Modification transmission
Modérateur : vincent sch
- mimouss
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Modification transmission
Ce 10% permet un passage a 50/50 quasi instantané.
Pourquoi land n'a tout simplement pas fait pareil!?!
Sur soub atmo quand le visco grippe c'est tjs une negligence sur les pneus, il n'y avait aucune chance que ca fasse autrement ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jo49
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re: Modification transmission



Toujours aussi calé en diff et transmission

XJ 4L gros pneus... vendu
- Softroader
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re: Modification transmission
Pas de pilotage électronique sur le Free au niveau de l'accouplement central... Après, pourquoi LR n'a pas voulu utilisé un accouplement piloté... Mais personnellement, je ne trouve pas que cela soit plus mal.Une soub bva est a 90 sur l'avant, 10 sur l'ar le tout avec un embrayage multi-disque piloté et meme demul devant et derriere!
Ce 10% permet un passage a 50/50 quasi instantané.
Pourquoi land n'a tout simplement pas fait pareil!?!
C'est aussi le cas sur le Free. Il est bien rare que le visco du Free lâche comme cela (et pouvant entraîner la casse du pont arrière et de l'unité de transfert IRD). Je connais des Free avec + de 200 000 km avec leur visco d'origine... Mais comme souvent, le quidam ne connaissant pas les bases néglige cela... Et Free a peut-être plus attiré ces personnes...Sur soub atmo quand le visco grippe c'est tjs une negligence sur les pneus, il n'y avait aucune chance que ca fasse autrement ...
- platplat
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re: Modification transmission
Me semble que BipBip en a un fortement kilometré avec son IRD d'origine.




- mimouss
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re: Modification transmission

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- jf1sf5
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re: Modification transmission
C'est étonnant que la démultiplication soit plus grande à l'arrière....le train arrière ayant tendance à parcourir moins de distance que l'avantSoftroader a écrit :Tout à fait, pas de beaucoup, mais il y a une différence volontaire de la part de LR. Le rapport de démultiplication entre le visco et le pont arrière est de 3.214 et le rapport de démultiplication entre le pont avant et le visco est de 3.188.
Comme schématiquement, le Freelander I est un pseudo-permanent sur base de traction, un peu comme un scénix RX4, et pour ne pas qu'il y ai de temps de réponse et qu'il soit 4 roues motrices permanent à l'usage, LR a créé cette différence afin de précharger le visco-coupleur. Ce qui permet de toujours avec une quantité non négligeable de couple sur le train arrière. C'est une des causes de la sensibilité accrue du freelander à la différence de diamètre entre les train avant et arrière...

Mais non, c'est juste, j'ai dû me faire le schéma dans la tête

Donc ça mange du visco-coupleur en ligne droite...ou alors il faut légèrement sur-gonfler les pneus arrière pour les longs trajets autoroutiers
- earl
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re: Modification transmission

re: Modification transmission
je suis nouveau sur le forum.
je viens d'acheter un freelander de 2000 pour aller a la chasse et la peche,
je suis mécanicien et ca fait un moment que je potasse sur le sujet de supprimer le visco et de le remplacer par un système pour déverrouiller les 4 roues motrices.
en pensant reprendre votre idée de monter un différentiel central avec blocage, j'ai penser monter un pont avant avec différentiel blocable par commande électrique de quad en lieu et place du visco central.
pensez vous que ca puisse encaisser le couple transmis au pont arrière du free?