Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

chris+obal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Message par chris+obal »

Etant assez recemment inscrit sur le forum je n'avais pas vu ce fil spécialement dédié aux Hankook RT03 et BF Mud KM2 .

J'en avais parlé sur un autre poste à propos d'un autre sujet mais bon voici mon avis sur l'expérience que j'ai vécu ! ;)

J'ai utilisé des Hankook RT03 en 235/85/16 sur un de mes Def de 2007 à 2010 (60% routes, 40% chemins forestiers), ce sont des pneus dont j'ai été satisfait jusqu'à environ 20 000 km après ils se sont progressivement dégradés en ¨facettes¨ à tel point que je les ai viré à 25 000 km, ils étaient devenu tellement bruyants que je croyais avoir des problèmes de roulements sur les quatre roues . :roll:

Depuis 2010 je suis passé au BF Goodrich KM2 en 235/85/16 puis en 265/75/16 et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'alors (environ 40 000 km à l'heure actuelle pour le jeu en 265/75/16) .

A l'époque j'avais aussi un train de roue monté avec les anciens BF Mud que j'utilisais en alternance avec les RT03 .

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

chris+obal a écrit :J'ai utilisé des Hankook RT03 en 235/85/16 sur un de mes Def de 2007 à 2010 (60% routes, 40% chemins forestiers), ce sont des pneus dont j'ai été satisfait jusqu'à environ 20 000 km après ils se sont progressivement dégradés en ¨facettes¨ à tel point que je les ai viré à 25 000 km, ils étaient devenu tellement bruyants que je croyais avoir des problèmes de roulements sur les quatre roues . :roll:
Je trouve bien ton témoignage, parce que souvent les gens donnent leur ressenti initial (et ils sont souvent très contents)... ensuite on oublie ce que devient le comportement après 50 000 km.

Dans ton cas, 25 000 km et tu les changes, cela n'incite pas à monter des RT03 !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Je trouve bien ton témoignage, parce que souvent les gens donnent leur ressenti initial (et ils sont souvent très contents)... ensuite on oublie ce que devient le comportement après 50 000 km.

Dans ton cas, 25 000 km et tu les changes, cela n'incite pas à monter des RT03 !
Rajoutes "sur un def"... puisque tu insistes d'habitude toujours sur l'accord véhicule/pneu ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Curieux ça.. :hein: avant d'acheter les miens j'avait lu tout les retours que j'ai pu trouver, dont certains avaient 50-60 000km avec.. pas d'usure en facettes :hein: Les miens n'ont pas l'air de s'user de cette façon non plus :hein:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Rajoutes "sur un def"... puisque tu insistes d'habitude toujours sur l'accord véhicule/pneu ;)
Tu ne m'as pas loupé.

Vivement la clotûre de la chasse :(
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

ejeepsien a écrit :Je trouve bien ton témoignage, parce que souvent les gens donnent leur ressenti initial (et ils sont souvent très contents)... ensuite on oublie ce que devient le comportement après 50 000 km.

Après je ne vroudrai pas en faire une généralité une car j'ai peut-être eu droit à une série défectueuse ou peut-être est-ce dû à des conditions particulières sur un véhicule particulier .

Quoi qu'il en soit je n'avais jamais rencontré ce genre de problème sur les modèles mud des cinq autres marques de pneus avec lesquelles j'avais roulé jusqu'alors .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

chris+obal a écrit :Après je ne vroudrai pas en faire une généralité une car j'ai peut-être eu droit à une série défectueuse ou peut-être est-ce dû à des conditions particulières sur un véhicule particulier .

Quoi qu'il en soit je n'avais jamais rencontré ce genre de problème sur les modèles mud des cinq autres marques de pneus avec lesquelles j'avais roulé jusqu'alors .
Ne t'en fait pas... je suis seul ici ou presque (un autre utilisateur en disco a le même ressenti que moi) à trouver le Général Grabber AT plus que moyen ;)

L'important c'est que chacun relate son ressenti en détaillant son utilisation, après on fait un choix et on assume... ou on revend les pneus :)

Vox populi vox dei :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

chris+obal a écrit :ils étaient devenu tellement bruyants que je croyais avoir des problèmes de roulements sur les quatre roues . :roll:
Exactement le même vecu :malade:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Tu ne m'as pas loupé.

Vivement la clotûre de la chasse :(
:lapinmdr:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : :lapinmdr:
Tu l'auras voulu, à faire le lapin
Jo49 a écrit :je suis seul ici ou presque.../... à trouver le Général Grabber AT plus que moyen
Eh bien, PLUS QUE MOYEN, c'est MIEUX QUE BOF, donc c'est PLUTÔT BIEN finalement :D
Répondre