Enfin bref, voila du coup vu le prix allucinan des 2.8 en bretagne(min 3000€ avec bcp de borne) jme suis dit allons voir ailleurs, je l'es trouver du coté de Carcassonne...
une fois sur place je vérifie deux trois truc que j'ai pus lire sur ce furum, et puis sur la toile en général, le CT est vierge...mais apres avoir fait un essaie routier j'ai été assé surpris du manques de puissance de ce gros veau...mais bon j'ai eu a master 2.5D et la conduite ne me changeai pas de trop(rouler sur le couple, pas taper dans les tours comme avec mon ancienne MG) donc en avant je me suis taper les 800 bornes pour rentré en BZH sans soucis a part la batterie que le mec n'avait pas remplacé.
j'ai alors fait des "comparaison" sur le bruit ou la patate qu'il est censé avoir en regardant des vidéo sur le net mais bon ça reste moyen, et la heureuse et malheureuse surprise j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
mes questions:
1) ece que la tige sous le turbo qui je crois le commande, doit pouvoir s'actionner a la main?
2)y a t'il un moyen rudimentaire autre que le pincement/démontage des durites pour voir si le turbo fournis assez?
3)je me suis aperçu qu'il y avait un tuyau en métal assez fin sous la voiture a coté de la ligne d'échappement qui ne sert a parement a rien, mais a coté ece bien un frein a l’échappement si oui comment ce fait la commande d'ouverture ou de fermeture?
je ne devrais pas tarder à avoir la RTA pour pouvoir remplacer la couroie de distrib et peut etre même les coussinet de bielle tan qu'a faire...des conseils a ce sujet?
Si non en projet je vais surement faire sauter les vannes EGR(on a été em...embêté sur le zaf avec cette M...)