C'est pas bête ça : tente hors sol
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas bête ça : tente hors sol
http://www.decathlon.fr/bedbox-ii-id_8239238.html
Bon il faut un bedchair... (lit de camp pour les non pêcheurs) mais même en s'equipant des deux c'est nettement moins cher que l'autre.
cheers
Gareth
- will@
- Quatre-Quatreux
l'avais d'ja poster capatrol02 a écrit :Deux produit dans le même genre conçu pour la pêche de nuit...
[ATTACH=CONFIG]69160[/ATTACH]
Bon il faut un bedchair... (lit de camp pour les non pêcheurs) mais même en s'equipant des deux c'est nettement moins cher que l'autre.
cheers
Gareth

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Il est bien?? t'en es content.. j'ai au moins 5 bedchairs...will@ a écrit :l'avais d'ja poster cachépuounikan
![]()
- will@
- Quatre-Quatreux
j'ai la premiere mouture du bed boxpatrol02 a écrit :Il est bien?? t'en es content.. j'ai au moins 5 bedchairs...

alors : faut pas trop qu'il flotte non plus (a moins de repasser un coup d'imper")
ca prend peut de place (toi qui a des bed tu peut le glisser dedans

ce que je trouve chiant sur le mien ( 1er model hein!

sinon ca va ! abrite bien du vent p'tit crochet pour loupiote petite poche , leger ..
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- passionné
- Quatre-Quatreux
Ça existe en 2 places?patrol02 a écrit :Deux produit dans le même genre conçu pour la pêche de nuit...
[ATTACH=CONFIG]69160[/ATTACH]
cheers
Gareth

- patrol02
- Quatre-Quatreux
J'ai regardé aujourd'hui et le bed JRC avec les pieds pliés en dessous glisse à plat parfaitement à l'arrière du T2 avec ses sièges rabattus. Du fait que le cadre ne touche pas, il reste suspendu sur ses élastiques.. Un thermarest dessus pour un peu plus de matelassage, un bon duvet. et hop! je peux dormir dans mon 4x4.will@ a écrit :j'ai la premiere mouture du bed box
alors : faut pas trop qu'il flotte non plus (a moins de repasser un coup d'imper")
ca prend peut de place (toi qui a des bed tu peut le glisser dedans)
ce que je trouve chiant sur le mien ( 1er model hein!= la "porte un foi ouverte qui descend
et le système des "arceaux " z'aurais pus penser a un truc a air ... genre les ailes de kite
sinon ca va ! abrite bien du vent p'tit crochet pour loupiote petite poche , leger ..
J'avais déjà aménagé mon Patrol avec du contreplaqué pour pouvoir y glisser un matelas.. C'était très pratique quand je voyageais ou pêchais tout seul.
cheers
Gareth
- patrol02
- Quatre-Quatreux
une tarp derrière la voiture pour m'abriter de la pluie...
le bedchair installé à l'arrière... super confortable...
Et forcément les cannes à l'eau..
Malheureusement brancoullle.. mais bon c'était sympa...
cheers
Gareth
- vincent sch
- Modérateur
Oups!! Je suis désolé, j’avais complètement oublié ce topic.

J'étais revenu ici pour voir s'il existe quelque chose, genre tente de toit pour un châssis court de T2 pour le cas ou nous partirions pour l'Alaska.( Je n'aimerai pas dormir au sol avec les ours qui toques à la porte de la tente

Et la je retrouve ce topic la.
Alors un petit retour sur ce produit après un Maroc, un voyage en Islande et un Portugal. A ce jour le produit continue de me convenir.
Les quelques inconvénients rencontrés.
- Le matelas s'est un peu détendu avec le temps mais ce n'est pas pour me déplaire, m'enfin, pour le prochain voyage je pense rajouter un matelas intermédiaire supplémentaire pour atteindre les 35mm comme déjà vu plus haut. Donc je cherche cette fameuse mousse haute densité. C'est quoi comme produit??
- La toile externe qui possède deux ouvertures de part et d'autre ne possède pas de système d'accrochage en position ouverte.

- La condensation est terrible lorsque les températures externes sont basses. Il pleut à l'intérieur.

- Un peu petite, c'est vraiment que pour y dormir.
- Un peu encombrante, rentre juste juste dans le châssis court. Elle touche les appuis têtes de devant tout en étant à 30mm de la fenêtre arrière.
- Quand un se retourne, l'autre ressent les mouvements du matelas.

Pour le reste, elle m'a donnée entière satisfaction, on peut la placer partout quelque soit la nature du sol. Elle se monte rapidement: 3 minutes. Bonne tenue au vent, pas de soucis
Bonne étanchéité à la pluie. Pas mal de rangement internes. Possibilité d’accrocher la lampe au toit.
Pas de souci de froid même avec des températures externes assez basses. A part l'inconvénient de la condensation sur la parois interne.
Sèchage assez rapide. On passait du sopalin le matin sur un maximum de toile et on laissait aérer, le vent et le soleil levant faisait le reste.
Voilà mon retour sur le sujet avec beaucoup de retard.
A plus
Vincent

- j-marc1
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :
J'étais revenu ici pour voir s'il existe quelque chose, genre tente de toit pour un châssis court de T2 pour le cas ou nous partirions pour l'Alaska.( Je n'aimerai pas dormir au sol avec les ours qui toques à la porte de la tente![]()
salut vincent!
pourquoi dis tu "quelque chose genre tente de toit"? pourquoi pas justement tout simplement une tente de toit?

parce que c est tout a fait faisable sur un T2 court...
- valJeep
- Modérateur
http://www.moussesurmesure.comvincent sch a écrit : - Le matelas s'est un peu détendu avec le temps mais ce n'est pas pour me déplaire, m'enfin, pour le prochain voyage je pense rajouter un matelas intermédiaire supplémentaire pour atteindre les 35mm comme déjà vu plus haut. Donc je cherche cette fameuse mousse haute densité. C'est quoi comme produit??
SJ 413 de 2002, , 65mKm