avis sur achat d'un 4x4 d'ici un an

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
triton joyeux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur achat d'un 4x4 d'ici un an

Message par triton joyeux »

Bonjour,
je viens vers vous car je commence ma recherche pour l'achat d'un 4x4.
L'utilisation serrait essentiellement pour la pêche et transport d'une annexe gonflable avec son moteur.
surtout les week-end avec quelques fois des trajets de 400km sur nationales ou autoroutes, pour aller en montagnes à peu près 10 fois par an. Je ne suis pas du tout fixé sur une marque, mais je souhaite un véhicule qui passe partout, car pour l'instant je suis en twingo et cela s'avère très compliquer de rentrer ou de sortir d'endroit difficile d'acces, Très boueux et avec de très grosses ornières soit de 4x4 ou de tracteurs.
Le budget sera de 5000€ max.
Merci beaucoup pour toutes vos reponses future.
alfisti19

re: avis sur achat d'un 4x4 d'ici un an

Message par alfisti19 »

Salut et bienvenu ici.
Disons que si tu passes (avec difficulté certe) avec uen Twingo, n'importe quel 4x4 devrait faire l'affaire :D :D

Sinon, à ce prix faudra certainement savoir faire un peu de mecanique et qques reparation.

Si tu n'as pas trop de bazard ou plus de 4 personnes à emmener, un chassis court 2 portes peu suffire.

Les Land de type Disco ou Def sont des 4x4 permanents pratique et passe partout, ensuite n'importe quel modele genre Nissan Patrol GR 2.8TD ou Mitsubishi Pajero 2.5 ou 2.8 , opel Frontera, le choix est large....
ils ont tous leurs qualités, leurs defauts et leur réputation plus ou moins bien fondée, le 4x4 ideal n'existe pas...
triton joyeux
Quatre-Quatreux

Message par triton joyeux »

Salut Alfisti19 et merci.
la mecanique, je n'y touche pas trop mais j'ai un ami qui a un frontera chassis long et qui veux bien m'aider, donc c'est comme tout, ça s'apprend.
Je pense aussi q'un chassis court me suffira amplement car le bateau rentre déjà dans mon coffre, il n'y aura pas plus de 2 personnes avec moi, et je n'aurai pas trop de bazard à l'intérieur ou sinon bien organisé.
Je vais faire les sites de ventes de 4x4 pour avoir un choix un peu plus arrêté sur le sujet.
merci déjà pour cette reponse très rapide, et, cela me donne quelques pistes à suivre.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Si tu veux un 4x4 fiable et sans histoire je pencherais soit pour un Nissan Terrano 2 2.7 tdi, soit pour un Mitsubishi Pajero 2.8.
Dans les deux cas il faut tout de même favoriser un 4x4 entretenu régulièrement, avec factures à la clé.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si un SUV te suffit, vise plutôt de ce coté là (xtrail par exemple) car il faut pas oublier qu'un 4x4 niveau conso c'est pas une twingo ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Roberto_Rems a écrit :Si un SUV te suffit, vise plutôt de ce coté là (xtrail par exemple) car il faut pas oublier qu'un 4x4 niveau conso c'est pas une twingo ;)
+1, un SUV d'ancienne génération avec de bons pneus suffira à ton bonheur et sera plus confortable et plus sécurit sur route avec une conso moindre qu'un "gros" 4x4 ;)

Xtrail 1, santa fé 1, RAV4 2, CRV 2, freelander1...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ne pas sous estimé la conso d'une twingo avec une annexe au cul :D
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Jo49 a écrit :
Xtrail 1, santa fé 1, RAV4 2, CRV 2, freelander1...et surtout Subaru Forester
Voilà, c'est rajouté ;)
Subversive...
KWH69
Quatre-Quatreux

Message par KWH69 »

Pour la meme utilisation que toi(carpe) j'ai opté pour un terrano 2 2,7L.le hic c'est que des que tu met les roues dans la boue ba c'est cuit ta plus envie d'aller sur le goudron :-)
Mais le T2 pour la peche c'est top
Nissan Terrano II 2.7 L TD de 2001
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

jf1sf5 a écrit :Voilà, c'est rajouté ;)
Voilà... si essence car peu de kilomètres à faire c'est un choix incontournable... mais Dédé va raler que ça fait monter leur côte! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre