Aménagement de notre Paji Australien

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

gabetfa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aménagement de notre Paji Australien

Message par gabetfa »

Et après quelque mois de baroudage ici en Australie, on vous doit bien quelque photos de notre Paji après modification, puisque c'est grâce à vous qu'on à pu le choisir :D

Alors voici la dernière mouture du 4x4, aménagé pour un an de raid.
1 décembre 2013 (2).jpg
La tente de toit est une Featherlite trouvé pour 600$ sans les accroches sur Melbourne
1 décembre 2013 (6).jpg
Le cric Hi-lift et la pelle ont finis par ce trouver une place sur le toit avec de bonne vielles tiges filleté ( et un papillon soudé sur les écrous pour plus de vitesse )
6 décembre 2013 (9).jpg
Une petite tablette un brin classique mais tellement pratique...
6 décembre 2013 (11).jpg
6 décembre 2013 (13).jpg
Cadeau d'amis australien des longues portées zénon, indispensable la nuit ici, le pare buffle et le treuil était sur le 4x4 à l'achat.
6 décembre 2013 (15).jpg
Pour tout les jours un petit meuble à carte/ordi/appareil photo/ divers et varié entre les deux siège. ( Alors je sais que les finitions sont dé****sse mais fait avec une scie à buche et un seul petit tournevis pas adapté, direct dedans hein :)
6 décembre 2013 (17).jpg
Côté arrière droit j'ai jeté la banquette arrière pour y mettre 75litres de fuel, le liquide de refroidissement, l'huile et la caisse à outils (maintenant remplacé par le frigo pour qu'il profite de la clim pendant le roulage) et derrière j'ai fait un meuble à divers. (matos pour le générateur, linge sale...)
6 décembre 2013 (18).jpg
Arrière gauche nous retrouvons un meubles à fringues :no: Oui bon pour un an c'est plutôt utile en faite, ca évite de galérer avec les sacs :D Alors on ce moque pas hein :D Puis madame à son tiroir, monsieur le sien...

En dessous le rangement pour le cooking et le gaz, avec 25 litres d'eau (+50l derrière le gaz avec le compresseur à air)
6 décembre 2013 (21).jpg
Côté coffre j'ai coupé notre ancien lit (On dormait dedans dans la première version) pour y intégrer le frigo, un rangement vertical de la table, la caisse à vaisselle, les deux caisse à nourriture, et les 20 litres d'eau quotidien. (ainsi que la caisse à bordel et le générateur électrique)
6 décembre 2013 (22).jpg
La tente de toit est pas immense (130/220) mais c'est amplement suffisant et alors qu'elle confort climatique ! Fais pas chaud, pas froid.
26 novembre (22).jpg
Les deux batteries ( le switch d'origine à pris feu sympa non ? héhé du coup j'en ai un tout neuf pour noël :D )
26 novembre (26).jpg
Tout un tas de bouzouk à ranger ^^ ( et le paji dans l'ancienne configuration avec roof rack )

Pour le plaisir un petit avant/après pendant le changement de courroi de distri. ( sur ce pu***n de 3.5l v6 c'est pas un cadeau, j'ai pu le faire dans un camping avec trois outils ( et quatre jours , que va piano va sano :no: ) , mais maintenant je me sens capable de TOUT sur cette foutu bagnole :D ) Courroie indispensable à faire puisqu'on a trouvé une clef de 12 dans le cache courroie qui était en train de la couper en deux...
8 décemre 2013 (36).jpg
8 décemre 2013 (13).jpg
Toutes les poulies était morte ça valait le coup d'ouvrir, et d'y faire les bougie au passage...
A 293.000 km ca s'entretien hein :P

Voili, merci pour toutes vos idées et conseil :D
En tout cas le paji sur élevé comme ça est un sacré franchisseur ! Même en essence le v6 est plein de couple, avec les gros pneux il c'est même pas enlissé une seule fois dans le sable ou la boue ( pas drole hein ??)

Et pour l'anecdote il à même fait un plongeon dans l'océan, et bien ça redémmare très bien après frayeur ^^ (pas de snorkel...)

Voila pour notre petite expérience de 13.000 km en Australie, pas mal de photo de l'océanie sur le blog --> Ici :) si y'en à que ca intéresse :) Il nous reste encore 35.000km d'itinéraire à faire en 10 mois :)

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Aménagement de notre Paji Australien

Message par edefaverney »

Un grand merci à vous pour ce partage!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

+1 :f4x4:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

C'est super de prendre du temps pour nous montrer votre aménagement dans le détail ... Image

Merci pour le lien vers le blog . . . ce soir je vais dévorer le récit de votre road-trip ... :)
Cela vaudrait la peine d'en parler dans la section "Vos voyages et balades entre amis" du forum.
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Merci pour le partage et bonne route! :clap:

;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Bravo, mais juste une petite remarque.
Les tiroirs à fringues OUVERTS :hein: alors que les routes de l’Australie c'est de la poussière, du sable et de la latérite!!! C'est pas un peu optimiste?
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je viens d'aller lire le blog... Bien sympa mais la photo de fond "gache" la lecture :no:
Bonne continuation! ;)

p.s: Avez-vous trouvé la bonne couleur de slip? :D
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Sympa de partager avec nous :cool: je vais lire votre blog tout de suite ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

je m'abonne :) bonne route ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Olivier S. a écrit :Je viens d'aller lire le blog... Bien sympa mais la photo de fond "gache" la lecture :no:
Bonne continuation! ;)

p.s: Avez-vous trouvé la bonne couleur de slip? :D
Super, votre blog. :clap:
Sur un iPad, j'agrandis un peu et je ne vois pas la photo de fond. :D

Je pense aussi qu'une discussion dans la partie Voyages serait très lue. Pas besoin de tout retranscrire : juste quelques photos en évidence et le lien du blog. Et quand vous rajoutez quelque chose au blog, le signaler sur la discussion de Forum4x4. :)
Il n'y a rien d'obligatoire. Car cela prend un peu de temps et il faut du Wifi. ;)

Merci d'avoir présenté l'aménagement.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Répondre