Bon après 4500 kms parcouru en TDi, et 70000 kms en TD, ma préférence est clairement en faveur du TD.
Pourquoi? Eh bien, tout d'abord le TD n'a pas ou que très peu d'électronique, l'accélérateur réactif sur le TD, le potentiomètre du TDi est lent il y a un temps de réaction par rapport au câble.
Le TD tire plus court, même avec un déficit de 24CV et un couple inférieur, il donne l'impression d'en avoir plus, avec la remorque accrochée, le TD reprend plus bas, on peut descendre à 1000 t/min quand on appuie ça part, le TDi en dessous de 1200 t/min macache.
Ensuite, la boite de transfert est munie d'une chaine plus large et plus épaisse, le pont avant équipé de quatre satellites et non deux comme le TDi, le TD possède un accélérateur à main le TDi non!
Je trouvais le TD plus agréable à conduire que le TDi, surtout en TT, sur autoroute le TDi est à son avantage.
Le rapport de pont est sur les modèle essayés 4.625 sur le TD et 4.375 sur le TDi, tous deux étant équipés des mêmes roues et pneus 235/75R15 (je les ai récupérés sur le TD), le TD est de 1994 en finition SGX et le TDi de 2000 en finition sport.
Voilà, en claire pour moi le meilleur pour le TT est et restera le TII TD chassis court (paske le court c'est le plu bô et pis c'est tout
Amicalement
Yannick