[Frontera 2,5 TDS] Fusible qui saute (résolu)

Modérateur : této

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Fusible qui saute (résolu)

Message par RiSkTu »

fronteriste03 a écrit :euhhhhhh :hein: :hein: :hein: ch'es poa moaaaaaaaa :D
[ATTACH]61467[/ATTACH]

C'est un sorcier ...

Et tu sauras jamais :D

C'est mon petit secret :p

D'ailleurs jENRI. Souvent que personne ne le sache :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nimmy
Quatre-Quatreux

Message par nimmy »

Un grand merci, c'etait bien le capteur d marche arriere qui etait pas branché
rsmatrix
Quatre-Quatreux

OPEL FRONTERA 2.5TDS SPORT DE 1997

Message par rsmatrix »

nimmy a écrit :bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum, j'espere ne pas me tromper en postant ici, je suis donc de saone et loire , carrossier a mon compte malgré mes 22ans :D

et je possède un opel frontera 2.5tds court qui avait un joint de culasse quand je l'ai eu, jai tout changé ainsi qu'une culasse qui etait fissuré :~: maintenant il roule parfaitement bien mais un petit soucis que je n'arrive pas a regler et voila donc la raison de ma venu parmi vous ....

Donc mon soucis se passe au niveau d'un fusible qui me lache tout le temps, celui qui gere les clignotant , marche arriere, et klaxon, si je met je contact tout va bien mais du moment que je demare le fusible pete, et jai testé au multimetre je passe de 12 a 14v... quelqu'un a t-il deja eu se soucis?

merci davance a vous tous
bonjour a tous et merci de m acceuillir sur ce forum
en premier lieu j aimerai que l on m explique comment faire une page de presentation car ne n est pas trouver....pas mauvais en mecanique et moins en informatique.....
je me permet de venir sur ce forum car je viens de faire l aquisition d un opel frontera 2.5 tds sport couleur vert anglais et j ai quelque point a revoir sur celui ci
amortisseur,disque,et queque piece mecanique mais il y a deux ou trois point qui me bloque
j ai le meme souci que nimmy j ai le fusible des cligno qui claque tous le temps mais je ne vois pas trop ou ce trouve le capteur sité dans les message précédant
j ai également un souci au niveau de la jauge a gazoil sur le tablau de bort elle m inque vide avec voyant de reserve allumer et des fois elle indique la quantitee normal
cela arrive aussi en roulant qu elle ce mette a zero toute seul....j ai regarder au niveau des masses chassis je les est grattees et graisse mais rien n y fais si quelqu un a une idee je suis preneur
je suis également de sone et loire
merci a vous
této
Modérateur

Message par této »

Hello !

Pour se présenter, c'est là : viewtopic.php?t=2106-spécial-présentati ... 7-03-2011)

Pour l'électricité auto, j'aime pas cela car j'y comprends rien :ouin:

Le claquage de fusible, je n'ai connu qu'une seule fois, le contacteur de BV (marche arrière) en court jus.

Voilà, bon courage et bienvenue ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

této a écrit :Hello !

Pour se présenter, c'est là : viewtopic.php?t=2106-spécial-présentati ... 7-03-2011)

Pour l'électricité auto, j'aime pas cela car j'y comprends rien :ouin:

Le claquage de fusible, je n'ai connu qu'une seule fois, le contacteur de BV (marche arrière) en court jus.:

Voilà, bon courage et bienvenue ;)
merci voila la presentation est faite.... ;)
j ai eut de l info pour la jauge a essence aparament sa serai la pompe immergee et le floteur qui ce coince j ai teste sur conseil d un amis une astuce toute simpe
au demarage jauge a zero je roule doucement et la cout de frein miracle la jauge monte donc je pense plus au flotteur qui bouge avec la secousse j exclu pour le moment un souci elec sa tombe bien je n aime pas sa non plus :cry:
souci y a pas d acces par le coffre :ouin:donc je suppose qui faut tomber le reservoir.....................snif
j ai commander un capteur de marche arriere pour etre trankil je l airais demain avec mes disque et bougie de chauffe par contre j ai jeter un yeux sous la bete mais je vois pas ce capteur de m...e
est ce que quelqu un sait ou il est gauche droite dessus dessous .....
merci
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

