PNEU POUR KZJ 90 GX avec élargisseurs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par jpfrene »

J'ai monté des 275/70/76 GoodrichAT 70% sable 30% route.Quand je braque a fond il frotte la protection PVC.Si je veut garder la mème hauteur , que mettre a la place?
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: PNEU POUR KZJ 90 GX avec élargisseurs

Message par Oooops! »

Je ne comprends pas bien où ça frotte :?: => tu pourrais mettre une photo?

Pour info, je suis en 275/70x16 Pirelli AT (sur un VX 2000, donc braquant plus fort) et ça passe à l'aise, même sans la rehausse de 1,2 cm effectif).

Questions complémentaires:
- quelles jantes utilises-tu?
- millésime de ton KZ? (les Phase1 et les Phase2 n'ont pas le même rayon de braquage, suite je crois à un réglage différent des butées).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

Ce qui frotte quand je braque a fond a gauche,c'est la partie basse de la carrosserie,par rapport a l'axe de la roue.Gante7x16.KZJ 90 GX Phase 2 du 4/2/2000
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Est-ce que tes jantes sont des jantes Toy de VX ou des jantes adaptables?
Parce que si c'est le 2ème cas le déport différent pourrait expliquer la situation?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

J'ai acheté des gantes blanches qui ne sont pas d'origine.Je vais me renseigner pour savoir la difference.Merci
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Je viens de vérifier sur le mien;

encore une fois, une photo permettrait de bien situer le problème ;) , mais si j'ai bien compris ta description, il est effectivement probable que:
déport plus important que les jantes 7x16 Toy + pneus 275 au lieu de 265 = frottement sur la protection PVC à certains angles de braquage; surtout que cette dernière peut se déformer si elle est mal montée ou si elle bouge à l'usage.

=> amha c'est pas très grave, puisqu'il y a un peu de vide derrière; il doit être possible de la déformer (ou re-former), avec un décapeur thermique, pour qu'elle passe plus près de la tôle et ne gêne plus.

Image
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

de toute façon je vais finir de les user ( j'ai 18000 ) et en fin d'année ,avant de repartir pour le Burkina je pense que je ferait mettre des 255/75/16, comme cela je garderai la meme hauteur et avec 2 cm de moins je pense que je ne frotterai plus.J'ai fait un dessin a l'échelle pour en avoir le coeur net.OUF...
Répondre