Padkiller a écrit :Je crois que le tien est d'origine et celui de la deuxième photo est modifier, car l'interco prend des coups dans l'aile a sa place d'origine, je crois avoir lu des truc comme sa.
oui oui ca je sais bien, mais moi, ce qui m'interesse, c'est de savoir pourquoi la parti avant du chassis est differente, alors que c'est le meme modele...
RV a écrit :Y a't-il relation de cause à effet avec la nouvelle réglementation pour passer les crash-tests ?
Les anciens châssis "échelle" ne passent plus le crash-test (pour les berlines pour le moment, puis les pickup bientôt), car sont dangereux pour "l'adversaire" en cas de choc frontal !

Mais pas les camionnettes ou les poids lourds bien-sûr !

Donc les constructeurs de 4x4 avec des châssis échelle ont été obligés de modifier leur partie avant, afin qu'ils se déforment facilement lors d'un choc frontal ; mais peu, sinon pas de communication des constructeurs sur ces modifications (pas très vendeur

) ...
peut etre, mais je suppose que les nouveau jimny essence auraient cette meme traverse aussi, ce qui n'a pourtant pas l'air d'etre le cas...
ca c'est un jimny phase 2 essence