Salut a toi et bienvenu
le contacteur est a l arriere de la boite coté chauffeur (en France...........) disons 15/20cm avant l accouplement de la barre de transmission.
c est 1 cylindre blanc gris en plastoc. assez souvent c est pas lui qui déconne mais le faisceau qui s entame sur 2 guides métalliques en haut de la boite,entre la caisse et les leviers de vitesse............tu verras c est merdique mais si tu peux proteger la gaine a cet endroit
bougies préchauff------->pense a resserer la bague qui fait le contact electrique sur le chapeau.le plastoc cuit, se felle de partout,tu crois avoir le contact en l enfonçant vu
la résistance mais wallou. sur le mien,j ai découpé les 3/4 du plastique. il me semble que "gavflo"avait envoyé des tofs de ca
disques freins si a l avant----->te faudra juste 1 bon cruxiforme pour pas abimer les tetes des 3 vis qui tiennent la bague de reglage du roulement......le restant c est du
velours.
bon courage
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

steph35 a écrit :Salut a toi et bienvenu
le contacteur est a l arriere de la boite coté chauffeur (en France...........) disons 15/20cm avant l accouplement de la barre de transmission.
c est 1 cylindre blanc gris en plastoc. assez souvent c est pas lui qui déconne mais le faisceau qui s entame sur 2 guides métalliques en haut de la boite,entre la caisse et les leviers de vitesse............tu verras c est merdique mais si tu peux proteger la gaine a cet endroit
bougies préchauff------->pense a resserer la bague qui fait le contact electrique sur le chapeau.le plastoc cuit, se felle de partout,tu crois avoir le contact en l enfonçant vu
la résistance mais wallou. sur le mien,j ai découpé les 3/4 du plastique. il me semble que "gavflo"avait envoyé des tofs de ca
disques freins si a l avant----->te faudra juste 1 bon cruxiforme pour pas abimer les tetes des 3 vis qui tiennent la bague de reglage du roulement......le restant c est du
velours.
bon courage
merci a toi pour toutes ces infos
je vous tiens au courant des que tous sa sera fais je posterai également des photos rien de bien specifique a l origine mais bon
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

je viens de me rendre compte que je t ais dit 1 connerie.............le cylindre blanc plastique c est le capteur du tachymetre.......mais capteur feu de recul c est le meme faisceau electrique.
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
rsmatrix
Quatre-Quatreux

Message par rsmatrix »

steph35 a écrit :je viens de me rendre compte que je t ais dit 1 connerie.............le cylindre blanc plastique c est le capteur du tachymetre.......mais capteur feu de recul c est le meme faisceau electrique.
salut je viens vous donner des news.je me suis mis sur titine cet aprem pour le capteur de recul et ben je vous raconte pas le merdier pour le changer.....je suis passer par l habitacle un peu plus de demontage mais plus accessible donc c était bien cote chauffeur et c était bien le cylindre blanc celui juste en face est noir mais ne commande pas le feu de recul maintenant plus qu a regarder si le fusible reclaque......j ai égalent changer mes amortisseur avant car j avais un silent bloc de claque....demain je m attaque au disque et a la colonne de dirction qui a du jeu je me suis laisser entendre dire qu il y avais une vis de reglage pour le jeu (j ai d apres le contrôle technique du jeu dans la cremaillere et la colone mais une fois le vehicule sur cale si je tourne les roue a fond d un cote ou l autre et que je force a la mains dessus je ne trouve pas de jeu dans la cremaillere...)donc pour revenir a cette colone est ce que quelqu un peu me dire ou ce situe cette vis de reglage sur le boitier sa je sais mais ou.....
merci a vous pour tous vos conseils
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Image
Image
Image
Image

C'est bon?
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2