Les années TD5 (98-2006)

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Les années TD5 (98-2006)

#1

Message par Landy »

Le Topic de ce moteur qui fesait hurler - à ses débûts - mai fût encensé par beaucoup d'utilisateurs au fil du temps. Désormais devenu (presque) abordable à tous !

Monté sur les Defender et les Discovery ...et à mes souvenirs un landmaniac plutôt gonflé sur un RR classic :D

Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#2

Message par JMTT »

td5, the moteur ! :cool:
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#3

Message par alainps10 »

Aprés 2002 YES! :)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#4

Message par Blackfender »



Que des Td5 :cool:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#5

Message par JMTT »

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#6

Message par discotd5 »

Salut aux TD5iste

Là, je ne comprends pas vraiment:
"Aprés 2002 YES!" :hello:

J' en possède 1 de 2000 et je ne vois pas de grosse différence avec les plus récent, à part la pression d'injection...

A+
Georges
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#7

Message par alainps10 »

discotd5 a écrit :Salut aux TD5iste

Là, je ne comprends pas vraiment:
"Aprés 2002 YES!" :hello:

J' en possède 1 de 2000 et je ne vois pas de grosse différence avec les plus récent, à part la pression d'injection...

A+
Georges
Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accelerateur,faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur, problèmes mineurs il est vrai
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#8

Message par Trophyman »

Tu as également oublier de dire, joint de culasse, culasse poreuse, volant moteur, embrayage, et joint homocinétique ... Mais ça c'était avant 2002

Le mien de 2003 gonflé à 160cv à 206 921 km et sans problèmes majeur.
"Second de Personne"
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#9

Message par phil13 »

Le copain landmaniac que j'avais emmené au Maroc avait un TD5 de 2003 . Il avait fondu ( quelques temps avant le voyage) un moteur qui s'était mis à faire de l'auto-combustion sans raison apparente . Remplacement du moteur en garantie chez Land Rover France , et lors du voyage , il lui avait fait encore un début d'emballement .
Il avait un 110 magnifique , mais c'était flippant pour lui. Il l'a revendu assez rapidement .
Image
Image Image
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#10

Message par Trophyman »

Enfin ce qui est sûr c'est que mon td5 je le garde et je fais un entretien conséquent pour le garder encore de nombreuses années.
"Second de Personne"
Répondre