réponse d'un MP car la boite du demandeur est pleinne
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
réponse d'un MP car la boite du demandeur est pleinne
J'ai un T2 long de 2001 qui est monté en 235/70/16 d'origine, je voulais monter du 245/75/16...
J'ai cueilli pas mal d'infos, et avec la suspension trialmaster +5, que j'ai déjà sur la voiture; ca passe si j’enlève ou découpe les bavettes avant.
Je sais que ce n'est pas une monte homologuée pour la voiture.
Je voulais monter des Cooper STT. Parce que les BFG AT se montrent limite dans la boue. Je ne fais pas de TT hard, mais des sorties pêche sur des chemins boueux et des fois des raides, comme celui que tu as fait en Espagne dernièrement, que j'ai moi-même fait avec mon ancien Patrol.
Sinon si je reste dans les cotes standards, les Cooper STT ne sont pas dispos en 235 mais il y a du 225/75/16...
Penses tu que la petite différence de largeur/hauteur est signifiante?
Si je monte des 245 est-ce que il y auras une nette amélioration dans la boue?
Où est-ce les autres compromis n'en valent pas le coût supplémentaire? ... (il me faudrait de nouvelles jantes par exemple, et les =pneus sont plus chers...)
Merci d'avance
[/quote]
entre un 235 et 245 tu vas avoir 4mm de gain en hauteur
même pas la largeur du petit doigt
Dans la conduite d'un 4x4 le regard est le plus important et souvent on se plante a cause d'une mauvaise lecture du terrain
mais aussi de la pression car en TT la pression route ne fait que augmenter le ripage
Il faut savoir baisser la pression
le top tu vas sur un terrain de 4x4 avec un autre 4x4 (en roue de secour)
tu trouves une zone limite boueuse tu gonfles a 3b les 4 pneus 1er courte et sans toucher la pedale de droite au ralentis tu passes
si cela patine touche pas a la pédale de droite (au ralentit)
marche arrière en douceur
dégonfle de 0.200b des 4 roues
jusqu'au passage de la zone toujours sans toucher la pédale de droite
Là tu vas comprendre que le profil doit se déformer pour aller chercher une empreinte positive au sol
Pour trouver la bonne pression sur mes essais pneus je vais passer 4 à 6h sur une zone a refaire pendant X fois histoire de bien comprendre la technique de carcasse et de gomme
Sinon le 245 est bien pour le rapport boite pont des terrano
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013