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je cherche un moyen de faire des réserves d'eau soi-même sans trop se prendre le chou ... une idée glanée sur le net c'est de faire avec du tube PVC mais combien contient un mètre de tube PVC en diamètre 10 ?
J'ai fouiné encore un peu a la recherche de savantes formules (moi qui détestait les maths) et j'ai trouvé qu'un mètre de tube en en
Je me trompe peut être et n'ai pas encore réfléchi a la façon "d'accoupler" plusieurs sections de tube, je ne sais pas non plus si ce serait une solution vraiment économique en temps et en euros.
Vu le prix d'un bidon plastoc ou meme un vrais reservoir de camping car ça vaut pas le coup !
Risque de fuite + risque de casse ( tube pvc tres fragile) + risque d'un petit gout de colle + la merde pour y installer un robinet et autres + la perte ennorme de place du a la section cylindrique !....ect....
Perso j'utilise 4 bidons de 5 litres, c'est facile à remplir, à manipuler, à nettoyer, à stocker, et ça coûte pas grand chose
Le seul avantage que je vois à faire une préserve d'eau en tube sur la galerie est d'avoir une eau chauffée par le soleil pour la douche du soir... Mais même pour cette usage, je pense plutôt partir sur une poche solaire 20 litres fixées je ne sais encore comment sur la galerie (pour le moment j'utilise la technique de la bouteille de 2L préchauffée dans le compartiment moteur pour la douche du soir).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Roberto_Rems a écrit :Perso j'utilise 4 bidons de 5 litres, c'est facile à remplir, à manipuler, à nettoyer, à stocker, et ça coûte pas grand chose
Le seul avantage que je vois à faire une préserve d'eau en tube sur la galerie est d'avoir une eau chauffée par le soleil pour la douche du soir... Mais même pour cette usage, je pense plutôt partir sur une poche solaire 20 litres fixées je ne sais encore comment sur la galerie (pour le moment j'utilise la technique de la bouteille de 2L préchauffée dans le compartiment moteur pour la douche du soir).
À notre avis, la ou les bouteilles dans le moteur pour avoir de l'eau chaude est une solution impeccable. Surtout pas de risque de panne d'eau chaude tant que le moteur peut tourner.
Ah oui : ne pas oublier de remplir les bouteilles vides.
Nous avons un réservoir de 45 litres et des bidons de 5 litres pour complément. Ainsi que deux pulvérisateurs de 2 litres. Un des bidons de 5 litres et un pulvérisateur vont dans le moteur.
Pour les réservoirs, nous avons constaté que chacun trouve sa solution la meilleure. Ce qui signifie pour nous que c'est à toi d'établir ton cahier des charges et de choisir la solution qui te convient.
Roberto_Rems a écrit :Perso j'utilise 4 bidons de 5 litres, c'est facile à remplir, à manipuler, à nettoyer, à stocker, et ça coûte pas grand chose
Le seul avantage que je vois à faire une préserve d'eau en tube sur la galerie est d'avoir une eau chauffée par le soleil pour la douche du soir... Mais même pour cette usage, je pense plutôt partir sur une poche solaire 20 litres fixées je ne sais encore comment sur la galerie (pour le moment j'utilise la technique de la bouteille de 2L préchauffée dans le compartiment moteur pour la douche du soir).
Nous on prend des jerricans de 20l dans l'auto, mais sur les conseils de Monique on a testé le bidon dans le compartiment moteur qui chauffe en roulant
Tip-top, même plusieurs heures après être arrivé!
Quand on reste plusieurs jours sur place, on utilise une douche solaire de 20l posée sur le toit et/ou pulvé
Réservoirs souples de marine. S"adapte au fond de cale des bateaux, sur et autours des membrures. C"était impeccable au fond du bateau et ça doit marcher dans une voiture aussi, je suppose...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"