Petit matos de camping

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

Message par ToyoDzo »

C'est exactement cela. C'est un Wikook de Tefal.
C'est un couple dont lui travaillait chez Tefal (SEB) qui nous a fait découvrir ce truc.
http://www.tefal.fr/tous-nos-produits/a ... Wikook.htm

Nous avons aussi montré cette casserole à Christian Styling. Il en a acheté une.

C'est livré avec un livre de recettes et avons créé les nôtres. Nous les transmettons volontiers.

Ce qui est pratique, c'est que nous faisons la casserole presque pleine, nous mangeons et refermons la casserole quand c'est encore chaud. Du coup, il y a mise sous pression et pas besoin de stocker au frais. Et, après un petit coup de chaud, c'est prêt pour le repas du lendemain. :cool: :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'autocuiseur TEFAL on l'a acheté parce qu'on vous avait observé en train de cuisiner avec et on trouvait que ça faisait une sorte de faitout très pratique. erreur de notre part ! c'est pas un simple faitout mais une véritable mini cocotte-minute ultra légère. on s'en sert même à la maison ! c'est incroyablement pratique et ça tient pas de place. de plus ça économise le gaz :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Moi je recherche depuis un certain temps c'est tupperware qui fait ou fait ou fait plus des des récipient en plastique ou le fond se déplie :clap:

Si vous avez des adresses ou infos !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

il a tout pour plaire, cher, en alu et revetement anti-adhésif... :malade:

Bon après c'est en usage occasionnel en voyage.

Chez moi je commence à remplacer mes merdes tefal par des poeles en acier (DeBuyer par ex)
On pourrais lancer le débat sur la grosse nocivité du téflon et de l'alu :)
Et le bienfait des ustensiles en inox et acier (garanti a vie, apporte du fer, améliore le gout des aliments, réaction de Maillard pour la viande etc)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ce ne sont pas des récipients Tupperware mais cela me semble de la bonne qualité : http://www.mec.ca/fr/product/5026-063/e ... e-aladdin/

En faisant une recherche sur Gogol avec "bols pliables" et en choisissant Images, il y a beaucoup d'exemples.
Après tu peux affiner selon ce qui te plait. ;)

C'est vrai que c'est un concept bien pratique. Nous avons une passoire dans ce style. C'est super. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Merou louche a écrit :Et l'imperatif et de top qualité :

Une bassine souple FRENDO acheté chez decat pour faire la vaisselle :

[ATTACH=CONFIG]68786[/ATTACH]
:)
Génial ce truc, faudra que pense à en prendre une qd je passerai dans un de leur magasin :clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

moitib a écrit :il a tout pour plaire, cher, en alu et revetement anti-adhésif... :malade:

Bon après c'est en usage occasionnel en voyage.

Chez moi je commence à remplacer mes merdes tefal par des poeles en acier (DeBuyer par ex)
On pourrais lancer le débat sur la grosse nocivité du téflon et de l'alu :)
Et le bienfait des ustensiles en inox et acier (garanti a vie, apporte du fer, améliore le gout des aliments, réaction de Maillard pour la viande etc)
Tiens donc je ne suis pas le seul , j'attends de voir un pote ancien restaurateur pour qu'il me refile des vieilles poeles :) C'est sùr que déglacer avec du cognac ou du porto une poele qui n'a seulement cuit un steak , si elle est en Tfol ou alu c'est pas le même résultat que de l'acier :) ou alors comme dit moitib la réaction de Maillard on s'en tape et on fait un bouilli ! :diable:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Nous avons aussi un coin cuisine mais ce n'est pas possible de le mettre dans le quatquat, c'est trop lourd!!! :lol: :lol: :lol:
P1081002.jpg
P1080999.jpg
P1081003.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

magnifique :clap:

chateleine :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

brunal 38 a écrit :Tiens donc je ne suis pas le seul , j'attends de voir un pote ancien restaurateur pour qu'il me refile des vieilles poeles :) C'est sùr que déglacer avec du cognac ou du porto une poele qui n'a seulement cuit un steak , si elle est en Tfol ou alu c'est pas le même résultat que de l'acier :) ou alors comme dit moitib la réaction de Maillard on s'en tape et on fait un bouilli ! :diable:
oké

alors à mon humble avis... l'inox c'est idéal en bivouac itinérant parce que ça se nettoie facilement.
et les poêles métal en général (inox, acier, fonte) c'est ce qu'il faut pour la cuisson rapide façon plancha de la viande
(quand il faut faut "ferrer" la viande en la saisissant de façon à faire une croûte extérieure qui empêche l'évasion des sucs et conserve le moelleux)

.../... je ne pense pas que les revêtements anti-adhésifs supportent aussi facilement la surchauffe ???
donc j'emporte une poêle inox.

mais je trouve que les revêtements anti-adhésifs c'est quand même drôlement pratique -à condition qu'on ne chauffe pas trop fort- alors j'emporte une casserole tefal pour les légumes

et parce que j'aime pas boire du thé qui a un gout de fayots ou de saucisses j'emporte une bouilloire pour l'eau
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre