Le mien
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- KWH69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : décembre 2013
- Localisation : Mts du Lyonnais
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
alors c'est pas le même, pourtant il resemble, surtout l'épaisseur qui est énorme.nissanterrano a écrit :Je le trouvais pas vilain mais beaucoup trop proche de la carosserie!!!!!!(meme pas 1 cm)
Et au cas ou je me poserais sur un talus ou autre,je ne plierais qe la partie en appui alors qu'en appuyant sur le pare buffle au niveau de l'aile,jsuis quasi sur que le capot aurait sauté aussiEn appuyant dessus a la main,je me rapprochais dangereusement de la carosserie d'ou mon inquietude
Par contre sur mon suz c'etait de la tole qui pliait pas DU TOUT et c'etait pris direct sur le chassis donc là OK
Il ne plie pas quand on appuie dessus.
Oui le mien aussi sert de ski, c'est pas mal


- KWH69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : décembre 2013
- Localisation : Mts du Lyonnais
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
un blindage ça se trouve d'occase ? et si oui ou ?
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
C'est pas bien difficile.
Moi je trouve la protection moteur d'origine suffisante. Est-ce justifié de mettre une plaque de psychopathe?
Je ne pense pas, après ça dépends de l'utilisation de son véhicule, mais si tu fait pas de rock crawling... Il y a l'effet "tuning" qui consiste à tout prix à vouloir préparer correctement son véhicule, même si ça sert à rien.
Je critique pas j'en fais parti

Pareil pour la protection du reservoir, certains y mettent des plaques de ouf, celle d'origine me semble trèèèèès bien.
La ou il faut mettre une protection c'est sous la boite de transfert. La y'a que dalle, mais c'est simplissime à faire.
Des protections de bas de caisses me semblent aussi necessaire, y'a aussi un topic à ce sujet.
Voila, me suis fait haïr par 20% du forum, les 80 autres n'ayant pas lu le message


- KWH69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : décembre 2013
- Localisation : Mts du Lyonnais
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
- didi
- Adhérent
- Messages : 22912
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
des fois sur le bon coin il y en a des blindages, des fois aussi dans les petites annonces ici. Regarde les prix du neuf avant, ça peut être un plusKWH69 a écrit :Pour la protech d'origine ba je l'ai paset j'aime bien etre paré a tout .
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.

les gens qui pensent que c'est du tuning que de mettre un blindage moteur sont des gens têtus qui comprennent pas bien ce qu'on leur explique...

ces gens qui pensent ça, un jour se mordront la b**e d'avoir fait l'impasse dessus, surtout que pour ces gens, un sous c'est un sous...

et pour les gens qui pensent que çui d'origine est bien fait, ils devraient savoir que c'est Filtrahuile qui l'a pondu!! ainsi les gens qui pensent bizarre pourraient penser pas bizarre

- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
Et ceux qui vont au dela des caractéristiques en faisant du hard avec leur terrano, doivent effectivement préparer comme il faut le véhicule.
Mais la je mets un bémol, à faire le zouave avec un 4x4, le terrano n'est pas le choix le plus pertinent...
La plaque d'origine est lourde, épaisse et avant de la défoncer y'a de la marge.
Avoir mieux c'est toujours mieux, ça peux éventuellement être utile un jour à un nombre insignifiants de cas. Cela justifie la chose?
NON! surement pas.
Doit-on se l'interdire? JAMAIS DE LA VIE!! Mais arretons de nous trouver des excuses à tout ce que l'on fait d'inutile. Moi j'ai arreté

"pourquoi tu fait ça?" "pourquoi ta acheté ça?" bin j'en ai envie et ça me fait plaiz.
C'est du tuning, épicétou. C'est joli, ça fait sérieux et ça permet d'être rassuré si vous voulez. Mais ça sert à rien.
Mes longues portées ou mon parebuffle en sont le parfait exemple. Ca me sert à rien, mais ça m'a pas empêché de les monter.

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Le mien


Sinon,il est vrai que sur mon T2 le blindage était très costaud(+ que sur le Mitsu)
Ensuite les accessoires vont avec l'utilisation et les gouts de chacun donc vous fachez pas,on roule pas non plus en ...........

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15738
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
Tiens, c'est marrant, j'avais un Pajéoro, les touts premiers modèles importés ici. C'était le tout premier 4x4 de la famille. J'en ai fait des conneries avec. Jamais de gros dégats. Ca marchait bien. Il me reste le parechoc tout métal que je recycle sur mon T2. Ben je trouve que la protection sur le Paj était plus costaude que celle du T2. M'enfin combien de fois j'ai du sortir la grosse masse pour redresser la protection sous la boite de transfert sur le Paj. A la fin, elle n'avait plus vraiment de forme celle ci. Avec celle en Alu du T2, plus jamais de soucis, je me suis assis plusieurs fois les 4 fers en l'air dessus. Je sais, c'est con, mais au moins j'étais certain que la il n'y avait aucun risque de casse et que je pouvais sortir le treuil pour glisser sur le ski sans soucis.

A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
- Messages : 22912
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Le mien
une rando, il arrive de rouler dans des chemins avec de l'herbe haute.
UNE fois tu te bouffe un parpaing égaré là par je sais pas qui, et tu te dis que c'est pas du tuning la tôle à 3ooo$.
c'est du vécu...