FRONTERA ça vaut quoi aujourd'hui?

Modérateur : této

Répondre
ludo44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FRONTERA ça vaut quoi aujourd'hui?

Message par ludo44 »

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions concernant l'automobile d'aujourd'hui et ayant eu précédemment eu un coup de coeur pour la bête, je voudrais savoir ce qu'il peut encore bien valoir ("physiquement").
Cherchant un véhicule robuste, plutôt confortable, puissant pour pouvoir tracter, facile à entretenir par moi-même et etc etc je me demandais quelle motorisation pouvait faire l'affaire.

cela vaut-il encore le coup?
quels sont les points à contrôler lors de l'achat?

ps: Un 3.2L V6 (200cv) automatique de 2000 est à vendre pour une bouchée de pain sur le net... 1500,00euros
carrera du quercy
Quatre-Quatreux

re: FRONTERA ça vaut quoi aujourd'hui?

Message par carrera du quercy »

ludo44 a écrit : ps: Un 3.2L V6 (200cv) automatique de 2000 est à vendre pour une bouchée de pain sur le net... 1500,00euros
Si c'est celui immatriculé en GB fait gaffe aux problèmes administratif , a ce prix il y a forcement un loup dans le coffre.
Frontera B chassis long Limited V6 boitoto.
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Hello,

Je ne peux pas comparer les différentes motorisations car j'ai un 2.2dti et je n'ai conduit que celui-là.
J'ai tracté avec des motos d'enduro, des remorques de 800 Kg, et il ne s'en aperçoit même pas.
Il n'a que 120 cv mais c'est suffisant pour se faire avoir au radar.
Robuste .... Oui. Si je change c'est pour prendre un defender car je ne vois pas de 4x4 de moins de 80000 Km, de type break qui ne soit pas en plastique et bourré d’électronique. Déjà que le peu d’électronique sur ce Frontera c'est déjà 80% des ennuis.
Voilà, je ne vois pas grand chose à dire sauf que peu d'accessoiriste produisent des accessoires pour ce véhicule donc pas grand chose pour l'équiper pour le raid.

Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

çà vaut ce que l"on lui donne !
soit bien soit rien ....
çà sert a rien de mettre cher en tout cas ! pas une épave mais le mini- mum ............... :roll:
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

carrera du quercy a écrit :Si c'est celui immatriculé en GB fait gaffe aux problèmes administratif , a ce prix il y a forcement un loup dans le coffre.
Je dirais plutôt sous le capot.........!

Pour le reste comme Tmy38, vraiment une expérience que sur le 2.2 120ch.... depuis 4ans et demi que du bonheur... un remplacement au minima des pieces d'usure, 100000 pour les plaquettes, 180000 pour les amortos,...etc. CT du mois de juin 0 défaut..
Polyvalent, agréable et bien assez pêchu sur la route... je sors des remorques de bois d'endroits bien assez en pente, et je descends dans le midi aux limitations de vitesse dans un confort plus
qu acceptable.....
Apres payer 1500 euros un véhicule qui neuf devait en couter presque 20 fois plus et de 15 ans d'âge, il ne faut peut etre pas s'attendre a des miracles...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ludo44
Quatre-Quatreux

Message par ludo44 »

Merci pour les infos!

pour ce qui est du modèle trouvé, il est en Angleterre mais rien à voir avec une annonce de par ici.

Il faut savoir qu'en Angleterre, les voiture sport ou puissantes coûtent cher à l'immatriculation ce qui explique les prix ultra bas.
Pour le loup, je peux envoyer un contact là-bas pour jeter un oeil; il analyse et s'il y a loup, il le verra.
Sinon, il effectue aussi le rapatriement avec tous les documents nécessaires à l'homologation (Belge).

Je résumerai donc comme ceci:
véhicule confortable (si éd. Limited)
Robuste
Fiable sauf électronique.
Gourmand (12 à 20L suivant utilisation!)
Bien être attentif à l'achat.

Bon ben je vais me donner un moment de réflexion puis on verra.

Dernière question: quels sont les autres motorisations essence sur Frontera?

J'ai bien vu un 2.0L en Frontera A Sport mais à part ça, que du "fume-mazout" (et pas fume ma zoute :) )
(perso, ras le bol du diesel!)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

MOTEURS A ESSENCE X22SE,Y22SE
MOTEUR 32 A ESSENCE

MOTEURS DIESEL X22DTH,Y22DTH[LL9]
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Autre chose qui me vient à l'esprit.
Le Frontera a été très peu diffusé à l'Etranger, sauf en Espagne. Cela peut poser des problèmes lorsque tu voyages.
Il y en a très peu au Maroc, encore moins en Croatie.

Mais c'est plus rependu qu'un Mercedes G300, un pathfinder, ...
Gordone
Quatre-Quatreux

Message par Gordone »

Mon gros, je le traîne , non, il me traîne depuis 5 ans ! Environ 3000km pour aller chasser par an..quelques petits soucis, frein bloqué mais suite visite d un bord de mer, le sel, rien lui résiste ! Sinon, il a 200mkm, c est un court sport de 99. Prepa ' snorkel trouve sur le bon coin, pour 100€, treuil sur eBay à 300€, platine maison, les fiches de modif et entretien de pat et autres, y a pas mieux ! Confort, nickel, cuir , siège chauffant ! Look, mortel. Je l ai acheté 4600€ il y a 5 ans.a ce prix la, il faudrait mettre le double dans un toy ou un land bien usé. Les pneus route , je l ai ai troque sur le bc et pour 150€ j ai trouve 4 bf mixtes ! Sur autoroute, à 150 km/h, ou en ville, Conso 10.4 l.je suis reste plante 1 fois, dans la vase, sans pouvoir le servir du treuil. Neige, boue, jamais planté.mon père à achèté le même de 2003 et à eu un problème d encrassement egr.si je devais changé ? Un défender me tenterait bien mais surcoté, un patrol, l embrayage à surveillé, sauf un gr peut être...tout es question de budget.mais à refaire, je reprendrai sans hésiter un frontera.
Frontera B de 99 2.2dti. " moi, ce que j'aime...c'est la BOUE !!!"
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Ce qui me gène le plus dans le Frontera c'est qu'il est difficile de trouver à l'équiper car trop peu diffusé.
Par exemple, l'an dernier j'ai cassé un ressort AR Ironman en +5, et je n'ai trouvé que des supers heavy en +7. Ironman ne fait plus de ressort pour Frontera.
Autre inconvénient lié, pour résoudre un problème eletronique (pas forcément grave), il faut trouver un agent Opel pour faire un diag avec la valise. Donc, j'ai toujours un peu de stress à l'étranger.

Je regarde côté des Toy KDJ120 (plus répandu) mais l'entretien est plus cher et les moteurs plus fragiles. Quand les injecteurs merde généralement le moteur est HS.
Côté de Def, je confirme super look, super côte, le dernier des vrais 4x4 avec une pléthore d'équipements, mais son habitabilité n'est pas équivalente au Frontera (sauf peut-être pour les places AR).

Conclusion, je reste fidèle à mon Front mais garde un oeil sur le Def et le KDJ120. Tous les autres modèles sont au-moins aussi peu diffusé que le Frontera donc j'oublie.

Thierry
Répondre