Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Vilbo a écrit :...mais il y en a beaucoup qui se font "défoncer" toute l'année ! les coef de vente sont parfois de 2-3, alors si tu trouves ta taille en fin de série, c'est toujours un peu moins cher.
Mais bien sûr, il y a les attrapes mouches avec des produits ramenés pour les soldes.
zounours63 a écrit :J'ai mémoire d'une copine qui avait monté une maroquinerie, elle avait le droit de faire jusqu'à x14 sur ce qu'elle allait acheter en Italie
Y'a pas de droit, tu fais ce que tu veux.
Sachant qu'une boite qui fait 70% de remise doit etre en coeff 4 pour simplement payer le produit. Vu qu'il faut payer les employés, le loyer et tout le reste des charges, et que les gars sont pas des philantropes, je vous laisse calculer.
en france les prix sont libres.
on doit accorder les mêmes conditions aux clients : à un moment donné, pour la même quantité, on doit appliquer le même tarif.
on n'a pas le droit de vendre en dessous du prix de revient de fabrication (sauf soldes ou autorisation préfectorale pour liquidation d'un stock).
je suis fournituriste, je distribue tout ce qui se consomme dans une salle de secrétariat : je connais les prix d’achats. j'ai constaté des coefficients 17 dans les stations de ski sur les produits d'écriture ! moi mon coefficient est entre 1,1 et 1,5...
christian.styling a écrit :je suis fournituriste, je distribue tout ce qui se consomme dans une salle de secrétariat : je connais les prix d’achats. j'ai constaté des coefficients 17 dans les stations de ski sur les produits d'écriture ! moi mon coefficient est entre 1,1 et 1,5...
Comment tu fais pour faire du coef' 1.1 sur un produit dont la TVA est de 20% ? A moins que tu ne comptes le coef sur le PATTC ?