bruit de transmission hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
awa51
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : paca
Statut : Hors ligne

bruit de transmission hdj80

#1

Message par awa51 »

Bonjour,
j'ai acquis recemment un hdj80 95 vxv de 173000kms qui est splendide.
Néanmoins il y a un bruit important de "transmission ou roulement" a partir de 2000tr /min en 5eme qui arrive a couvrir le bruit du moteur.
et ce meme si je passe au point mort en conservant la meme vitesse.
N'ayant que peu de connaisssance mecanique en general et du hdj80 en particulier je voudrais savoir si les proprietaires de hdj80 ont deja observé ce type de bruit de "roulement" sur leur vehicule et vers quel composant s'orienter? ( roulements, croissillons, joint homocinetiques, ...).
merci d'avance de vos reponses.
Cordialement,
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit de transmission hdj80

#2

Message par dourouni »

Salut,
Afin d'isoler le pb il nous faut plus d'info:
Si ca le fait que en 5eme je dirais plus que c'est un pb de boite.
Si ca le fait aussi en 4 eme a la meme vitesse ou meme au point mort debrayé ca peut venir des croisillons joints homos etc.

Essaye de refaire le test en 4 eme a la meme vitesse, puis lance toi et teste le en roue libre debrayé
et dis nous ce que ca donne...
Trev74
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: bruit de transmission hdj80

#3

Message par Trev74 »

Bonjour Awa 51,

Pour ton problème, je ferai une inspection générale des transmission, boites, afin de vérifier les points suivants:
- niveau boite de vitesse / boite de transfert
- niveau bols de pont / diffs
- pré-contrainte des roulements (lever roue par roue, et vérifier s'il y a un jeu latéral et axial, voir si chaque roue tourne librement)
- état des disques de freins et plaquette

En fonction de ce check up, tu auras fait un bon tour sur ton véhicule, et tes commentaires nous permettrons d'essayer de trouver ce bruit.

Pour info, j'ai acheté au mois de Juillet 2004 un HDJ avec 155 000 km à un particulier. Par précaution, et pour faire la connaissance de la bête, je lui ai fait le même check up, ainsi que tous les fluides. Depuis, j'ai 172Mkm, et aucun probl. à signaler.

Tiens nous au courant, je pense que d'autre 4x4eux te donnerons leurs conseils.

A+
gagasoft
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: bruit de transmission hdj80

#4

Message par gagasoft »

J'ai eu un problème semble sur mon HDJ 80 boîte auto, un bruit qui s'entendait dès 50 km/h et qui devenait toujours plus fort avec la vitesse, c'était le couple conique du pont avant (il paraît que c'est un point faible des 80).
Depuis, le pont a été refait (à l'excellent garage des Haut-Plateaux) et plus aucun bruit !
Salutations à tous !
Avatar du membre
Jul
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: bruit de transmission hdj80

#5

Message par Jul »

et sans chercher très loin tu peux aussi penser aux pneus, il existe des modèles particulièrement bruyants....
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
Répondre