Choix d'un Jimny

Modérateur : romainletu

garbo66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un Jimny

Message par garbo66 »

Ola Suzukios, Salud i pesetas a todos (santé et argent) por 2014
Pensez-vous que le choix d'un Jimny pour faire un trajet de 20 Kms tous les jours en plaine et des pistes forestières le week-end est raisonnable en terme de consommation. Est ce que ce choix est rationnel en fait ? Si peu d'objections quel moteur faudrait-il choisir ? Merci de me lire et de me répondre ;)
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Choix d'un Jimny

Message par Bebop »

excellent engin.

A prendre avec le M13A
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vale7446
Quatre-Quatreux

Jimny

Message par vale7446 »

Je tiens à vous faire part de mon expérience sur un jimny.... 4x4 qui me faisait rêver bien avant mon sam et sa pompe Epic :-(

Modèle 2013 / look "hummer" / essence 1.3, acheté à 5000 km (ancien propriétaire décédé), il a aujourd'hui 15000 km / fin de garantie dans environ 1 an.

Ayant choisi ce 4x4 pour Mme, car réputé fiable, je suis assez déçu !

Quasi systématiquement par températures basses (inférieures à 1°C) et de plus en plus depuis bientôt 1 an, il démarre extrêmement mal à froid voir quasiment pas !
il enrichi trop, tourne sur 3 cylindres et sent très mauvais de l'échappement. Une fois chaud RAS. Bien entendu d'après le concessionnaire, c'est moi qui fabule ! je suis un blaireau et il fonctionne très bien.....

Technicien de formation je sais de quoi je parle ! donc j’envisage de déclencher une réclamation à suz France...

Un autre soucis, de plus en plus souvent la pédale de frein deviens très dure et il ne freine quasiment plus (j'ai faillit avoir plusieurs gros accidents à cause de ça....) et tout à coup, à peine je frôle la pédale je pète la tête dans le par-brise tellement il freine !
Autre symptôme, quand il se met à ne plus freiner, j'ai pas l'ABS qui se déclenche. Bien entendu, il me fait ça depuis la sortie de la première révision et je suis encore un blaireau parce qu’ils n'ont rien touchés et ne comprennent pas pourquoi il ferait ça....

...

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ? comment procéder avec Suz ?

A +
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cool ça fait au moins un mec mécontent :D

Comment procéder avec suz france ? Je sais pas, j'ai jamais été emmerdé avec le mien.

Par contre j'ai choisi un modèle sans electronique, donc j'étais tranquille.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Alors pour ton problème de frein, j ai un problème un peu similaire... Ça m est arrive 3 fois toujours au dessus de 70/80 km/h! Ça m'arrive lors d un freinage normal, ni trop appuyé, ni trop doux... La pédale se durci, j entend l ABS faire son mic mac, mais ça ne freine quasiment pas! Et puis au bout d'une bonne seconde, quand tu commences à salir le caleçon et que tu grimpes sur les freins, ça pile mais pas tout de suite sur les 4roues! Donc tu pars un peu n importe comment!
Je pense savoir d ou ça vient mais impossible de savoir... Faudrait que je passe chez suz pour avoir les codes erreurs!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

romainletu a écrit :Alors pour ton problème de frein, j ai un problème un peu similaire... Ça m est arrive 3 fois toujours au dessus de 70/80 km/h! Ça m'arrive lors d un freinage normal, ni trop appuyé, ni trop doux... La pédale se durci, j entend l ABS faire son mic mac, mais ça ne freine quasiment pas! Et puis au bout d'une bonne seconde, quand tu commences à salir le caleçon et que tu grimpes sur les freins, ça pile mais pas tout de suite sur les 4roues! Donc tu pars un peu n importe comment!
Je pense savoir d ou ça vient mais impossible de savoir... Faudrait que je passe chez suz pour avoir les codes erreurs!
C'est exactement ça !! pour toi, je sais pas, mais pour moi à 15'000km c'est abusé !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Véhicule encore sous garantie donc pas de souci ! ;)

Tu y vas, tu rousppettes et ils prennent le véhicule en charge !

;)
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

le mien dors dehors et même par temps très froid, démarre au quart de tour. ( batterie changée une seule fois vers 110 000 km ). Pas de pbs de freinage ( mais je freine très cool et quasiment que des disques avant tellement les tambours arrières sont détendus ). L'ABS est out depuis bien longtemps, mais vu que cela ne sert à rien, ce n'est pas grave :roll:

pour 20 km/jour essence uniquement et très bon choix
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

vale7446 a écrit :C'est exactement ça !! pour toi, je sais pas, mais pour moi à 15'000km c'est abusé !
Sur le mien je pense que j ai pètė une tête de capteur abs sur une roue av...
Cet été au zuk days je suis passe dans une espèce de mélasse flotte, boue, gravier, et en sortant de ce melange j avais des cailloux coincės dans les freins... et je pense qu il y en a un qui s est pris dans la roue dentée, et m'a scalpė la tête de capteur! :ouin:

Tu as le voyant ABS qui s allume a parti de 70kmh a peu près?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
garbo66
Quatre-Quatreux

Message par garbo66 »

Merci pour vos réponses.... mais ça n'incite pas à en acheter un ! ... à part renard 38 qui me tient en haleine ;)