TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Modérateur : vincent sch
- lacouric
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
pour les dimensions :
reniflard : demontage cle 14, vis 1/8 (style plomberie, air, ...)
embout : montage cle de 11, vis 1/8 (style plomberie, air, ...)
tuyau : 6mm trop petit pour montage sur reniflard, 8mm trop grand pour monter sur embout, 7 mm semble OK.
Quesion : as-tu mis du frein filet sur l'embout lors du montage sur le pont (etanchéitée) ?
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
J'ai pas encore fait le montage, j'avais juste démonté le biniou pour voir la tête qu'il avait et pour voir s'il n'était pas bouché.lacouric a écrit : Quesion : as-tu mis du frein filet sur l'embout lors du montage sur le pont (etanchéitée) ?
Le frein filet est une bonne idée mais pas indispensable à mon avis si ton enbout possède un épaulement suffisemment large.
- lacouric
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
- lacouric
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
pont AR : 90930-03031
BT : 90930-03075
ça y est, j'ai trouvé celui de la BV : au niveau du levier de vitesse (BM) 90930-03075 (même que celui de la BT).
m'etonnerais pas qu'il faille passer par l'interieur pour la BV/BT ....
- lacouric
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Accès par l'intérieur du véhicule :
demonter la boite à bordel ;

demonter l'habillage de la console des leviers de vitesse
les 2 clips sont perdus


demonter le cache (avec joint)

Les 2 reniflards sont visibles mais ont une embase ronde ???? à vérifier de temps en temps

conclusion, il ne me reste que le Pont arrière à faire

- nono
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
les soupapes que tu a la laissent passer la pression interieure vers l'exterieur mais pas l'inverse,l'air ne rentre pas. ta boite en refroidissant se trouve donc en depression, l'air penetre alors par les bourages de sortie de boite.
en cas de refroidissement subit (quand tu roule dans l'eau elle est rarement chaude) ben c'est de l'eau qui risque de rentrer par tes bourrages.
- lacouric
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Les bourrages ???? ceux sont les joints de sortie des arbres ?Nono a écrit :.......
les soupapes que tu a la laissent passer la pression interieure vers l'exterieur mais pas l'inverse,l'air ne rentre pas. ta boite en refroidissant se trouve donc en depression, l'air penetre alors par les bourages de sortie de boite.
en cas de refroidissement subit (quand tu roule dans l'eau elle est rarement chaude) ben c'est de l'eau qui risque de rentrer par tes bourrages.
Pour les tuyaux, il est nécessaire de respecter un rayon de courbure (sinon on finit par le pincer et on obtient l'effet inverse, càd on bouche les mises à l'air libre). Quel diamètre de tuyau as tu utilisé ?
on peut aussi coller un tube en cuivre coudé ?
merci pour ces infos complémentaires.

- nono
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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
oui, c'est les seuls joints souple par ou l'air pourrai passer.lacouric a écrit :Les bourrages ???? ceux sont les joints de sortie des arbres ?
effectivement il faut faire attention a celalacouric a écrit :Pour les tuyaux, il est nécessaire de respecter un rayon de courbure (sinon on finit par le pincer et on obtient l'effet inverse, càd on bouche les mises à l'air libre).

lacouric a écrit :Quel diamètre de tuyau as tu utilisé ?
heu, ... bonne question, question suivante svp

lacouric a écrit :on peut aussi coller un tube en cuivre coudé ?
exelente idée, un coude en cuivre puis repartir de ce coude avec du tuyau souple
