[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

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mimouss
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#181

Message par mimouss »

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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#182

Message par mimouss »

Pour reprendre,
Les r160 sub ont 25 cannelures, les r180 27 cannelures.
J'ai trouver sur le net un bloc av pour d22/patrol qui appriori possede 31 cannelures.
Donc surment pas compatible sur sub , snifff :(
Surtout que j'ai trouver un mec qui vend un kit d'adaptation cardans r160 sur diff r180 pour moins de 200$...
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#183

Message par mimouss »

Et la: http://www.mudsport.co.uk/index.php/axl ... -r180.html
Un diff r 180 (27 cannelures comme sur sub sti) avec bloc arb :)
Ca sent pas trop mal ca!
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#184

Message par mimouss »

J'ai lu ca :

And a 2001 Subaru Forester R160 LSD 4.11 diff isn't?

If the spline counts are the same and each stub is of equal length maybe it will? I have heard some Subi LSD's use asymmetric stubs.

http://community.ratsun.net/topic/55608 ... -r180-510/

Jf1sf5 t'est bilingue ou presque! Tu comprend quoi?
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jf1sf5
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#185

Message par jf1sf5 »

Je comprends que les "stubs" (partie qui rentre dans le différentiel...arbres ?) sont généralement de longueur égale mais que sur certains modèles ils peuvent être asymétriques.

Nachaluva sur http://www.offroadsubarus.com a monté un R160 de WRX avec glissement limité à disques d'origine et les 2 "stubs" sont effectivement asymétriques....j'aurais bien voulu voir les entrailles de ce différentiel.
Subversive...
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vincent sch
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#186

Message par vincent sch »

Salut.

Ben ça alors! Le Quaife existe maintenant sur le marcher en 27 cannelures ? ????? :clap: Depuis quand ???? Ca va faire plaisir à pas mal de monde de voir que cela existe maintenant et que cela peut se monter sur un pont R180A. La A veut dire asymétrique. En effet, un des arbres dans le pont est plus court que l'autre. Sur un T2, il nous faut un montage asymétrique.

Ici le pont R180A

viewtopic.php?t=55196-Informations-sur-le-R180A-du-T2

Sur vos engins, c'est comment ? C'est symétrique ? Cela conditionne la fixation des demis arbres.

N'empèche que c'est une bonne nouvelle. :)

Oui, l'ARB est une solution de bloc pour un R180A. Oui, ça c'est quelque chose de connu. :) Mais sur un R180A monté sur un T2, je n'oserai pas. Le R180A est monté à l'avant et c'est les joints homocinétiques qui dégustent avec un Quaife, alors je n'ose pas imaginer avec un bloc.... :~: Sur un Subaru, c'est monté à l'arrière, la c'est certainement mieux.

Vous n'avez pas des photos d'un pont arrière R180 de Sub pour qu'on puisse se faire une idée. :)


Les 240Z de Nissan sont équipés de R180 (pas de A) donc symétriques et montés à l'arrière sur ces engins. C'est peut être ce corps que vous avez sur vos Subaru ? La tenue des brides (stubs) est différente. Dans ce cas, c'est un anneau ressort, monté sur les cannelures qui vient bloquer les stubs dans le corps des satellites du différentiel.
Sur un pont assymétrique, seul un des stubs est fixé par une vis qui traversse l'axe. (Regarder le montage de mon Quaife sur le pont R180A ici.)

viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... -un-Quaife
On voit bien la vis qui fixe un des stub. ;)
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Vincent
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#187

Message par mimouss »

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#188

Message par mimouss »

Nous aussi c'est un anneau/clip qui tient la tere de cardan dans le diff.
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#189

Message par vincent sch »

La un R200 avec un Quaife.
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... açon/page2
En inter 14

C'est à l'origine un Quaife pour R200 symétrique. Le Quaife pour le R200A n'existe pas. Vous voyez sur le satellite la petite gorge qui normalement reçoit le ressort bloqueur. J'ai du modifier le Quaife pour y monter une pièce que j'ai fais faire pour monter une vis qui tient le plus court des stubs


J'espère que vous arriverez à concrétiser^. ;)
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#190

Message par vincent sch »

mimouss a écrit :Nous aussi c'est un anneau/clip qui tient la tere de cardan dans le diff.
A oui, c'est un pont symétrique identique à ceux montés sur les 240Z. :)

Donc,faut cette gorge dans les sattelites pour pouvoir monter un différentiel de ce type dans vos ponts. Si j'ai bien compris, c'est 27 cannelures également sur vos engins ? :) Pour l'ARB, faut voir si le constructeur a prévu ces gorges. :hein:

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