Fabrication arceau Jimny 4 points

Modérateur : romainletu

Fabien2502
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fabrication arceau Jimny 4 points

Message par Fabien2502 »

Tu peux toujours le faire non? Juste un peu de peinture à refaire et deux soudures?
Une petite remarque, pourquoi tu as mis les écrous des platines à l'intérieur?
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Fabien2502 a écrit :Tu peux toujours le faire non? Juste un peu de peinture à refaire et deux soudures?
Une petite remarque, pourquoi tu as mis les écrous des platines à l'intérieur?
pour un démontage plus aisé sans doute ;) moins de boue de ce coté ci ! sauf avec les botte :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

effectivement pour démontage + facile ( le filetage ne rouillera pas ).

Pour la barre, je ne me vois pas démonter l'arceau pour refaire des soudures... je reste donc dans cette configuration.
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

C'est ce que je me dis aussi, le seul inconvénient est que si les écrous se dé-serrent les vis tombent.
Si les écrous sont en bas et qu'ils se dé-serrent les vis restent en place.

Mais bon c'est un détail pas très important, vu que ce sont des écrous freins...ils ne vont pas se dé-serrer tout seul!!

En tout cas ce petit arceau intérieur fait maison ça donne envie de s'y lancer.
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

c'est pas évident à faire un arceau , bravo ;)
j'ai une petite question , je viens d'arrêter le circuit en loisir et dans le Z3 , j'ai un 8 pts soudé à la caisse (le meilleur pour rigidifier la caisse) , il est homologué FIA et cette réglementation impose des normes de résistance.
les normes de mes tubes sont Ø 50 et 40 en acier 20MV6 avec une limites élastique et une résistance à la rupture bien définie . J'ai vu souvent des gars sur divers forum fabriquer des arceaux , j'ai souvent entendu parler de prix des tubes , mais quasiment jamais du type de l'acier . Quand tu as acheté tes tubes , tu as eu le choix entre plusieurs type d'acier?
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

je ne me suis pas posé toutes ces questions car je ne fais pas de la compétition avec mon jimny. J'ai simplement acheté à un vendeur professionnel ( société métallurgique de Grenoble ) du tube T3 sans soudure en 33-42 de plomberie.
Mon pote avec son unimog et son arceau en même tube T3 fait un coté ( 3min20s ) et ça ne bouge pas :)

Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

c'est nickel alors :cool: tu as raison de toutes façon ce ne sont pas les mêmes contrainte en TT
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jj-a110 a écrit :les normes de mes tubes sont Ø 50 et 40 en acier 20MV6 avec une limites élastique et une résistance à la rupture bien définie . J'ai vu souvent des gars sur divers forum fabriquer des arceaux , j'ai souvent entendu parler de prix des tubes , mais quasiment jamais du type de l'acier . Quand tu as acheté tes tubes , tu as eu le choix entre plusieurs type d'acier?
Bien sur. Des aciers sympa à utiliser sont les TU37B, TU52B voire 25CD4s... Problème est que peu de monde est équipé pour cintrer ce genre de tubes ni pour souder du chromo.

A coté de ça c'est bien plus résistant... Car faire un coté n'est pas très grave mais si tu pars en tonneaux multiple avoir un super arceau c'est quand meme une bonne tranquilité d'esprit. Ne pas oublier que les suz sont légers donc un 6 points de T3 est bien souvent suffisant.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre