Témoin présence d'eau dans le décanteur sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Baroud'67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Témoin présence d'eau dans le décanteur sur T2

Message par Baroud'67 »

Slt, sur mon T2 de 97 j'ai mon témoin de présence d'eau qui s'allume intempestivement. Jamais trouvé d'eau et Nissan me dis que le capteur est HS et que cela ne sert à rien de le changer, surtout vu le prix (environ 80€ la pièce).
Je sais aussi que ce capteur peut s'allumer pour signaler d'autre dysfonctionnements : savez-vous lesquels ???
irradium2
Quatre-Quatreux

re: Témoin présence d'eau dans le décanteur sur T2

Message par irradium2 »

salut pour moi tu risque absolument rien de le débrancher mais purge l'eau asser souvent comme sa tu sera tranquille
Baroud'67
Quatre-Quatreux

Message par Baroud'67 »

C'est exactement ce que m'a dit le concessionnaire mais je sais que ce témoin alerte aussi sur d'autres avaries et là ça peut être plus gênant...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

clignotement lent

Message par OlivierLB »

Si ton voyant clignote lentement au demarrage c'est qu'il y a peut etre de l'eau dans ton filtre (si ton vehicule est equipe d'un filtre a capteur, pas dans tout les vehicules en europe) si non ca peut etre autre chose.....moi je changerais ce capteur car franchement 80 roros c'est peu par rapport a une panne plus serieuse sur le circuit d'alim ou electronique (et puis comme ca t'aura un diag serieux!!!!) :idée:

Au passage tu peux demander a Mr Nissan de te faire un bilan par le DTC Nissan ca amortira le cout de deplacement pour aller chercher la piece... :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Moi je suis l'heureux proprio d'un T2 3L de 2004 35000 km, depuis tout jeune, je n'ai jamais eu de détecteur sur mon filtre à gasoil, :cry: :cry: le T2 est bien équipé d'un voyant sur le tableau de bord, j'ai même le connecteur qui arrive au niveau du filtre. Mais pas de détecteur. :cry: Je me suis renseigné, certains T2 en Europe ne sont pas équipé de cette sonde. Pourquoi :?: :?:

Je purge tous les 10000 et en 35000 bornes j'ai sorti environ l'équivalent d'un demi verre de schnaps de liquide douteux qui semble être de l'eau. :grr:

D'après mes connaissances, le voyant de présence d'eau ne s'allume que s'il y a présence d'eau dans le filtre à gas oil.
C'est le voyant qui représente un moteur qui clignote s'il y a disfonctionnement quelque part. Il clignote d'une certaine façon en fonction du disfonctionnement détecté. Je simplifie à l'extrème, c'est comme du morse, cela te donne un numéro d'erreur et sela peut t'aider à trouver la panne, encore faut il avoir le CD manuel atelier NISSAN pour te permettre de trouver la panne.
C'est de la théorie, car je n'ai jamais vu se voyant clignoter sur le mien. :lol:

A plus

Vincent du 67.
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Je fais moi même l'entretien de mon T2 et je change le filtre tous les 20 000 km par sécurité.....Tu le paye 22 euro TTC chez Nissan et à ce prix là faut pas s'embêter avec des voyants à la cons qui te disent ce qu'ils veulent.....Pour le changer du dessere le vieux avec un clef de filtre à huile, tu remplis a ras bord le neuf avec du gasoil , tu le revisses modérèment un coup de démarreur et c'est repartis pour 20 000km.Faut pas oublier que c'est l'assurance vie de la pompe à injection surtout au sortir de l'hiver avec les differences de température la condensation se forme dans le réservoir.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Le filtre

Message par OlivierLB »

Le filtre est en option chez Nissan et tu pourras le relier a ton faisceau....moi aussi je purge mais bon en France les GO sont normalement de bonne qualité donc pas grd chose a purger..... :lol:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre