besoin de l'avis des opelistes !!
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
besoin de l'avis des opelistes !!

- vietual
- Quatre-Quatreux
Frontera Essonne
Salut,jeandru_show a écrit :Bonsoir , voilà j'ai un frontera 3.2 V6 de 1999 ... l'autre jour je me suis aperçu qu'il y avait du "gras sur ma roue arrière droite , après inspection il s'agirait du joint qui est monté sur le roulement de demi arbre ....le reniflard était complètement bouché par la rouille et de la boue séchée ... bref je l'ai démonté et nettoyé bien sur ... ma question : le roulement ne fait aucun bruit suspect donc je présume qu'il est bon et vu le prix du kit (environ 400eu)... je me demandais si il serait possible de remplacer seulement le joint torique? voila discussion lancée ...![]()
Tout est possible !
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
- Pat
- Administrateur
re: besoin de l'avis des opelistes !!

en roulant quelques temps pour voir si ca ne fuit plus, enfin je ferais comme çà.
Après pour le roulement, je sais pas comment c'est fait sur le frontera, mais si c'est un modèle à bille pas étanche qui doit baigner dans la graisse et que l'huile y a pénétré, mieux vaut démonter pour le bourrer de bonne graisse neuve pour ne pas entamer sa durée de vie