Je possède un l200 k74 ( topic ouvert sur sa préparation TT ). Je suis d'origine en 265/70/16 en BFG All Terrain, je cherche à acheter un autre jeu de pneus en profil MUD et du coup j'ai était voir mon préparateur pour lui demandé si des 265/75/16 en BFG mud mk2 passerait vue qu'il n'existe pas en 265/70/16. Réponse : ils ne passeraient pas à l'avant et frotteraient au passage de roue même en étant réhaussé de +5. Il me propose de monté du 245/75/16.
En rentrant je cherche sur le net différente taille mais pour moi cela reste que des chiffres et c'est le flou total

Donc voici trois questions, la première étant : Quel profil serait mieux ? BFG mud mk2, black star CAÏMAN, MUD-MAX FLANCS CRAMPONNES.
Et donc la deuxième. Je voulais gagner un peu de hauteur sous pont donc je pensais au 265/75/16 sauf que sa ne passe pas et donc je devrait garder la même hauteur sous pont, j'ai repéré différentes dimensions sur différent site mais comme dit plus haut ca représente pas grand chose pour moi et donc je souhaite d'autres avis :
31/10.50/15 - 265/75/15 - 245/75/16 - 325/80/16. L’intérêt de passer en 15" serait la hauteur du flanc plus importante que sur du 16" et donc moins de risque pour la jante ? D'autre proposition ?
La troisième : Lors de mon passage de mon permis je me souviens d'un commentaire de mon moniteur, le moteur synchronise le régime moteur avec les différentes vitesses de la boite à vitesse, la BV est prévue pour tant de tour/m selon la vitesse, la boite de vitesse synchronise donc les tours/m de la roue