
Alors voici la dernière mouture du 4x4, aménagé pour un an de raid.
La tente de toit est une Featherlite trouvé pour 600$ sans les accroches sur Melbourne
Le cric Hi-lift et la pelle ont finis par ce trouver une place sur le toit avec de bonne vielles tiges filleté ( et un papillon soudé sur les écrous pour plus de vitesse )
Une petite tablette un brin classique mais tellement pratique...
Cadeau d'amis australien des longues portées zénon, indispensable la nuit ici, le pare buffle et le treuil était sur le 4x4 à l'achat.
Pour tout les jours un petit meuble à carte/ordi/appareil photo/ divers et varié entre les deux siège. ( Alors je sais que les finitions sont dé****sse mais fait avec une scie à buche et un seul petit tournevis pas adapté, direct dedans hein

Côté arrière droit j'ai jeté la banquette arrière pour y mettre 75litres de fuel, le liquide de refroidissement, l'huile et la caisse à outils (maintenant remplacé par le frigo pour qu'il profite de la clim pendant le roulage) et derrière j'ai fait un meuble à divers. (matos pour le générateur, linge sale...)
Arrière gauche nous retrouvons un meubles à fringues



En dessous le rangement pour le cooking et le gaz, avec 25 litres d'eau (+50l derrière le gaz avec le compresseur à air)
Côté coffre j'ai coupé notre ancien lit (On dormait dedans dans la première version) pour y intégrer le frigo, un rangement vertical de la table, la caisse à vaisselle, les deux caisse à nourriture, et les 20 litres d'eau quotidien. (ainsi que la caisse à bordel et le générateur électrique)
La tente de toit est pas immense (130/220) mais c'est amplement suffisant et alors qu'elle confort climatique ! Fais pas chaud, pas froid.
Les deux batteries ( le switch d'origine à pris feu sympa non ? héhé du coup j'en ai un tout neuf pour noël

Tout un tas de bouzouk à ranger ^^ ( et le paji dans l'ancienne configuration avec roof rack )
Pour le plaisir un petit avant/après pendant le changement de courroi de distri. ( sur ce pu***n de 3.5l v6 c'est pas un cadeau, j'ai pu le faire dans un camping avec trois outils ( et quatre jours , que va piano va sano


Toutes les poulies était morte ça valait le coup d'ouvrir, et d'y faire les bougie au passage...
A 293.000 km ca s'entretien hein :P
Voili, merci pour toutes vos idées et conseil

En tout cas le paji sur élevé comme ça est un sacré franchisseur ! Même en essence le v6 est plein de couple, avec les gros pneux il c'est même pas enlissé une seule fois dans le sable ou la boue ( pas drole hein ??)
Et pour l'anecdote il à même fait un plongeon dans l'océan, et bien ça redémmare très bien après frayeur ^^ (pas de snorkel...)
Voila pour notre petite expérience de 13.000 km en Australie, pas mal de photo de l'océanie sur le blog --> Ici



@+