Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

RV
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par RV »

Y a't-il relation de cause à effet avec la nouvelle réglementation pour passer les crash-tests ? :hein:

Les anciens châssis "échelle" ne passent plus le crash-test (pour les berlines pour le moment, puis les pickup bientôt), car sont dangereux pour "l'adversaire" en cas de choc frontal ! :devil: Mais pas les camionnettes ou les poids lourds bien-sûr ! :p
Donc les constructeurs de 4x4 avec des châssis échelle ont été obligés de modifier leur partie avant, afin qu'ils se déforment facilement lors d'un choc frontal ; mais peu, sinon pas de communication des constructeurs sur ces modifications (pas très vendeur :( ) ... :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Padkiller a écrit :Je crois que le tien est d'origine et celui de la deuxième photo est modifier, car l'interco prend des coups dans l'aile a sa place d'origine, je crois avoir lu des truc comme sa.
oui oui ca je sais bien, mais moi, ce qui m'interesse, c'est de savoir pourquoi la parti avant du chassis est differente, alors que c'est le meme modele...
RV a écrit :Y a't-il relation de cause à effet avec la nouvelle réglementation pour passer les crash-tests ? :hein:

Les anciens châssis "échelle" ne passent plus le crash-test (pour les berlines pour le moment, puis les pickup bientôt), car sont dangereux pour "l'adversaire" en cas de choc frontal ! :devil: Mais pas les camionnettes ou les poids lourds bien-sûr ! :p
Donc les constructeurs de 4x4 avec des châssis échelle ont été obligés de modifier leur partie avant, afin qu'ils se déforment facilement lors d'un choc frontal ; mais peu, sinon pas de communication des constructeurs sur ces modifications (pas très vendeur :( ) ... :diable:
peut etre, mais je suppose que les nouveau jimny essence auraient cette meme traverse aussi, ce qui n'a pourtant pas l'air d'etre le cas...

ca c'est un jimny phase 2 essence

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:hein: Faudrait comparer avec un autre Jimny mazout. :hein:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Bon j ai relu... Le vert que tu as mis en photo il est de la meme année?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

SamCé a écrit :Bon j ai relu... Le vert que tu as mis en photo il est de la meme année?
En fait je viens de demander au proprio du vert et en fait c'est par ce qu'il y a du de la découpe...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

personne a la reponse pour la difference entre essence et diesel? :hein:
Image
RV

Message par RV »

romainletu a écrit :personne a la reponse pour la difference entre essence et diesel? :hein:

Si ! moi ! :cool:

L'essence marche avec du 95 ou du 98, le diésel marche avec du diésel (ou du gros rouge, voire de l'huile de fritture :diable :) . :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

RV a écrit :Si ! moi ! :cool:

L'essence marche avec du 95 ou du 98, le diésel marche avec du diésel (ou du gros rouge, voire de l'huile de fritture :diable :) . :D
l'huile ca marche, mais ca pue! :elan:
Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

romainletu a écrit :personne a la reponse pour la difference entre essence et diesel? :hein:
Comme le moteur est 2 fois plus gros et un gros poil plus lourd ils ont surement du peter toute l'archi.
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

tournée général !!!!!! on a pas tous les jours 40 ans !!!!! :D
Répondre