2.7 CRD fiable ????

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 2.7 CRD fiable ????

Message par valJeep »

fouick a écrit :Pour info, durite de DA changée il y a deux mois. 300 roros durite plus deux embouts chez jeep. C'était celle qui va de la pompe au ventilo. Sont malins chez jeep, en général c'est le joint torique du raccord qui fuit, une pièce à 10 cts, et comme tu ne peut plus le déclipser de la durite, il faut tout changer. Enfin....Moi, je ne suis pas arrivé à déclipser...Moralité, 300 roros pour un joint. C'est pousser quand même. Mais bon.....C'est Jeep !!!! Me suis fait faire une durite chez un réparateur d'engins de chantier, mais il n'a pu me fournir que des raccords Union, et pas sûr que l'étanchéité soit top....J'ai pas tenté, et la durite est restée dans le coffre de la voiture....On ne sait jamais, en dépannage au bord de la route lol !!!!!
tu veux dire qu'en principe on pourrais déclipser la partie rigide de la partie flexible? j'ai l'impression que la fuite est là...

Sinon la durite est a 169 euros chez autoUsPart :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

Bah c'est un embout qui se clipse oui...En haut et en bas de la durite d'ailleurs. J'ai essayé en tirant doucement, plus fort,, en coinçant dans un étau et en tapant comme un sourd sur l'embout avec un marteau burin...Nada... Mine de rien quand c'est clipsé...Ça tient...Au remontage, d'ailleurs, faut faire gaffe de bien mettre le clip. Il n'est pas si bien ajusté que ça dans l'embout, et parfois tu clipse de travers, t'as l'impression que ça tient fermement, et à la mise en route, avec la pression de la pompe, tout dégage. Vécu. Tu redémonte, plus de clip dans l'embout, le joint torique a dégagé avec la pression, et tu es bon pour en racheter un autre à 64 roros pièce, ou alors tu te débrouille pour trouver un clip du bon diamètre, et mettre un joint torique dont tu ne sait pas ce qu'il va donner en étanchéité, ni même tenir la pression....
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

fouick a écrit :Bah c'est un embout qui se clipse oui...En haut et en bas de la durite d'ailleurs. J'ai essayé en tirant doucement, plus fort,, en coinçant dans un étau et en tapant comme un sourd sur l'embout avec un marteau burin...Nada... Mine de rien quand c'est clipsé...Ça tient...Au remontage, d'ailleurs, faut faire gaffe de bien mettre le clip. Il n'est pas si bien ajusté que ça dans l'embout, et parfois tu clipse de travers, t'as l'impression que ça tient fermement, et à la mise en route, avec la pression de la pompe, tout dégage. Vécu. Tu redémonte, plus de clip dans l'embout, le joint torique a dégagé avec la pression, et tu es bon pour en racheter un autre à 64 roros pièce, ou alors tu te débrouille pour trouver un clip du bon diamètre, et mettre un joint torique dont tu ne sait pas ce qu'il va donner en étanchéité, ni même tenir la pression....
si je trouve pas la pièce d'occasion, je tenterai la réparation de durite ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

P'tit up...Cet été, la durite de DA s'est re-déclipsée...Jeep ne comprends pas, au bout de 2000 bornes....La cata au bord de la route...Heureusement, j"avais toujours dans le coffre ma durite à 2 francs six sous que j'avais fait faire chez un marchand de durites pour engins de chantier...Démontage, remontage avec les fameux raccords union...Ben, ça tiens depuis, pas de fuites, et celle ci y a pas de joints toriques qui lâchent, et elle tiendra la vie du GC.....Alors n'hésitez pas à remplacer par de la bonne durite d'engins de chantier, et plus de problèmes !!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

fouick a écrit :P'tit up...Cet été, la durite de DA s'est re-déclipsée...Jeep ne comprends pas, au bout de 2000 bornes....La cata au bord de la route...Heureusement, j"avais toujours dans le coffre ma durite à 2 francs six sous que j'avais fait faire chez un marchand de durites pour engins de chantier...Démontage, remontage avec les fameux raccords union...Ben, ça tiens depuis, pas de fuites, et celle ci y a pas de joints toriques qui lâchent, et elle tiendra la vie du GC.....Alors n'hésitez pas à remplacer par de la bonne durite d'engins de chantier, et plus de problèmes !!!!
perso j'avais trouver aucune boite pour me la faire cette durite.... mais j'suis toujours preneur ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

Pas facile en effet...Normalement, ils n'ont pas le droit de fournir de la durite pour une DA ou un système de freinage auto...Question de sécurité ou de normes je ne sais pas bien...Mais bon.....Si tu connais bien le gars qui te la fait...ou alors tu ne dis pas que c'est pour un DA. Tu dis que c'est pour un outil ou un engin quelconque....
Répondre