nettoyage tambours sur 150

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
furbou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyage tambours sur 150

Message par furbou »

salut a tous
j'ai eu un petit souci avec mon frein a main qui c'est bloqué, en tapant avec un marteau sur le tambour j'ai réussi a le faire venir mais, j'aimerais savoir si il est possible de nettoyer (souffler) les tambours sans tout démonter :hein: . Je n'ai pas encore regardé de plus prés si les flasques intérieures sont démontables sans avoir a tout virer ou si simplement le mécanisme du frein a main et monté sur ces flasques :hein:
si qlq a déjà fait cet entretien, merci
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
prado74
Quatre-Quatreux

re: nettoyage tambours sur 150

Message par prado74 »

furbou a écrit :salut a tous
j'ai eu un petit souci avec mon frein a main qui c'est bloqué, en tapant avec un marteau sur le tambour j'ai réussi a le faire venir mais, j'aimerais savoir si il est possible de nettoyer (souffler) les tambours sans tout démonter :hein: . Je n'ai pas encore regardé de plus prés si les flasques intérieures sont démontables sans avoir a tout virer ou si simplement le mécanisme du frein a main et monté sur ces flasques :hein:
si qlq a déjà fait cet entretien, merci
Pour nettoyer ,souffler les mâchoires,il faut déposer le tambour du "frein à main" , pour cela tu enlèves la roue ,démontage de l'étrier de frein et tu retires l'ensemble du tambour /disque ,y a pas de vis qui fixe le tambour/ disque ,il est seulement pris en sandwich entre la roue et le moyeu . voir là "T cap ".....http://www.t-cap.fr/blog/renover-les-fr ... -kdj-95-2/ (kdj 95 /120/150 c'est pareil!!)

la molette sert au réglage du frein à main

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

Merci Prado , c'est très rapide et précis (on ne trouve pas mieux que chez les toyeux :cool :) . je pense m'y atteler demain dans la journée si j'ai pas trop de boulot. merci encore pour ta réactivité :clap: je te tiens au courant ;)
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

furbou a écrit :Merci Prado , c'est très rapide et précis (on ne trouve pas mieux que chez les toyeux :cool :) . je pense m'y atteler demain dans la journée si j'ai pas trop de boulot. merci encore pour ta réactivité :clap: je te tiens au courant ;)
;) .........combien de kms ton KDJ 150 ?

Bizarre que le tambour soit resté collé ,ne jamais tirer le frein à main , surtout en montagne ou il "gèle" la nuit :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

51 000 km j'ai tiré le câble pour le stationner au boulot a quasi 0 d'altitude et il est a l'abris mais , ces derniers temps on a fait des sorties dans le sale tu pense avec la flotte qu'il est tombé. Je pense que les tambours sont plein de poussière.
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

a y est c'est fait , démonté, nettoyé et remonté sans trop de difficulté grasse aux explications de Prado. Je ne sais pas pourquoi il avait collé, l'intérieur n'était pas bien sale un peu de poussière mais .... ? toile émeri nettoyant frein essai du mécanisme et voila. Encore un merci a prado pour les infos :cool: .
Répondre