Le mien

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

KWH69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le mien

Message par KWH69 »

Pour les lp je met des led flood 24w
Nissan Terrano II 2.7 L TD de 2001
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

nissanterrano a écrit :Je le trouvais pas vilain mais beaucoup trop proche de la carosserie!!!!!!(meme pas 1 cm)
Et au cas ou je me poserais sur un talus ou autre,je ne plierais qe la partie en appui alors qu'en appuyant sur le pare buffle au niveau de l'aile,jsuis quasi sur que le capot aurait sauté aussi :( En appuyant dessus a la main,je me rapprochais dangereusement de la carosserie d'ou mon inquietude
Par contre sur mon suz c'etait de la tole qui pliait pas DU TOUT et c'etait pris direct sur le chassis donc là OK
Image
alors c'est pas le même, pourtant il resemble, surtout l'épaisseur qui est énorme.
Il ne plie pas quand on appuie dessus.

Oui le mien aussi sert de ski, c'est pas mal :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
KWH69
Quatre-Quatreux

Message par KWH69 »

question :

un blindage ça se trouve d'occase ? et si oui ou ?
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

y'a un topic interressant qui traine pour la fabrication de ses plaques.

C'est pas bien difficile.

Moi je trouve la protection moteur d'origine suffisante. Est-ce justifié de mettre une plaque de psychopathe?
Je ne pense pas, après ça dépends de l'utilisation de son véhicule, mais si tu fait pas de rock crawling... Il y a l'effet "tuning" qui consiste à tout prix à vouloir préparer correctement son véhicule, même si ça sert à rien.
Je critique pas j'en fais parti :D

Pareil pour la protection du reservoir, certains y mettent des plaques de ouf, celle d'origine me semble trèèèèès bien.

La ou il faut mettre une protection c'est sous la boite de transfert. La y'a que dalle, mais c'est simplissime à faire.
Des protections de bas de caisses me semblent aussi necessaire, y'a aussi un topic à ce sujet.

Voila, me suis fait haïr par 20% du forum, les 80 autres n'ayant pas lu le message :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
KWH69
Quatre-Quatreux

Message par KWH69 »

Pour la protech d'origine ba je l'ai pas 😢 et j'aime bien etre paré a tout .
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

KWH69 a écrit :Pour la protech d'origine ba je l'ai pas 😢 et j'aime bien etre paré a tout .
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.
des fois sur le bon coin il y en a des blindages, des fois aussi dans les petites annonces ici. Regarde les prix du neuf avant, ça peut être un plus ;)

les gens qui pensent que c'est du tuning que de mettre un blindage moteur sont des gens têtus qui comprennent pas bien ce qu'on leur explique... :no:

ces gens qui pensent ça, un jour se mordront la b**e d'avoir fait l'impasse dessus, surtout que pour ces gens, un sous c'est un sous... :diable:

et pour les gens qui pensent que çui d'origine est bien fait, ils devraient savoir que c'est Filtrahuile qui l'a pondu!! ainsi les gens qui pensent bizarre pourraient penser pas bizarre :) mais bon...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

nan, je pense qu'un véhicule dot être utilisé comme il se doit. Et d'origine il fait parfaitement le job.

Et ceux qui vont au dela des caractéristiques en faisant du hard avec leur terrano, doivent effectivement préparer comme il faut le véhicule.
Mais la je mets un bémol, à faire le zouave avec un 4x4, le terrano n'est pas le choix le plus pertinent...

La plaque d'origine est lourde, épaisse et avant de la défoncer y'a de la marge.
Avoir mieux c'est toujours mieux, ça peux éventuellement être utile un jour à un nombre insignifiants de cas. Cela justifie la chose?
NON! surement pas.

Doit-on se l'interdire? JAMAIS DE LA VIE!! Mais arretons de nous trouver des excuses à tout ce que l'on fait d'inutile. Moi j'ai arreté :lol:
"pourquoi tu fait ça?" "pourquoi ta acheté ça?" bin j'en ai envie et ça me fait plaiz.

C'est du tuning, épicétou. C'est joli, ça fait sérieux et ça permet d'être rassuré si vous voulez. Mais ça sert à rien.

Mes longues portées ou mon parebuffle en sont le parfait exemple. Ca me sert à rien, mais ça m'a pas empêché de les monter.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Et si vous aviez du gout,c'est en Mitsubichi Pajero que vous rouleriez :mdr: :mdr:
Sinon,il est vrai que sur mon T2 le blindage était très costaud(+ que sur le Mitsu)
Ensuite les accessoires vont avec l'utilisation et les gouts de chacun donc vous fachez pas,on roule pas non plus en ........... :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tiens, c'est marrant, j'avais un Pajéoro, les touts premiers modèles importés ici. C'était le tout premier 4x4 de la famille. J'en ai fait des conneries avec. Jamais de gros dégats. Ca marchait bien. Il me reste le parechoc tout métal que je recycle sur mon T2. Ben je trouve que la protection sur le Paj était plus costaude que celle du T2. M'enfin combien de fois j'ai du sortir la grosse masse pour redresser la protection sous la boite de transfert sur le Paj. A la fin, elle n'avait plus vraiment de forme celle ci. Avec celle en Alu du T2, plus jamais de soucis, je me suis assis plusieurs fois les 4 fers en l'air dessus. Je sais, c'est con, mais au moins j'étais certain que la il n'y avait aucun risque de casse et que je pouvais sortir le treuil pour glisser sur le ski sans soucis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

la tôle d'origine fait pas 1mm d'épaisseur!!! dire que c'est le top, c'est dire quelque chose qui ressemble à une connerie quand même...Je m'excuses.

une rando, il arrive de rouler dans des chemins avec de l'herbe haute.

UNE fois tu te bouffe un parpaing égaré là par je sais pas qui, et tu te dis que c'est pas du tuning la tôle à 3ooo$.

c'est du vécu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre