Islande ça y est on y retourne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que d'eau .... que d'eau .....!

Message par voyageur »

Ben ... oui

la remarque que je peux faire

Que tu sois en balade dans le Morvan ou en Islande il faut toujours que tu te déshabilles devant l’appareil de photo et que tu plonges les pieds dans l'eau
Je suis entrain de recenser les "Hot-spots" pour en faire le tour cet été :lol: ( mais j'ai mis la barre très haut .... pas moins de 35°) :no:

Sinon comme sur la photo ci-dessous, je traverse avec cuissardes et sweet en polaire .... mais il y a qq fois des risques ... collatéraux ! :hein:
Islande _04 (199).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur

re: Islande ça y est on y retourne

Message par eric def 90 300 dti »

voyageur a écrit :Ben ... oui

Je suis entrain de recenser les "Hot-spots" pour en faire le tour cet été :lol: ( mais j'ai mis la barre très haut .... pas moins de 35°) :no:

Sinon comme sur la photo ci-dessous, je traverse avec cuissardes et sweet en polaire .... mais il y a qq fois des risques ... collatéraux ! :hein:

[ATTACH=CONFIG]69475[/ATTACH]
Quand on regarde la photo

tout ce qui est dans la botte est humide tout ce qui est hors de la botte est sec ? :roll: ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, bizarre. Autant y aller de suite en jean. Tu ressortiras dans le même état. :lol: N'empèche qu'il faut peut être que je m'équipe aussi avec ce genre de matériel.

Il n'y a pas que les entrées d'air de chauffage qui doivent poser problème. Sur le T2, j'ai des aérations de la caisse à l'arrière au niveau du parre choc arrière. Puis les levier de boites de vitesses ne sont pas étanches non plus. Quand tu passes un gué comme celui la, tu dois avoir de l'eau dans la caisse une fois arrivé de l'autre coté, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Après mon bain .... quotidien !

Message par voyageur »

Sur les photos, il est vrai que j'ai "dépassé" la "ligne de flottaison", tout au moins dans ma traversée de reconnaissance à pieds ... :lol:

En voiture, en roulant, doucement, régulièrement et en poussant la vague devant soi, il n'y a pas d'entrée d'eau, tout au moins dans un véhicule en état correct dont la carrosserie n'a pas trop joué au fil des ans .... ;)
Modérateur

Salut à tous,

J'envisageai d'investir dans une CB pour rester en communication avec la moto qui va tracer avec nous mais qui risque d'être à plusieurs km en amont. Mais un doute m'assaille, y a-t-il des formalités particulières pour ce matériel en Islande ? :hein: Y a-t-il des canaux interdit ? Des fréquences interdites ?

Quelle est votre expérience ? Faut il faire une déclaration préalable ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonjour,

Je ne me suis même jamais posé la question et les années ou nous étions deux véhicules .... nous avions effectivement une CB visible et passée sans aucune formalité !

De toute façon les locaux ont quelquefois une "forêt" d'antennes sur le toit de leur véhicule :)
Modérateur

Salut

Merci! Je vais faire comme toi. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre