Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)
pardon, mais avec le petit recul de qq années que j'ai dans le monde land, un disco d'agriculteur/chasseur à 3000 peut être suivi, mais ce n'est souvent pas ce que j'appellerais nickel.Landy a écrit :Pour 1000 euros de plus un ami m'as transmis le disco 300 de son collègue de chasse, dommage c'était un 3p mais il est nickel !
A 2500 il trouveras, faut juste ne surtout pas voir leboncoin. Au fond du pas de calais entre chasse agriculture et haras, c'est leur 4x4 préféré !
en même temps, vu les véhicules que tu postes comme des beaux disco, ou de beaux RRC, on n'est pas à une décalage lexical près

même un véhicule entretenu, quand on est dans le disco 200 oi 300TDI même suivis, ont un âge qui font que s'ils sont vendus à un prix plancher, c'est qu'ils sont vendus avant les gros frais d'entretiens.
et sur une voiture de 20 ans, il n'est pas inconcevable de out devoir retoucher ... et si ce n'est pas immédiatement, ça va venir.
autre considération, ne pas confondre une utilisation "agricole" et une utilisation familiale régulière. Si avant, il tournait principalement sur les petits trajets tranquille, chemin de chasse, même avec un pas tendre à la limite, il risque de révéler des défauts en recommençant à rouler plus et plus vite en moyenne.
il n'est pas rare de voir des gens acheter "confiant" des land plus ou moins âgés qui tournaient bien mais peu, être ennuyés quand tout d'un coup ils tournent plus.
ça reste des véhicules qui ont bcp vécu et qui ont été moyennement entretenus justement parce que finalement ça pardonne plus qu'on ne le croit.
mais si tu penses qu'à 2.500 il va trouver un disco sans soucis de corrosion et avec tout l'entretien à jour ...
il peut en trouver un pas mal, mais il faut sur un véhicule de cet âge quel que soit le modèle, avoir une marge de sécurité pour parer aux travaux usuels. et ce ne sont pas des soucis de fiabilité mais d'usure normale.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je sors d'une recherche de véhicules d'occas à 4000 ... donc j'en ai regardé des annonces. 

- Landy
- Modérateur
Ok ! 
Toi aussi tu aimes les recherches alors ?

Toi aussi tu aimes les recherches alors ?

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Non ... pas spécialement. Mais quand on me pose une question j'essaie d'avoir une réponse. Même si à la fin les gens font ce qu'ils veulent.
- def28
- Quatre-Quatreux

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
def28 a écrit :e je prefere un RRC c'est encore plus confortable, bien mieux fini le seul bémol c'est la motorisation diesel qui pour une grande partie du parc est en VM (2.4 ou 2.5). Ce type de moteur n'aime pas être maltraité et ils ont souvent soufferts........
Oui, mais un RRC, c'est en V8 que c'est le meilleur

- def28
- Quatre-Quatreux

Land Rover Defender 90 TD5
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Pour revenir au Disco , on trouve des 300 ou des td5 à des prix intéressant , mais il faut prévoir qu'on peut avoir une réparation aussi chère que le prix d'achat dans les semaines ou les mois qui viennent , comme avec n'importe quelle voiture d'occasion .