Alors oui, le diesel claque..........par moment........deux 1.5 DCi dans la boite...........pas un pour racheter l'autre à ce niveau.....y claquent..........pis y claquent pu....... !
Bon bref, pour 40 000/an, diesel obligatoire.
Et pour les pompes qui font de la limaille au leu de prouesse, ça tend quand même à disparaitre...........m'enfin, il a fallut 13 ans quand même de recherche très poussées pour arrêter le massacre
Pour les turbo?..............ben c'est du consommable.sortez les portes monnaies.
Un diesel s'achète neuf..........déjà !...............à revendre avant la fin de garantie et en racheter un..........là, oui, on peux pretendre à des économies............et tant pis pour celui qui reprend l'occaz !
Et que les idées préconçues s'arrête.
Un essence fera surement plus de kilomètre qu'un diesel.
Le diesel reste un moteur fragile dû aux contraintes mécanique pas possible........même bien mené !
Un essence, lui, il s'en fout pour peut qu'on respecte les entretiens.............pas tirer à froid non plus comme un bourrin.
Ce que je reproche au diesel, c'est que la très grand majorité ne sait absolument pas s'en servir et les crève assez rapidement d'ailleurs soit facile 90% de la population "diesel".
Après pour les BT et autres couple..........je laisse ma place.
Par contre, c'est vrai que le Jimmy reste un 4x4 un peu à l'ancienne et reste vraiment dans la philosophie du Sam par son agilité et sa petite taille.
Je ne serais pas contre un jimmy un de ces quatres.
Sûr que je pourrais jeter ma lampe strombo et mon dwellmetre !