SamCé a écrit :J ai bien une petite idée de réponse mais je vais m'auto censurer.![]()
Conseil achat occaz
Modérateur : valJeep
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil achat occaz
- buc63
- Quatre-Quatreux
YessssssZF1 a écrit :Tu veux qu'on parle du scenic RX4 ou du kangoo Pampa?
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Moi, je me sauve, ça va devenir salace !
- SamCé
- VIP

2 weeksZF1 a écrit :Au fait, je te connais pas du tout mais, ça fait longtemps que tu es aux US?
C'est un projet qui me trote dans la tête fortement depuis des années.
J'aime bien ton avatar... Je suis passée à Viry dans une autre vie...
- ZF1
- Quatre-Quatreux
A ouais c'est tout frais!SamCé a écrit :2 weeks, mais juste avant j'habitais en Autriche. Puis je suis deja venue en touriste et pour le boulot.
J'aime bien ton avatar... Je suis passée à Viry dans une autre vie...
Ouais, Gordini aurait pu choisir une ville un peu plus sexy. C'est un peu à cause de lui si j'en suis là!
- romainletu
- Modérateur
hello petit lapin!SamCé a écrit :Hooo bah c'est gentil de penser à mon carrosse mon petit lapin.
La j ai arreté de chercher parce que niveau papiers ca suit pas donc je suis bloquée bloquée.nde:
J y ai cru, mais en fait non.
A premiere vue les ricains ont quand meme tendance à se tripoter un peu sur les Jeep, ou alors faut acheter une vieille occaz, ou alors il faut y mettre 2 fois le prix d une bonne plate V8 inside, et encore t'es pas sur que ca ne fasse pas office de bbq si tu abuses trop de la pleine charge...![]()
![]()
![]()
![]()
bon vu comme c'est parti, dans un an, on verra le quad à portieres à palmiers aller faire du bouncing!
en tout cas bon courage!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- SamCé
- VIP

Je bossais à Lardy.ZF1 a écrit :A ouais c'est tout frais!
Ouais, Gordini aurait pu choisir une ville un peu plus sexy. C'est un peu à cause de lui si j'en suis là!
Etape 1 : Avoir un numero de secu.romainletu a écrit :hello petit lapin!
bon vu comme c'est parti, dans un an, on verra le quad à portieres à palmiers aller faire du bouncing!
en tout cas bon courage!![]()
Etape 2 : Trouver une assurance qui veuille bien de moi sachant que je n ai aucun "historique bancaire", de loin l'étape la plus délicate et qui va me couter le plus cher.
Etape 3 : Trouver une caisse.
Etape 4 : Ramener le Samapalmiers.
J'en suis à l'étape 0.
- platplat
- Monument historique

- SamCé
- VIP

C est un systeme de points, plus tu rembourses tes dettes à l'echeance ou avant, plus tu gagnes de points, si tu payes cash tu ne gagnes pas de points, si tu paye en retard, tu perds des points (pour simplifier). C est une image de ta capacité d'endettement.
Et donc, avec mon credit score à 0, je me prends des rateaux de partout. La seule solution que j ai c est d'obtenir une carte de crédit (une vraie carte de crédit pas comme en France, je veux dire une carte pour faire des crédits), et de faire des micro credits à la conso le temps de me faire un score, et renegocier mes contrats en fonction.
Je viens d'en décrocher une, et ca n a pas été facile, elle va avoir un plafond super bas et elle arrive dans 10 jours, il a fallu une lettre de mon employeur et tout et tout. Et je vais raquer à mort tant que j'aurai pas de points, c'est inévitable.
C est pour ca que les ricains, quand ils font le plein ou les grosses courses par ex, ils les font à crédit, ils ne payent qu à la fin du mois, parce que ca fait augmenter le score et ca donne le droit aux prets/assurances/ect...
Vicieux isn't it?
- platplat
- Monument historique
Meme si t'es blindée, faut quand meme passer par la case credit pour avoir droit a certaines choses.