Tout dépend du kilométrage annuel... Perso je suis à 25/30 Mkm par andidi a écrit :je passais par là...
quand même le couple d'un essence est bien inférieur à un diesel.
et pour le reste, je suis d'accord, un diesel n'est pas aussi économique qu'on veut bien le dire...
Choix d'un Jimny
Modérateur : romainletu
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un Jimny
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- renard38
- Quatre-Quatreux
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- romainletu
- Modérateur
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Le mien, un essence, a 115000km (acheté vers 50000). Utilisation quotidienne de 20 à 100km / jour.
Il démarre mal à froid, consomme 1,5l/100km de plus, n'a pas de couple avec du 95E10. Je roule exclusivement au SP 95: consomme moins et démarre trés bien quelque soit la température.
Il a eu le capteur de position d'arbre à came à remplacer ainsi que le catalyseur et ses sondes. Rien d'autre.
Afin de préserver le moteur des coups de chauffe, je lui ai installé un radiateur d'huile avec plaque sandwich thermostatée car il m'arrive de tracter du lourd.
-1 vidange moteur + changement des filtres à huile et air tous les 10000km
-1 vidange de toute la transmission (boite, transfert, ponts) tous les ans, quelque soit le kilométrage.
-graissage des éléments (transmission, 1/2 bols) 2 fois par an au minimum.
-tous les 2 ans: vidange liquide de refroidissement et liquide de freins.
Dommage qu'il "godille" à 70/80km/h de temps en temps, c'est la maladie des Jimny.
Un bon petit et modeste véhicule qui permet de se jouer de beaucoup d'évènements climatiques sans se ruiner.
A plus.