[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#301

Message par valJeep »

vincent sch a écrit :je vais essayer de rouler en utilisant un aditif préconisé par Dédé pour voir s'il fumera moins. ;)
je roule au mecarun depuis 2000 bornes.... au début j'ai cru voir du changement, mais là je suis de moins en moins convaincu....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#302

Message par vincent sch »

Je vais essayer, je te tiendrais au courrant mais je vois mal un produit pouvoir être efficace contre un injecteur en fin de vie. :hein: Il fume et ma conso a un peu augmentée, pour moi, c'est signe qu'il est temps de changer les injecteurs. Ils ont maintenant 369000 bornes ceux ci. :( A 319000 ils ont été vérifiés, 3 étaient encore dans les clous, 1 à été remplacé par un neuf.)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#303

Message par valJeep »

pour un common rail plus de 300 000 c'est déjà énorme ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Bravo Vincent

#304

Message par OlivierLB »

Genial Genial Genial.........je suis tres content pour toi!!!! :) :) :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#305

Message par Rem's »

Excellent :clap:

Ta soluce pour l'egr m'interesse ! J'ai fait poser une plaque que j'ai percé de 4 petits trous, pas de soucis d'allumage de voyant depuis...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#306

Message par dede83 »

valJeep a écrit :je roule au mecarun depuis 2000 bornes.... au début j'ai cru voir du changement, mais là je suis de moins en moins convaincu....
vu l age si tu as mis que le c99 c est normal :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#307

Message par dede83 »

valJeep a écrit :pour un common rail plus de 300 000 c'est déjà énorme ;)



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:





:elan: :elan: :elan: :elan: :elan: :elan:



c est toujours pas ni une haute pression ni un commonrail :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
KWH69
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : décembre 2013
Localisation : Mts du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#308

Message par KWH69 »

Joli travail il me tarde de lire la suite!!
Je suis toujours épaté par le travail que certains arrivent a faire,étant moi meme un piètre
Bricoleur !!!
Nissan Terrano II 2.7 L TD de 2001
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#309

Message par vincent sch »

Roberto_Rems a écrit :Excellent :clap:

Ta soluce pour l'egr m'interesse ! J'ai fait poser une plaque que j'ai percé de 4 petits trous, pas de soucis d'allumage de voyant depuis...
Salut

Il n'y a jamais d'allumage de voyant quand le moteur passe au mode de fonctionnement dégradé. Le seul indice que tu peux avoir, c'est en 5ième à régime établi pendant, disons, 15 secondes, à 120km/h environ, lorsque tu veux appuyer sur l'accélérateur, ben y a plus grand chose qui vient comme si l'accélérateur était bloqué. :( Il te faut alors relacher rapidement l'accélérateur et réenfoncer de suite la pédale pour que cela reparte. Ce n'est pas facile à observer si on a pas l'habitude. Cela se voit parfaitement bien avec un mano sur la pression turbo. Lors de la mise en fonctionnement dégradé, la pression turbo chute brusquement passant de 1,03 bars par exemple à seulement 0,3 bars. Avec si peux de pression, tu as beau appuyer sur l'accélérateur, il n'y a pas grand chose qui va venir. :~: L'ECU a bypassé la commande du turbo et a fermé les ailettes de la géovariable. Tout cela sans le moindre voyant qui s'allume au tableau de bord.

Sinon, pour la solution en cours de validation, c'est toi sur ce forum qui m'a mis la puce à l'oreille pour ce système drôlement intéressant. Pour l'instant il me donne entière satisfaction et plus de modifs de réglage du turbo. On reste en config tel que sorti de l'usine chez Nissan. :) Mais je veux être certain que cela marche parfaitement bien avant d'en parler. ;) Je vais l'installer sur les deux T2 3L et valider la solution 2 fois. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#310

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :Genial Genial Genial.........je suis tres content pour toi!!!! :) :) :D
Oui, ça fait vraiment plaisir lorsque le moteur repart alors que j'ai pas mal fait de modifs sur celui ci. Et pas le moindre défaut à part celui de l'Air Bag qui m'embète bien. M'enfin, je vais trouver. :)
Je suis simplement content. Voila :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre