[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

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HiluxMA
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#61

Message par HiluxMA »

J'apporte une petite précision sur la conso en ville (à 30-40km/h de moyenne)...
J'ai 9l/100km à l'ODB
Je calcule 10,4 l/100km sur plusieurs pleins...

Voilà je pense qu'il faut être précis...

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BouB
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HiluxMA
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#62

Message par HiluxMA »

JPG78 a écrit :pour moi le Top c'est une reprogrammation sur banc :


http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... ngine=1058
Je peux pas... j'habite loin... ma solution est obligatoirement un boitier!
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titoupath
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#63

Message par titoupath »

HiluxMA a écrit :Je cherche de l'info sur les boitiers de puissance...
Ma question est : Adonis ou Kitpower?
Aujourd'hui on doit avoir assez de recul (ça fait des années qu'ils sont sur le marché) pour choisir...
Est-ce bien raisonnable ? Le moteur n'est pas très gros et ce n'est pas un moulin de GTi... et il a autant de couple que nécessaire ;) Tu sens un gros vide quand tu pousse du pied droit ?
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mimouss
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#64

Message par mimouss »

moitib a écrit :A éviter, je pars du principe que si on pouvait améliorer la gestion moteur aussi facilement, le constructeur l'aurait fait.
Y'a une raison.
Faux! Le constructeur repond a des normes de pollution pas le mappeur.
De plus le constructeur integre tout un tas de parametres telsque: conducteurs se foutant royalement de la mecanique, gasoils de daube, defaut d'entretien, mauvaise utilisation du vh (par exemple tout ceux qui ont du mazout pour faire 20bornes/jours) etc...
Et ca change tout ;)
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HiluxMA
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#65

Message par HiluxMA »

En fait, je ne demande pas si un boîtier est justifié ou pas... pour MA préparation JE voudrai en mettre un :cool:
Ma demande va plutôt vers ceux qui ont un boitier depuis un moment et qui pourraient me conseiller ;)
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HiluxMA
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Diagnostique de nos NISSAN avec uniquement le pied droit ;)

#66

Message par HiluxMA »

Je poste cette astuce pour nos Nissan car il me semble ne pas l'avoir lu sur le forum...

On peut effectuer le Diagnostic par l'ODB de nos Nissan ET la remise à zéro des codes erreurs avec strictement rien (juste le pied droit) !

Comment passer en mode Diagnostic :
- utiliser un chrono (les temps sont assez précis)
- il faut que la pédale d'accélération fonctionne (c'est la seule condition en fait)
- le mode Diagnostic est abandonné dès que la clé de contact est remise à "OFF"

Procédure:
1) la pédale d'accélération ne doit pas être enfoncée, tourner la clé de contact sur "ON"
2) attendre 3 secondes
3) répéter 5 fois les étapes 3.1) et 3.2) en 5 secondes (en fait... on pompe 5 fois, une fois par seconde)
3.1) enfoncer à fond la pédale d'accélération
3.2) relâcher à fond la pédale d'accélération
4) attendre 7 secondes
5) enfoncer la pédale d'accélération jusqu'à ce que le voyant incident moteur orange se mette à clignoter (environ 10 secondes)
6) relâcher la pédale d'accélération, l'ODB passe alors en mode Diagnostic!

Les codes d'erreurs sont alors affichés par clignotement du voyant incident moteur orange, code par code...
Un code est affiché par une série de 4 chiffres, et pour chaque chiffres autant de clignotement que la valeur du-dit chiffre, 10 clignotements pour le chiffre zéro.
Le voyant s'éteint 1 seconde entre deux codes.

Le code "0000" signifie bien sur pas d'erreur!

Comment remettre à zéro les codes d'erreurs :
1) effectuer la procédure ci-dessus pour obtenir l'affichage codes d'erreurs
2) enfoncer la pédale d'accélération à fond pendant 10 secondes. Les codes sont alors effacés de l'ODB!
3) relâcher la pédale d'accélération et vérifier que le code "0000" est alors affiché

Voilà, ça peut servir...
A+,
BouB.
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#67

Message par mimouss »

C'est vraiment compliqué chez nini!!!!
Nous on branche 2 cosses accessibles sans rien demonter et on met le contact! :D
Mais l'astuce est bonne a savoir ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#68

Message par HiluxMA »

mimouss a écrit :C'est vraiment compliqué chez nini!!!!
Nous on branche 2 cosses accessibles sans rien demonter et on met le contact! :D
Mais l'astuce est bonne a savoir ;)
J'ai bien dit "avec strictement rien" sauf son pied droit!
2 cosses c'est déjà beaucoup...
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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#69

Message par mimouss »

HiluxMA a écrit :J'ai bien dit "avec strictement rien" sauf son pied droit!
2 cosses c'est déjà beaucoup...
:D
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Réglage du kilométrage avant entretien avec juste l'index ;)

#70

Message par HiluxMA »

Voilà une autre astuce pour régler le kilométrage restant avant prochain entretien avec juste l'index!

Procédure:
1) mettre la clé de contact du Pathfinder sur "OFF"
2) appuyer sur le bouton droit de réglage des infos (trip1 et trip2) du tableau de bord
3) mettre la clé de contact sur "ON" en maintenant appuyé ledit bouton et attendre environ 3 secondes
4) lorsque la "clé à molette" apparaît au tableau de bord avec un chiffre à côté (10.000) vous êtes entrés en mode réglage, lâcher le dit bouton!
5) régler la valeur kilométrique du prochain entretien en tournant ledit bouton à gauche ou à droite
6) ré-appuyer sur ledit bouton une fois le réglage effectué pour valider la valeur

Voilà... Cela est fort utile pour ceux (qui comme moi) font leur entretien eux même :D
A+,
BouB.
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