Modification transmission

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FouX68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Modification transmission

Message par FouX68 »

bonjours a tous je voudrai vous poser une question, voila j'ai un freelander TD4 de 2005 et pour ceux qui connaisse un debut de probleme avec le tant adorrer viscocoupleur qui se trouve sur l'arbre de transmission qui entraine les roue arriere. je vais me lancer dans la modification de cette arbre en enlevant le viscocoupleur et en le remplacant par un differentiel arriere de n'importe quel autre 4X4 mais avec un blocage !!!!!!! se qui permettera a mon faut 4X4 permanant de passer en 2X4 et en 4X4 quand bon me semble (economie de carburant de PNEU et surtout des autres element de la transmissions) :)
Mais un differentiel de quoi ????? j'au trouver un differentiel arriere de suzuki santana avec en plus un blocage mecanique !!! le top de se que je recherche !!!! mais est ce que cela sera assez costaut ????? en tant normal oui (2X4) mais lors de l'enclemchement du blocage ????
Si quelqu'un peu me conseiller merci
valJeep
Modérateur

re: Modification transmission

Message par valJeep »

Alors continu tes recherches, j'ai bien l'impression que tu n'as pas tout compris...

le visco est dans la boite de transfert, pas dans le pont.

le blocage de SUZ que tu as trouvé, ça m'étonnerai qu'il rentre dans ta BT....

et pour passer en 2x4 ou 4x4, ça se joue pas au niveau du diff dans la BT.... faudrait carrement changer la boite de transfert complète....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

FouX68 a écrit :bonjours a tous je voudrai vous poser une question, voila j'ai un freelander TD4 de 2005 et pour ceux qui connaisse un debut de probleme avec le tant adorrer viscocoupleur qui se trouve sur l'arbre de transmission qui entraine les roue arriere. je vais me lancer dans la modification de cette arbre en enlevant le viscocoupleur et en le remplacant par un differentiel arriere de n'importe quel autre 4X4 mais avec un blocage !!!!!!! se qui permettera a mon faut 4X4 permanant de passer en 2X4 et en 4X4 quand bon me semble (economie de carburant de PNEU et surtout des autres element de la transmissions) :)
Mais un differentiel de quoi ????? j'au trouver un differentiel arriere de suzuki santana avec en plus un blocage mecanique !!! le top de se que je recherche !!!! mais est ce que cela sera assez costaut ????? en tant normal oui (2X4) mais lors de l'enclemchement du blocage ????
Si quelqu'un peu me conseiller merci
tu veux pas parler d'une boite de transfert, je ne comprend pas pourquoi changer le pont :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
FouX68
Quatre-Quatreux

Explication

Message par FouX68 »

Bonsoirs alors je crois qu'il faut que je vous explique comment est fait ma transmission (je rapelle que c'est un freelander ! ) alors deja j'ai un moteur transversal ,avec la boite de vitesse a coter puis la boite de transfert(a la place du cardan droit dans une boite normal) dans laquel se fixe les deux cardan et l'arbre de transfert qui va a l'arriere sur le quel il i a le viscocoupleur (element qui en chaufant lorsque les roues avant patine entraine les roues arrieres) voila met cette ellement avec le temps entraine en permanace les roues arriere dinc 4X4 permanent donc risque de casse des pont .....
Freelander_Transmission.jpg
Et moi je veut remplacer la piece numeroter 4 c'est le viscocoupleur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Oui mais c'est 3, 4 et 5 qu'il faut changer par un diff central avec blocage mais comment tu penses l'actionner :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

je le sens pas ton truc, mais si c'est pour t'amuser pourquoi pas ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

un diff pourra pas remplacer ton visco... c'est pas le même principe.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

c'est plutot un espece de crabot qu'il faudrait...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
FouX68
Quatre-Quatreux

Message par FouX68 »

Justement en prennant un differentiel de pont arriere et en mettant 3 et 5 a la place ou on met normalement les cardan en tmps normal sa permet que l'arriere ne soit que grossierement entrainer et en tout cas peut tourner plus doucement ou plus rapidement que l'avant (pour rouler sur route ) et lorsque je met le blocage sa me fait un "vrai" 4X4 !!!
et pour l'actionner bin sa depent si je prend le ponts arriere de suzuki (ou plutot le differentiel qi se trouve dedans ) c'est mecanique, a cable donc pas besoin de compresseur ou d'electricite comme pour un blocage ARB par exemple
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Le visco a une entree et une sortie dans le meme axe.
Un diff a une entree et deux sorties quinsont a 90degres de l'entree.
Je vois pas bien ce que tu veux faire!
Tu veux raccorder les 2 sorties de diff et virer la couronne du dit diff?
Ca te fera un traction enclenchable 4x4?
quel est le but? Supprimer le permanent? Dommage pour le comportement routier...
En tout cas a moins de 400€ perso jme ferai pas hièch...
http://www.island-4x4.co.uk/viscous-cou ... -p-22.html
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre