Vitesse excessive avec Toyota KZJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vitesse excessive avec Toyota KZJ 95
Je viens de m'acheter un KZJ 95 et je me demande de plus en plus si je ne me suis pas trompé de véhicule:
Est il possible de faire de l'autoroute à 140- 150 km/h comme m'a affirmé TOYOTA ou bien est ce préjudiciable à la durée de vie de ce type de véhicule?.
Quelle pression faut il mettre avec les pneumatiques d'origine (265X75X16). Chez Toyota il m'ont dit de surgonfler à 2.4 kg (AV et AR) pour le goudron. Qu'en pensez vous?.
A+
Eric
- david
- VIP
re: Vitesse excessive avec Toyota KZJ 95

Mais de toute façon, au delà de 3000 Tr/min, le moteur n'est visiblement pas super équilibré, et on est à 130. Je ne te conseil pas d'aller plus vite, et pour la mécanique, et pour la sécurité (distance de freinage et réactions au volant) .
150 Km/h = berline avec un girophare bleu sur le toit, une siréne, et marqué "police" autour.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
Félicitations pour l'achat de ton KZJ95 ; Le risque à rouler avec un régime moteur elevé trop longtemps c'est de casser le joint de culasse. Par contre, si tu fais attention à rester a 1000tr/m en dessous du max , il n'y à rien à craindre ; Surveiller aussi le niveau du liquide de refroidissement.

Fred
Anglet [64]
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Mais il ne faut pas faire un Paris-Marseille à fonds les manettes, les moteurs diesels, aussi fiables soient ils, n'aiment pas particulièrement...
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Re: KZJ 95
Depuis 8 mois je roule également avec le véhicule identique au votre et comme je suis tout neuf dans la conduite du 4x4 cela m'a semblé bizarre au début car dans les courbes l'arrière partait un peu (habitude des berlines) mais depuis je me sens très bien avec ce véhicule il faut simplement savoir l'apprécier pour ce qu'il donne et de plus je n'ai pas encore taté au TT mais avec cette auto je retrouve les plaisirs de la moto pratiquée pendant une quizaine d'années Je regrette une chose de ne pas avoir acheter un 4x4 depuis ma prime jeunesse. A 65 ans je commence.Eric (Toulouse) a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un KZJ 95 et je me demande de plus en plus si je ne me suis pas trompé de véhicule:
Est il possible de faire de l'autoroute à 140- 150 km/h comme m'a affirmé TOYOTA ou bien est ce préjudiciable à la durée de vie de ce type de véhicule?.
Quelle pression faut il mettre avec les pneumatiques d'origine (265X75X16). Chez Toyota il m'ont dit de surgonfler à 2.4 kg (AV et AR) pour le goudron. Qu'en pensez vous?.
A+
Eric
Et félicitations pour votre site avec un tas de gens compétents et ce qui m'a aidé a faire mon choix en lisant ce forum 4 fois la semaine