais que c’est une histoire de champ de vision. Mais la, dans mon cas, c’est une fissure coté passager. Cela remonte le long du montant de droite à environ 15-20cm de ce montant. :hein:

A plus

Vincent

salut :)
Les points de refus sur un pare brise au 01.2014
le texte
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (CV)
Défaut(s) inclus :
-Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure
- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des essuie-glaces.
- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au bord supérieur du pare-brise.

3.1.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de tout ou partie (pour le pare-brise en 2 parties) du pare-brise.
- Présence d’un pare-brise provisoire.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Je me dis que je vais passer le CT un mois en avance, en tous les cas, avant que la fente ne fasse les 30cm règlementaires. Comme cela j'aurai 2 années devant moi pour le faire changer avant le prochain CT. Est ce une bonne idée ? :hein:
C'est ce que j'ai fait.

Bon, moi, je l'ai fait pour negocier un poil plus mon assurance, et je ne voulais pas de sinistre sur le dossier avant de regler tout ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci pour vos réponses, c'est plus clair comme cela. ;) Je vais suivre l'exemple de platplat. Ca me semble être la meilleure solution. ;)

Pour l'instant, la fissure ne fait pas 30cm de diamètre. Faut que je fasse vite pour prendre rendez vous

A plus

Vincent
Image
Répondre