[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- kukuss62
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re: terrano 2 pour les nul
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
- ekinox
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re: terrano 2 pour les nul
Bon je reviendrai sur la rouille expressément .

cette fois ci je m’intéresse au bouton warning a 70 euro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et la solution complète http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_o ... &_from=R40
cela ne parait pas être le bout du monde ,un bouton warning,une plaque grain de riz. mais le bouton warning nissan semble être plus difficile a decouvrire que l'atome

ni les russe :http://terranoirk.ru/forums/viewforum.php?f=2&start=200
ni les allemand :http://www.nissanboard.de/index.php?pag ... dID=150533
ni les frenchie :http://www.forum4x4.org/forum.php
n'on sembler avoir résolu le problème du bouton warning !
alors , aprés les bonsai , les jap ont repris le monde grâce aux warning ????



- vincent sch
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re: terrano 2 pour les nul
A mon humble avis, la pression d'huile est plus importante que la température. Mon raisonnement est le suivant: Si tu n'as pas de pression rapidement après le démarrage, c'est que tu as soit un problème de pompe à huile soit tu manques cruellement d'huile. Et dans les deux cas, en l'espace de quelques secondes de rotation du moteur, tu fais un beau serrage moteur et la c'est plutôt grave.



Autre chose, Nini sur le 3L à monté deux pressostat sur le circuit d'huile. Doubler les sondes, c'est que cela doit être un paramètre vachement important.

Attendons les spécialistes en motorisations qui confirmeront ou infirmeront mes élucubrations

A plus
Vincent

- vincent sch
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re: terrano 2 pour les nul
Tu maitrise le cyrilique ?ekinox a écrit :pression je pense mais la je fait le ptit singe qui imite ceux qui ont déjà réfléchi !
Bon je reviendrai sur la rouille expressément .
cette fois ci je m’intéresse au bouton warning a 70 euro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et la solution complète http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_o ... &_from=R40
cela ne parait pas être le bout du monde ,un bouton warning,une plaque grain de riz. mais le bouton warning nissan semble être plus difficile a decouvrire que l'atome
ni les russe :http://terranoirk.ru/forums/viewforum.php?f=2&start=200

La je comprends mais malheureusement cela parle de sièges et pas de bouton warningni les allemand :http://www.nissanboard.de/index.php?pag ... dID=150533

Ben, tu peux câbler n'importe quel bouton de warning. Si c'est pour un TDI on devrait pouvoir te dire quels sont les couleurs des deux fils qu'il faut raccorder sur un bouton de warning. Bon, si en plus tu veux que ton voyant clignotte en même temps, la je ne sais pas faire.ni les frenchie :http://www.forum4x4.org/forum.php
n'on sembler avoir résolu le problème du bouton warning !
alors , aprés les bonsai , les jap ont repris le monde grâce aux warning ????![]()
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A plus
Vincent

- ekinox
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re: terrano 2 pour les nul


youpie tu a la solution du warning qui clignote pas


- ekinox
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re: terrano 2 pour les nul

ou http://kolomna4x4.ru/viewtopic.php?f=12&t=45
cela vaut la peine de visiter .http://kolomna4x4.ru/viewforum.php?f=12 ... a882c53e88
les image parle d'elle meme

- ekinox
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re: terrano 2 pour les nul

Moi je parle verlan et c'est TOUT !

Théoriquement je ne parle même pas , j'en reste a "l'essentiel "
mon intervention n'est qu'un simple "salut" a l'esprit du forum !
vraiment : chapeau les mec !!
- didi
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re: terrano 2 pour les nul
alors moi j'y vais de ma petite correctionvincent sch a écrit :Salut
A mon humble avis, la pression d'huile est plus importante que la température. Mon raisonnement est le suivant: Si tu n'as pas de pression rapidement après le démarrage, c'est que tu as soit un problème de pompe à huile soit tu manques cruellement d'huile. Et dans les deux cas, en l'espace de quelques secondes de rotation du moteur, tu fais un beau serrage moteur et la c'est plutôt grave.La température elle monte relativement lentement. C'est une mesure qui bouge lentement dans le temps. Je pense qu'il faut quelques minutes pour voir la température bouger.
En plus, il doit exister une relation assez simple à trouver entre la température de l'huile et la température du circuit de refroidissement. Enfin, je me dis que la température d'huile suit la même courbe que celle du liquide de refroidissement avec un décallage de la courbe de disons 20 voir peut être 30°C au dessus de la courbe de température du circuit de refroidissement. :hein
onc il doit être relativement aisé de déduire la température de l'huile de la temp du liuide de refroid. Donc moins important de surveiller la température.
Autre chose, Nini sur le 3L à monté deux pressostat sur le circuit d'huile. Doubler les sondes, c'est que cela doit être un paramètre vachement important.
Attendons les spécialistes en motorisations qui confirmeront ou infirmeront mes élucubrations
A plus
Vincent

ok, por moi et la pression d'huile. Pour la température, si tu chauffe trop avec l'eau, tu vas arrêter la camionnette.

En revanche la pression d'huile, est plus importante à regarder à chaud. C'est sûr que même avec une pompe qui pompe aussi bien que ma grand mère, à froid, t'as de la pression.
Mais à chaud, ça peut être bien différent, et c'est pour ça que le mano est une bonne indication. Si t'as peu de pression en régime constant, t'as ou un problème de quantité, et là c'est sérieux, ou un problème de viscosité, et là, t'es un gros nul, ou un problème de température, et là t'es encore un gros nul, passke t'as pas regardé ton tdb, et son mano de température.
oualà, didi l'a dit

- dede83
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re: terrano 2 pour les nul





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- vincent sch
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re: terrano 2 pour les nul
