Fabrication arceau Jimny 4 points
Modérateur : romainletu
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication arceau Jimny 4 points
Une petite remarque, pourquoi tu as mis les écrous des platines à l'intérieur?
- will@
- Quatre-Quatreux
pour un démontage plus aisé sans douteFabien2502 a écrit :Tu peux toujours le faire non? Juste un peu de peinture à refaire et deux soudures?
Une petite remarque, pourquoi tu as mis les écrous des platines à l'intérieur?
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- renard38
- Quatre-Quatreux
Pour la barre, je ne me vois pas démonter l'arceau pour refaire des soudures... je reste donc dans cette configuration.
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
Si les écrous sont en bas et qu'ils se dé-serrent les vis restent en place.
Mais bon c'est un détail pas très important, vu que ce sont des écrous freins...ils ne vont pas se dé-serrer tout seul!!
En tout cas ce petit arceau intérieur fait maison ça donne envie de s'y lancer.
j'ai une petite question , je viens d'arrêter le circuit en loisir et dans le Z3 , j'ai un 8 pts soudé à la caisse (le meilleur pour rigidifier la caisse) , il est homologué FIA et cette réglementation impose des normes de résistance.
les normes de mes tubes sont Ø 50 et 40 en acier 20MV6 avec une limites élastique et une résistance à la rupture bien définie . J'ai vu souvent des gars sur divers forum fabriquer des arceaux , j'ai souvent entendu parler de prix des tubes , mais quasiment jamais du type de l'acier . Quand tu as acheté tes tubes , tu as eu le choix entre plusieurs type d'acier?
- renard38
- Quatre-Quatreux
Mon pote avec son unimog et son arceau en même tube T3 fait un coté ( 3min20s ) et ça ne bouge pas
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Bien sur. Des aciers sympa à utiliser sont les TU37B, TU52B voire 25CD4s... Problème est que peu de monde est équipé pour cintrer ce genre de tubes ni pour souder du chromo.jj-a110 a écrit :les normes de mes tubes sont Ø 50 et 40 en acier 20MV6 avec une limites élastique et une résistance à la rupture bien définie . J'ai vu souvent des gars sur divers forum fabriquer des arceaux , j'ai souvent entendu parler de prix des tubes , mais quasiment jamais du type de l'acier . Quand tu as acheté tes tubes , tu as eu le choix entre plusieurs type d'acier?
A coté de ça c'est bien plus résistant... Car faire un coté n'est pas très grave mais si tu pars en tonneaux multiple avoir un super arceau c'est quand meme une bonne tranquilité d'esprit. Ne pas oublier que les suz sont légers donc un 6 points de T3 est bien souvent suffisant.