EBERSPÄCHER D3wz

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

syncrophil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EBERSPÄCHER D3wz

Message par syncrophil »

salut

pour moi je le faire marcher tous simplement avec un thermostat ambiance manuel de maison le plus simple possible

a+ syncrophil
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Un grand merci a tous pour vos réponses !!!

C'est tout de suite beaucoup plus clair. Je vais quand même rappeler le gars et si tout est ok je fonce !

Et cet hiver on ira dormir la haut :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quant au bruit, il est possible, pour quelques dizaines d'euros, de monter un silencieux sur l'échappement :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Salut a tous !

Merci pour vos réponses

Je peux maintenant apporter ma contribution car j'ai monté le chauffage :cool: directement sur le circuit de refroidissement du HJ dans le compartiment moteur et ce matin j'ai pu tester

-le chauffage fait 3300w
-moteur froid
-température dehors 4°
-température dans le 4x4 5°

45 minutes après avoir allumé le chauffage j'ai allumé le ventilo d'origine du chauffage de l'habitacle et en un peu plus de 5 minutes il faisait 20° :clap:

cependant je n'ai pas monté le pot d'échappement et il est possible que les gaz d'échappement aient pu contribuer au chauffage du moteur sous le capot ... et puis je ne sais pas ce que ça donnera par -5 et je ne sais pas ce que ça donnera non plus si je fais une dérivation pour chauffer la tente aussi :hein:

on verra bien ... je ferais suivre et avec quelques photos
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai pas de silencieux d'échappement non plus. il parait que le bruit s'entend dehors. dedans c'est absolument pas gênant en bivouac :cool: on prévient les copains que le bruit ne durera pas, qu'on éteindra quand on sera sous la couette. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Dans mon cas ce sera mieux quand même avec le silencieux qui m' a été fourni ... parce que ça s'entend pas mal quand même (surtout dans le silence de la montagne j'imagine) le bidule marche avec un simple interrupteur et donc a fond tout le temps si tu tapes eberspächer D3wz sur you tube t'auras une idée du bruit que ça fait ;)
Répondre