question pour les pros du pot !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question pour les pros du pot !!!

Message par Aloïs »

Techniquement je ne dis rien, mais au niveau du débat j'ai pas vraiment l'impression que faire plus de bruit à l'échappement va beaucoup contribuer à te faire apprécier (et par là même le solde des 4x4) des randonneurs ou cavaliers que tu pourrais rencontrer sur les chemins, sans même parler de tes voisins et riverains quand tu rentres ou parts de nuit :(

Le Patrol en imposant déjà suffisament par sa masse, avec le bruit en plus imagine bien que l'appréciation subjective des tiers non quatre-quatreux ne sera certainement pas des plus enthousiaste ...

Perso je serais hyper-gèné d'être mis dans le même sac que les bidouilleurs de GTI et de pétrolettes et j'essayerai plutot de faire encore moins de bruit en préservant les performances : voilà un challenge technique qui aurait de la classe ! :)
jean luc 62
Quatre-Quatreux

Message par jean luc 62 »

salut chasseur 62 j ai un 3.3turbo de 89 qui tourne avec un tube de diametre 60 que j ai cintré par contre il sort derriere.cela fait 7ans que je roules ainsi et j'ai aucun probleme.le bruit est formidable et il est beaucoup plus souple à conduire.il totalise 297000km.
jean luc
j luc 62
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

pas d'problême min tio fiu, petra bin tin pot et que mi j'lintin deja d'inl' sud
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

Krono a écrit :Techniquement je ne dis rien, mais au niveau du débat j'ai pas vraiment l'impression que faire plus de bruit à l'échappement va beaucoup contribuer à te faire apprécier (et par là même le solde des 4x4) des randonneurs ou cavaliers que tu pourrais rencontrer sur les chemins, sans même parler de tes voisins et riverains quand tu rentres ou parts de nuit :(

Le Patrol en imposant déjà suffisament par sa masse, avec le bruit en plus imagine bien que l'appréciation subjective des tiers non quatre-quatreux ne sera certainement pas des plus enthousiaste ...

Perso je serais hyper-gèné d'être mis dans le même sac que les bidouilleurs de GTI et de pétrolettes et j'essayerai plutot de faire encore moins de bruit en préservant les performances : voilà un challenge technique qui aurait de la classe ! :)
:idée: salut si tu regardes bien mon premier post g precisé : dans la tolérence et donc en tout respect de la légalité et du respect des autres :idée: :idée:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
jean luc 62
Quatre-Quatreux

Message par jean luc 62 »

pour info roulant tout les jours avec je n'ai été verbalisé pour le bruit.il est vrai que le turbo siffle un peu plus mais lorsqu'on respecte les limitations en ville ca ne pause aucun probleme pour le voisinage.le turbo fait office de pot de détente et retient un peu les gaz,contrairement à un moteur atmosphérique ou la cela devient beaucoup plus bruyant.
j luc 62
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

L'idéal est de supprimer la grosse gamelle centrale et de garder le silencieux ar avec la longueur de tube d'origine.

A la place de la gamelle un tube flexible (dans les 30 euros, Walker etc..)

Super bruit, pas trop fort, 0 blême de fiabilité.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

chasseur62 a écrit : :idée: c exactement ça ,aprés avoir parler avec un preparateur pour voiture de rally il m'a dit :si tu raccourcis ,tu mets en libre mais obligation de mettre un detente au milieu sinon non seulement le turbo n'aimera pas mais aussi les soupapes (causes des retours).

voilà ,donc merci a tous ce debat a permis d'aboutir a mon petit projet :"ronron du 3.3l turbo" :D :lol: :lol:

je vous tiens au courant dés que c fait :idée:

le problème des soupapes et de l'echappement trop libre ou trop court concerne surtout les essences .Ce n'a rien à voir avec un Diesel suralimenté car justement c'est le turbo qui est le premier frein et protecteur entre les soupapes et la ligne d'echappement
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:glouglou: eh eh oui effectivement le gars en question prepare que des essences ,mais bon ça va g assé de renseignements pour dire que c sans danger pour ce que je veux faire :idée:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

et pour le couple ????
mon petit doigt m'a dit qu'en libérant ça on risquait d'en perdre un chouillat (déjà que :grr: :grr: )
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

Taz a écrit :et pour le couple ????
mon petit doigt m'a dit qu'en libérant ça on risquait d'en perdre un chouillat (déjà que :grr: :grr: )

Pour le couple la modification de l'échappement si elle est faite comme j'ai expliqué , n'enléve pas de couple et en apporte légèrement . On a l'impression d'en avoir plus car en limitant le frein de la veine gazeuse le moteur est moins étouffé ou poussif à prendre les tr/mn .

L'augmentation de couple n'est possible qu'en installant un Intercooler , un meilleur filtre à air et pouquoi pas un schnorkel de diamètre suffisant minimum 76mm de diamètre interieur et la prise d'air en admission directe face à la route ;)
Répondre