Modification transmission
Modérateur : vincent sch
- Softroader
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re: Modification transmission
Je trouve que c'est une idée farfelue.... rien que pour le poids d'un pont VS un visco..
D'autant que le Free I n'étant pas prévu pour être un simple traction n'a pas des réglages de trains roulants pour cela... bonjour le comportement.
C'est pourtant si simple de faire des rotations régulières des trains de pneus...
- platplat
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re: Modification transmission

Le Free sera reparti pour au moins 180/200 000, restera homologué, stable, et performant...

Pis on est sur que ca fonctionne.




- RS
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re: Modification transmission
Par contre ca aurait été plus fun d'avoir une propulsion avec pont avant enclenchable que l'inverse mais vu l'architecture du free ton idée est la bonne je pense.
Par contre si c'est pour faire des économies, je ne suis pas sur du résultat, si c'est pour s'amuser parce que t'es un passionné de mécanique, fonce et fait taire tout les détraqueurs de projets comme le tien
re: Modification transmission
Alors pour commencer pourriez vous m'envoyer un lien m'indiquant ou je doit me presenter ? merci
Ensuite beaucoup de freelander suite au blocage du viscocoupleur se retrouve avec l'arbre de transmission arriere demonter pour en faire un deux roues motrice il existe meme un kit pour sa pour enlever la sortie de l'ird pour l'arriere et mettre une plaquette pour fermer a la place ... Donc je pense aucun probleme pour rouler en deux roues motrices .... en plus avec le blocage (sur le differentiel remplacant le visco) si je vais en foret ou sur la neige je pourrai mettre mon vehicule en 4X4

Et oui je me servirai des deux sorti du differentiel arriere
- Softroader
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re: Modification transmission
Ce n'est pas parce que cela existe que c'est légal, ni que c'est génial. Pas besoin de kit pour le faire. Pour avoir des connaissances qui l'ont fait temporairement en attendant leur visco neuf... moins stable, motricité désastreuse, etc.il existe meme un kit pour sa pour enlever la sortie de l'ird pour l'arriere et mettre une plaquette pour fermer a la place ... Donc je pense aucun probleme pour rouler en deux roues motrices ...
Encore une fois, une auto est un ensemble. Les trains roulants sont paramétrés en fonction du moteur, transmission, poids, etc.
Le tout pour aucun gains ou presque en terme de coût pécuniaire, de consommation et d'efficacité... Voir même une dégradation de la fiabilité... montage artisanal + perte de la fonction d’absorption des contraintes, y compris en tout-chemin du visco, la transmission n'étant pas conçu pour avoir une liaison rigide entre les 2 ponts. D'autant qu'il faut prendre en compte que les ponts avant et arrière du Freelander n'ont pas la même démultiplication...
Alors si c'est juste pour le fun, oui, sinon.....
- jf1sf5
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re: Modification transmission

Sinon, effectivement, j'opterais plutôt pour le remplacement de ton viscocoupleur car les modifications dans les transmissions, si les pièces n'existent pas et qu'il faut les fabriquer...

- Softroader
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re: Modification transmission
Sans attendre les possibilités des Sub, il y a pas mal des possibilités non négligeables sur le Free I ; rehausse par cales ou ressorts, divers protections, différentiel Quaife pour le train arrière, etc.Je ne cherche pas à faire de prosélytisme...mais va voir tout ce qu'il est possible de faire sur une Subaru
- mimouss
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Modification transmission
Y doit manger grave le visco...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
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re: Modification transmission

Sérieux, j'espère qu'ils récupèrent ces différences ailleurs que dans le viscocoupleur

- Softroader
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re: Modification transmission
Tout à fait, pas de beaucoup, mais il y a une différence volontaire de la part de LR. Le rapport de démultiplication entre le visco et le pont arrière est de 3.214 et le rapport de démultiplication entre le pont avant et le visco est de 3.188.mimouss a écrit :Demul differente av et ar?!?!?!?
Y doit manger grave le visco...
Comme schématiquement, le Freelander I est un pseudo-permanent sur base de traction, un peu comme un scénix RX4, et pour ne pas qu'il y ai de temps de réponse et qu'il soit 4 roues motrices permanent à l'usage, LR a créé cette différence afin de précharger le visco-coupleur. Ce qui permet de toujours avec une quantité non négligeable de couple sur le train arrière. C'est une des causes de la sensibilité accrue du freelander à la différence de diamètre entre les train avant et arrière...