j'en ai un sur un HZJ 74 avec le réglage de pompe qui va bien ,
non seulement il est bien plus souple à bas régime mais il tient mieux la 5ème dans les grosses montées sur nationales : c'est simple , j'utilise la 5ème comme une boite auto.......

il est vrai que le gain n'est pas phénoménal , il ne s'apprécie pas en terme de puissance mais d’agrément de conduite car coupleux ++ .....il ne faut pas oublier que la conduite est de type camionesque et que quoi qu'on en dise , quelle que soit la prépa , cela restera un moteur de camion.....
le gain de 30 CV est du délire...

même avec la pose d'un turbo , qui est une hérésie totale , on ne les atteint pas...
AMHA , c'est uniquement à réaliser (vu le mauvais rapport prix/bénéfice ) si tu DOIS CHANGER IMPÉRATIVEMENT le collecteur ( par exemple fissuré .......) : autrement c'est réservé au puriste/ intégriste......( j'assume .....

par contre , pas d’échappement latéral........( insupportable à mes oreilles ...) et pneus en 265/75/16......
la conso est certes plus élevée mais bon ....
à toi de voir,