Choix d'un Jimny

Modérateur : romainletu

Stefano2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Jimny

Message par Stefano2b »

J'adore les débat essence VS Mazout. :D

Alors oui, le diesel claque..........par moment........deux 1.5 DCi dans la boite...........pas un pour racheter l'autre à ce niveau.....y claquent..........pis y claquent pu....... !

Bon bref, pour 40 000/an, diesel obligatoire.

Et pour les pompes qui font de la limaille au leu de prouesse, ça tend quand même à disparaitre...........m'enfin, il a fallut 13 ans quand même de recherche très poussées pour arrêter le massacre :lol:

Pour les turbo?..............ben c'est du consommable.sortez les portes monnaies.

Un diesel s'achète neuf..........déjà !...............à revendre avant la fin de garantie et en racheter un..........là, oui, on peux pretendre à des économies............et tant pis pour celui qui reprend l'occaz !

Et que les idées préconçues s'arrête.
Un essence fera surement plus de kilomètre qu'un diesel.
Le diesel reste un moteur fragile dû aux contraintes mécanique pas possible........même bien mené !
Un essence, lui, il s'en fout pour peut qu'on respecte les entretiens.............pas tirer à froid non plus comme un bourrin.

Ce que je reproche au diesel, c'est que la très grand majorité ne sait absolument pas s'en servir et les crève assez rapidement d'ailleurs soit facile 90% de la population "diesel".

Après pour les BT et autres couple..........je laisse ma place.

Par contre, c'est vrai que le Jimmy reste un 4x4 un peu à l'ancienne et reste vraiment dans la philosophie du Sam par son agilité et sa petite taille.
Je ne serais pas contre un jimmy un de ces quatres.

Sûr que je pourrais jeter ma lampe strombo et mon dwellmetre ! :lol:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Les couples coniques Ca va relativement vite a rallonger fort.
En ressenti ca peux vite se sentir.
En tout cas j'aime bien le jimny. C'est un des rares 4x4 a avoir garder l'esprit de ses ancetres :)
D'apres les docs:
0 a 100: ess 14.1s go 17s.
V max: ess 140 go 145. Je suppose que l'essence a sa v max vers 5500tr/min la ou le go plafonne a 3750 tr/min! Ca fait quand meme une sacree difference demul...
En fesant une tiote regle de 3 ca nous donne une demul essence 1,47x plus courte que le go...
sur le mien zone rouge à 4500, et ma vmax en milieu de zone rouge c'est 136 GPS! :D

le truc que le jimny n'a pas gardé du sam, c'est sa robustesse... et c'est bien dommage! en ce moment je suis en train de changer plein de truc qui n'auraient jamais du lacher à ce kilometrage! :( :no:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

romainletu a écrit :sur le mien zone rouge à 4500, et ma vmax en milieu de zone rouge c'est 136 GPS! :D

le truc que le jimny n'a pas gardé du sam, c'est sa robustesse... et c'est bien dommage! en ce moment je suis en train de changer plein de truc qui n'auraient jamais du lacher à ce kilometrage! :( :no:
Bin vi mais le losange est passé par la ...
Faut vendre de la piece...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Bin vi mais le losange est passé par la ...
Faut vendre de la piece...
Ben comme je le disais, le moteur a toujours tourne... c'est le reste qui lâche! :(
:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

romainletu a écrit :Ben comme je le disais, le moteur a toujours tourne... c'est le reste qui lâche! :(
:
Bin les muds et rehausse ca use... Les sub n'aprecient que moyennement aussi! Roulements, caoutchouc de train tout fatigue plus vite... :(
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Bin les muds et rehausse ca use... Les sub n'aprecient que moyennement aussi! Roulements, caoutchouc de train tout fatigue plus vite... :(
pas de rehausse, et je roule en pneus route le reste du temps, je monte les pneus TT seulement quand il y en a besoin :D

faut reconnaitre que c'est un vehicule tres attachant, mais pas solide du tout, et pourtant je suis loin d'etre un bourin... enfin c'est mon humble avis... :malade:
Image
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Beuh...............à ce point ?

Tu peux étayer s'il te plait ?

Parce que les Sam en géneral sont plutôt fiable.................avec moins voir pas d'électronique, c'est sûr mais pour le reste...........

Là encore, je parle pour l'essence..............

Bien sûr le kéké qui s'y entend pas te dira que c'est de la merde en barre parce que pour lui, si ça pèse pas 2 tonnes c'est de la daube ! mais pour les autres, jamais de mauvais retour.

Après, moi, les jimmy, sûr que j'en ai pas donc difficile de donner un avis ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je l'ai acheté, il y a 1 an, il est de 2009 et il avait à peu pres 15 000km de route avec son ancien proprio. maintenant il en a un peu plus de 40 000.

depuis que je l'ai, j'ai changé:
- les rotules de direction
- le tirant avant droit qui était tordu
- les électrovannes de commande des moyeux qui étaient hs
- la chaîne de la BT qui était prete à peter
- et surement un autre petit truc, mais je me rappelle plus...

je trouve que ca fait beaucoup pour un vehicule si peu kilométré... et comme vous l'aurez remarqué, c'est jamais le moteur qui a eu un pb quoiqu'en dise les autres! :devil: :D
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ah ouai :(
Je parlai des sub mais c'est quand meme pas le meme niveau...
Les miens sont fatigués au niveau des silentblocs mais ils ont 210 et 300mkm... :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je passais par là...

quand même le couple d'un essence est bien inférieur à un diesel.

et pour le reste, je suis d'accord, un diesel n'est pas aussi économique qu'on veut bien le dire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre