Choix d'un Jimny
Modérateur : romainletu
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un Jimny
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- gaston26
regarde principalement l'assistance freinage pour ton probleme!vale7446 a écrit :Je tiens à vous faire part de mon expérience sur un jimny.... 4x4 qui me faisait rêver bien avant mon sam et sa pompe Epic :-(
Modèle 2013 / look "hummer" / essence 1.3, acheté à 5000 km (ancien propriétaire décédé), il a aujourd'hui 15000 km / fin de garantie dans environ 1 an.
Ayant choisi ce 4x4 pour Mme, car réputé fiable, je suis assez déçu !
Quasi systématiquement par températures basses (inférieures à 1°C) et de plus en plus depuis bientôt 1 an, il démarre extrêmement mal à froid voir quasiment pas !
il enrichi trop, tourne sur 3 cylindres et sent très mauvais de l'échappement. Une fois chaud RAS. Bien entendu d'après le concessionnaire, c'est moi qui fabule ! je suis un blaireau et il fonctionne très bien.....
Technicien de formation je sais de quoi je parle ! donc j’envisage de déclencher une réclamation à suz France...
Un autre soucis, de plus en plus souvent la pédale de frein deviens très dure et il ne freine quasiment plus (j'ai faillit avoir plusieurs gros accidents à cause de ça....) et tout à coup, à peine je frôle la pédale je pète la tête dans le par-brise tellement il freine !
Autre symptôme, quand il se met à ne plus freiner, j'ai pas l'ABS qui se déclenche. Bien entendu, il me fait ça depuis la sortie de la première révision et je suis encore un blaireau parce qu’ils n'ont rien touchés et ne comprennent pas pourquoi il ferait ça....
...
Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ? comment procéder avec Suz ?
A +
ou tu as une durite du mastervac mal emanché d'un coté ou de l'autre voir coupé ou tu as le mastervac dans le sac,et tes soucis de demarrage a froid sont liés a cause du mastervac ou du tuyau = belle prise d'air
et ta concession oublie là
passe par un petit garage pour la garanti pas de souci
pour trouver un mecano competents dans une concessions ou ils sont derriere les bureaux maintenant ou ils suient les ordres a la lettres de fermer leur gueules pour eviter des frais
les moteurs essences chez suzuki sont tres tres fiables meme massacrées
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Ca fait foirer le capteur de pression d'amission. Le ralenti est en partie corrigé par l'électronique après le démarrage mais au démarrage le calculateur ne comprend pas tout vu qu'il "voit" le papillon fermé et la pression d'admission qui ne correspond pas à une phase de démarrage... Enfin un truc dans le genre
Avant de rentrer dans des procédures compliquées de garantie ou autre il vaut mieux regarder de ce côté c'est simple à faire et rapide.
Ok, j'y pensais pas, vais tenter de regarder ce soir !TaGZ a écrit :Je pense aussi à un problème de durite de mastervac. Au hasard c'est un "coude" plastique qui va au mastervac qui est mal emmanché?
Ca fait foirer le capteur de pression d'amission. Le ralenti est en partie corrigé par l'électronique après le démarrage mais au démarrage le calculateur ne comprend pas tout vu qu'il "voit" le papillon fermé et la pression d'admission qui ne correspond pas à une phase de démarrage... Enfin un truc dans le genre
Avant de rentrer dans des procédures compliquées de garantie ou autre il vaut mieux regarder de ce côté c'est simple à faire et rapide.
A +
- golgot59
- Quatre-Quatreux
Bonjour,garbo66 a écrit :Ola Suzukios, Salud i pesetas a todos (santé et argent) por 2014
Pensez-vous que le choix d'un Jimny pour faire un trajet de 20 Kms tous les jours en plaine et des pistes forestières le week-end est raisonnable en terme de consommation. Est ce que ce choix est rationnel en fait ? Si peu d'objections quel moteur faudrait-il choisir ? Merci de me lire et de me répondre![]()
Le Jimny est un excellent 4x4, il passe partout !
Pour 20km/jours pas la peine de prendre un diesel.
Pour l'utilisation que tu annonces, il est à mon sens parfait
Même d'origine il est bluffant !
Bonne recherche.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Par contre c'est un 4x4 à l'ancienne , moi j'adore mais il a autant d'équipement qu'une lada berline des années. 70

- garbo66
- Quatre-Quatreux
Pedro
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
Pas de DDIS, c'est de la M !!! encore pire que l'essence...garbo66 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. On va se diriger vers la recherche d'un Jimny d'occase avec la même patience que celle qui m'a permis de trouver mon petit bijou de Santana. Mais là je crois que je vais devoir sortir du 66 pour le trouver. J'en ai trouvé un dans l'Eure !! mais il y a un mec dessus : toutes options - 1.5 DDIS - 49000 kms - jamais TT - 9000 €. Je pars à la recherche de ce type de véhicule. Allez fins abiat (à la prochaine).
Pedro
- garbo66
- Quatre-Quatreux
Ah bon ?vale7446 a écrit :Pas de DDIS, c'est de la M !!! encore pire que l'essence...
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
- romainletu
- Modérateur
t'en a deja conduit un au moins avant de parler?!vale7446 a écrit :Pas de DDIS, c'est de la M !!! encore pire que l'essence...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!