Choix d'un Jimny
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un Jimny
pis ça pue, ça claque, ça tombe en panne et c'est un moteur renault...
En plus pour 20 bornes par jour un diesel se justifie pas...
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Là, c'est un peu cavalier ! ! ! Val !
L'essence ne prête quasiment aucune critique..........bien sur..........des soucis mineurs peuvent survenir.
Pour le Diesel......oui, là je suis d'accord "un peu"
Sans dire que c'est de la merde, c'est sûr qu'a un moment, vaut mieux avoir le porte monnaie bien garnie..............comme tout diesel d'ailleurs, c'est pas parce que c'est un renault
C'est pour ça que bon nombre de personne reviennent à l'essence par souci d'économie.
Dans ce genre de petit véhicule, ne ne pense pas que le diesel soit indispensable à moins de faire 25 000km/an.
La philosophie de l'engin n'est pas faite pour avaler des bornes.
c'est comme mettre un diesel dans une citadine.............un "non sens"
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Exemple concret, un ami vient de changer de voiture (grosse berline v6):
- en diesel, 129€ par mois
- en essence, 80€ par mois
Il l'a prise en essence! La différence d'assurance est équivalente à la différence de carburant pour les km qu'il fait... Et la voiture 2000€ moins chère!
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Un sam TD un peu affuté ça peut être marrant comme loisir quand même... Mais ça enfume les fleurs des champs!phil13 a écrit :Le diesel sur ces petits moteurs c'est juste,pour se faire du mal . ça pue, ça fait du bruit .... Le diesel c'est pour bosser, pas pour les loisirs .
![]()
- romainletu
- Modérateur
c'est pas un patrol quand meme, ca sent pas tant que ca, ou alors j'ai pas un bon odorat!Bebop a écrit : pis ça pue
c'est fini l'epoque des vieux diesel!Bebop a écrit :ça claque
tout ceux que je conais qui roulent en diesel ont jamais eu de pb moteur à part la pompe à injection à remplacer, mais ca c'etai pas la faute de suzuk, mais de delphi... tout ce que j'ai pu chaner sur le suz ne concernait pas le moteur...Bebop a écrit : ça tombe en panne
ca c'est plutot un jugement personnelBebop a écrit :c'est un moteur renault...
ca par contre c'est vrai! moi j'ai choisi le diesel par ce que je fais à peu pres 35/40 Mkm par an...Bebop a écrit :En plus pour 20 bornes par jour un diesel se justifie pas...
le gros avantage du diesel c'est le couple! je trouvais les courte un peu longues d'origine, mais apres avoir testé l'essence d'un pote ca m'a conforté dans mon choix!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
La je sais po, je connait po.
Mais un jym avec un 1,6l 16s de swift ca doit etre fun
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- romainletu
- Modérateur
ben la pas specialement... la bv et la BT sont les memes... seuls les couples co du diesel tirent plus long... mais pas d'enormementmimouss a écrit :Le couple certe mais generalement l'essence tire birn plus court que le mazout ce qui rend le couple aux roues assez proche...
La je sais po, je connait po.
Mais un jym avec un 1,6l 16s de swift ca doit etre fun![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Choix d'un Jimny
En ressenti ca peux vite se sentir.
En tout cas j'aime bien le jimny. C'est un des rares 4x4 a avoir garder l'esprit de ses ancetres
D'apres les docs:
0 a 100: ess 14.1s go 17s.
V max: ess 140 go 145. Je suppose que l'essence a sa v max vers 5500tr/min la ou le go plafonne a 3750 tr/min! Ca fait quand meme une sacree difference demul...
En fesant une tiote regle de 3 ca nous donne une demul essence 1,47x plus courte que le go...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )